Oeufs, chocolat, bon repas, vacances ou jour férié…
Mais au fait à quoi correspond cette fête ?
Pourquoi y a-t-il une fête juive qui s’appelle « pâque » et une fête chrétienne qui s’appelle « pâques » ?
Pâques est pour les chrétiens la commémoration de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Le mot Pâques a été repris de la fête juive car c’est pendant cette fête que Jésus a été mis à mort.

Jésus est alors à Jérusalem avec ses disciples et ils fêtent Pâque lors d’un repas, comme tous les Juifs. C’est un jeudi soir, sur le calendrier. Cependant, dans la nuit qui suit, Jésus se fait arrêter.
Au petit matin du vendredi, il est jugé et condamné à mort par les autorités romaines. Il est alors crucifié.
Cependant, 3 jours plus tard, le premier jour de la semaine selon le calendrier juif (donc le dimanche), Jésus ressuscite (selon le calcul juif, le vendredi est compté comme le jour 1). Son tombeau est retrouvé vide et lui-même apparaît bien vivant à ses disciples.
Jésus se montra à ses disciples encore 40 jours après sa mort, mangeant et discutant avec eux. Ensuite, lui qui disait venir du ciel, remonta d’où il était venu, devant eux : c’est ce qu’on appelle l’ascension de Jésus.
Pâques est donc pour les chrétiens, le «passage» de la mort à la vie de Jésus. Le Christ est vivant, Dieu l’a ressuscité. Grâce au sang du Christ, Dieu «passe» (sens du mot « pâque ») par-dessus les péchés de celui qui croit en Jésus : il lui accorde un plein pardon et l’accueille dans sa présence.

Pâques est aussi pour le chrétien sa propre fête, celle de sa libération celle de sa «renaissance», de sa «nouvelle vie» en Dieu.

Il y a souvent une confusion faite entre Jésus et Christ, Jésus était un grand Maitre qui fut adombré les 3 dernières années de sa vie par Christ ou l’énergie Christique ou le Christ Solaire suivant différentes définitions. Christ représente une immense Energie d’Amour. Réaliser le Christ en soi, c’est éveiller l’Amour Christique qui est en soi.

Selon moi vous pouvez rencontrer Jésus Christ qui que vous soyez, pour moi la relation à Jésus Christ est avant tout une relation qui se vit dans son cœur. Vous pouvez l’appeler, Il est bien vivant parmi nous, il vous répondra, si vous l’acceptez et vous ouvrez à sa Présence, son Amour infini se déversera sur vous et vous soutiendra sur votre parcours vous apportant la paix et la Joie.

 » Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » Mt 7:7-

A l’occasion de la prochaine téléconférence de ce jeudi 28 mars, je partagerai avec vous mon expérience personnelle de ma relation à Marie et Christ suite à plusieurs voyages à Medjugorje ; expérience qui a transformé mes préjugés et m’a ouvert à une nouvelle réalité spirituelle. Je guiderai aussi une méditation guidée ainsi qu’une prière de guérison. Inscription sur cette page, cliquez ici.

Ci-dessous le  témoignage touchant  de Tony Anthony auteur du livre « L’oeil du tigre »