Je me souviens parfaitement d’un grand tournant dans ma conscience et ma façon d’être, quand en  moi quelque chose de profond a lâché qui me faisait courir après l’état parfait.

Comme tant de méthodes et de livres nous le promettent, « devenez riches et heureux en 10 leçons », moi je croyais que je pouvais rejoindre un certain état qui ferait que tous les éléments de ma vie seraient harmonieux et parfaits.

On est persuadé que nos rêves doivent se réaliser pour être heureux, que c’est une condition  essentielle.

Vous connaissez le  refrain du SI :

Je serai heureux si j’avais  le partenaire idéal à mes cotes, si  je divorce, si j’avais   un enfant, si les enfants étaient plus  grands, si j’avais  plus d’argent, si  je change de travail, si la pluie s’arrête , etc….

 Cela ne signifie pas bien sur que nous  devons renoncer à nos rêves, mais il est important de considérer que ce ne sont pas des éléments indispensables  à notre bonheur car souvent ils sont  nourris par l’Ego.

 J’ai appris que dans la vie, il y a toujours quelque chose qui ne correspond pas exactement à notre désir profond, et plus on veut contrôler ou l’éviter , plus le stress augmente.

  Le stress c’est la peur, le doute, les inquiétudes et soucis qui créent des tensions en vous et  empêchent le  courant cosmique de couler dans votre vie.

Quand vous éprouvez une résistance quand les choses vont de travers , que vous ressentez de la frustration, cela indique que vous n’êtes pas en contact avec votre source.  Quand vous laissez tomber l’importance que vous donnez  aux désagréments, que vous n’offrez plus de résistance, les situations et évènements se dénouent plus facilement pour trouver leur chemin en accord avec les lois divines pour vous apporter finalement tellement plus que ce que pouviez désirer ou espérer.

 Résister c’est résister au bonheur, à être heureux.

Plus vous donner de l’importance à ce que vous voulez évitez, plus cette chose prend de l’importance et provoque encore plus de souffrance.

 Quand tous vos besoins physiques essentiels à votre survie  sont comblés (nourriture, eau, abri), vous pouvez  apprendre à vivre dans le contentement c’est-à-dire détaché des résultats attendus.

Dans le contentement il n’y a ni doute ni peur, l’esprit est au repos, silencieux.

Quand l’esprit est au repos, la vie peut se déployer sans effort et le cœur apprécier  et aimer inconditionnellement ce qui est. C’est ainsi que nait une joie plus grande  et les cadeaux de la vie peuvent  se présenter.

 Comme le dit Deepak Chopra « Vivre au niveau de l’existence pure, sans éprouver le besoin d’être limité par aucun évènement dans le monde physique, est la fin de ce voyage et le commencement d’un autre, jamais perçu auparavant.  Ce sera l’avènement de l’unité, et la caresse ultime de la liberté. »

[video_left][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/Km0VRo0mg9Q?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]C’est quoi la Paix ?[/h2]
[/video_text][/video_left]

[video_left][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/rYpiL1hzlhY?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Heal the World[/h2]
[/video_text][/video_left]

[hr_shadow]

Séances Sérénité

Vous pouvez vous inscrire pour les séances sérénité des 4 lundis 1er  – 8 – 22 et 29 Aout (pas de séance sérénité le lundi 15 aout)

Témoignages :

 La séance de sérénité d’hier soir m’a donné une très grande paix. Depuis que je suis vos séances, j’ai changé mon mode de vie… imperceptiblement, je supprime des choses qui ne m’apportaient pas ce que je recherchais, je vis plus zen, je vois la vie sous un angle différent, je suis plus présente aux petites choses de la vie, j’apprécie différemment tout ce qui m’arrive. Un grand merci pour votre présence. Avec tout mon amour pour vous et votre travail. Liliane

 Je m’apprête à aller vous retrouver “tous” pour la séance “sérénité” que je ne voudrais pas rater, ces instants m’apportent tant….même mon entourage reconnait  mon changement d’attitude. Si ma vue n’est pas (encore) rétablie j’en accepte les inconvénients, mon âme, elle,  se guérit chaque jour un peu plus. C’est d’ailleurs pour cela que je vais vite aller vous retrouver, ces instants complétés par votre  télé-conférence sont d’une richesse incroyable. MERCI MERCI Marie. Monique

 Merci de laisser vos témoignages et commentaires toujours très appréciés  dans le cadre ci-dessous plutôt que par mail.