En partage un article paru sur http://www.futura-sciences.com

« Voici les images d’un sauvetage hors du commun ! Lors d’une plongée de nuit à Hawaï, un dauphin, enchevêtré dans une ligne de peche,  s’est présenté à un homme. Il avait besoin d’aide, l’a fait comprendre au plongeur et s’est laissé faire. La scène en vidéo.

Vendredi 18 janvier, des plongeurs effectuaient une expédition de nuit, au large de Kona, à Hawaï. À l’aide de leur lampe torche, ils profitaient du ballet des raies mantas (Mantas Birostris) qui se délectaient de plancton.  Si le moment était déjà plutôt extraordinaire, tous se souviendront de cette plongée, mais pour d’autres raisons. Ces personnes ont été témoins d’un incroyable échange entre le dauphin et l’homme.

Attiré par la lumière , un  grand dauphin  (Tursiops) s’est approché d’un plongeur. Le comportement de l’animal était clair : il avait besoin d’aide. La pauvre créature s’était empêtrée dans une ligne de pêche. Celle-ci, coincée entre la nageoire pectorale gauche et le bec , l’empêchait de nager correctement. Si plusieurs événements d’échanges entre l’Homme et le dauphin ont déjà été reportés, celui-ci est particulièrement épatant. En effet, c’est l’animal qui s’est approché du plongeur et qui lui a clairement demandé assistance.

Dans un geste inattendu, le dauphin s’est présenté au plongeur, Keller Laros.  Il s’est positionné de manière à ce que le plongeur puisse couper la ligne de pêche. Le dauphin a patiemment attendu que la ligne soit coupée, en roulant sur le dos pour ajuster sa position et ainsi faciliter la tâche au plongeur. L’animal est même remonté en surface un court instant pour une bouffée d’air, puis est revenu auprès de Keller Laros pour être enfin libéré totalement. Encore un témoignage de l’intelligence de ce mammifère marin et de sa capacité d’échange avec l’homme. « Une expérience à couper le souffle », d’après Keller Laros.

[video_right][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/Zj0m428m8S8?rel=0″ width= »572″ height= »312″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Dauphin blessé demande de l’aide [/h2]

[/video_text][/video_right]

[hr_shadow]

Cercles de Guérison – Ateliers

Une série de 3 ateliers sur Lyon et Paris vous est proposée pour ce premier semestre 2013 (aucune obligation de participation dans l’ordre proposé)

Espace privilégié pour  guérir les souvenirs et mémoires , peurs et croyances associées,  de guérison  par le pouvoir de l’amour dans l’accompagnement du processus de pardon , et de connexion à son Divin Intérieur pour  accéder à la Grace divine. Meditations spécifiques de purification, exercices interactifs, prières de guérison.

Le premier atelier aura lieu à Lyon le vendredi 8 mars et à Paris le dimanche 10 mars de 9h30 à 17h30. Infos sur cette page , pour s’inscrire prendre contact ici (bien préciser votre adresse mail pour une réponse)

Séances Sérénité

Il s’agit d’un espace de guérison spirituelle, de purification, de protection, d’élévation  à votre disposition directement chez vous.

La prochaine séance par visioconférence aura lieu  jeudi 31 janvier à 20h30 (heure de paris) une participation de 9 euros vous est demandée, Vous pouvez vous inscrire sur cette page et cliquer sur « je m’inscris » dans le  bas de la page.  Les séances par visio conférence ont lieu 2 fois par mois par téléconférence accessibles à tous, elles sont précédées d’une méditation guidée (pas besoin de micro ni de caméra, vous seul me voyez et m’entendez).

A partir de vendredi 1er février vous pourrez vous inscrire gratuitement (don libre) aux 2 séances du mois de février en cliquant sur cette page.

Témoignage :

Je voudrais te remercier infiniment pour cette énergie d’amour que tu nous as transmise.
C’est la 2è fois que je participais à la visio-conférence et j’ai aussi eu de la chance d’avoir une réponse orale de ta part à ma question au sujet de la dépression.. Certaines personnes t’écrivent ne rien ressentir pendant ou après une méditation. C’était mon cas la première fois.Le plus surprenant c’est que depuis cette dernière méditation…je suis beaucoup plus positive et je n’ai plus peur, de la vie, de l’avenir…C’est extraordinaire, c’est un peu comme si les angoisses et la peur dues à la dépression avaient été retiré de mon corps et de mon esprit…C’est difficile à expliquer mais c’est…magique !
Je te remercie pour toute cette belle énergie que tu canalises afin de nous la faire partager.
Merci à toi Marie, merci aux énergies divines de nous guider !
Merci au nom de tous ceux qui partagent ces moments lumineux avec toi. Danielle

 Merci de partager vos commentaires toujours très appréciés dans le cadre ci-dessous plutôt que par mail. Ils permettent de créer une belle discussion et nous enrichissent tous.