Yin und Yang - Insel Konzept 3

Cet article m’a été transmis par  une amie italienne, texte écrit par Dana, j’ai eu plaisir à le traduire en français  pour vous. Il s’agit de 15 habitudes, pensées ou actions qui nous empêchent d’être  heureux. Lisez-le attentivement, il en vaut la peine !

15 choses à sacrifier pour Etre Heureux

Voici une liste de 15 choses sans lesquelles votre vie deviendra beaucoup plus simple et surtout plus heureuse. Trop souvent notre vie se cristallise autour d’habitudes qui provoquent seulement stress, douleur et souffrance. Et au lieu de lâcher prise et nous permettre d’être plus sereins, nous nous accrochons à elles de toutes nos forces. A partir d’aujourd’hui nous abandonnerons tout ce qui ne nous est plus utile et embrasserons le changement. Alors allons-y !

1.  Lâcher prise avec  le besoin d’avoir toujours raison

Nous sommes tellement nombreux à ne pas supporter l’idée d’avoir tort. Même au prix de détruire de grandes amitiés ou rapports et de  causer de grosses douleurs à nous-même et aux autres. Cela n’en vaut pas la peine. Un point c’est tout !

La prochaine fois que vous sentez l’urgence de vous plonger dans  une bagarre pour savoir qui a tort ou raison, posez-vous la question de Wayne Dyer qui suggère : « Préférez-vous avoir raison à n’importe quel cout… ou bien d’être gentil ? Quelle différence cela fait à la fin ? Votre Ego est vraiment aussi grand ?

2.  Lâcher prise avec  le besoin de tout avoir sous contrôle

Acceptez de ne pas écouter votre besoin de contrôler les situations, personnes etc… Que cela concerne des amis, la famille, connaissance ou passants rencontrés dans la rue, laissez les vivre.

Permettez à ceux qui sont autour de vous de se révéler pour ce qu’ils sont et vous verrez combien vous vous sentirez mieux pratiquement instantanément.

« En lâchant prise, on obtient tout. Le vrai vainqueur est celui qui lâche prise. » Lao Tzeu

 3.  Lâcher prise avec le besoin de trouver un coupable

Arrêtez  ce considérer les autres personnes ou les circonstances comme les responsables de ce que vous avez ou n’avez pas, de comment vous vous sentez ou vous vous ne sentez pas. Arrêtez de perdre votre pouvoir et commencez à assumer la responsabilité de votre vie.

4.  Lâchez ces bavardages du mental  contre productifs

 Combien de personnes continuent à se faire du mal avec la spirale des pensées négatives et contre productives. Ne croyez pas à tout ce que votre mental vous dit, spécialement s’il s’agit de quelque chose de négatif. Vous etes tellement plus que ceci, croyez-moi !

«  Le mental est un superbe instrument, si vous l’utilisez correctement. Mal utilisé, cependant, il peut avoir des effets destructeurs.” Eckhart Tolle

5.  Lâchez les croyances qui vous limitent

 Concernant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, sur ce que vous croyez possible ou impossible. A partir de maintenant, vous ne permettrez plus à ces pensées limitées de vous bloquer. Ouvrez vos ailes et volez !

6.  Arrêtez de vous plaindre  

Abandonnez une fois pour toute le besoin continuel de vous plaindre pour n’importe quoi, les gens, les situations et les circonstances qui vous rendent malheureux, tristes et dépressifs.

Personne n’a le pouvoir de vous rendre malheureux à moins que vous ne lui permettiez. Ce n’est pas la situation qui déchaine en vous cette sensation, mais c’est comment vous choisissez de la regarder.

Ne sous évaluez jamais le pouvoir de la pensée positive !

7.   Lâchez  prise avec  le besoin  de critiquer

Lâche prise sur le besoin de critiquer les choses, évènements et personnes qui sont différentes de vous ou de ce que vous attendez d’elles. Nous sommes tous différents et en même temps nous sommes tous égaux.

Nous voulons tous être heureux. Nous voulons tous aimer et être aimés, et nous voulons tous être compris. Nous désirons tous quelque chose et ce quelque chose est désiré de nous tous.

8.  Lâchez prise avec  le besoin d’impressionner les autres

Arrêtez d’essayer désespérément de ressembler à quelqu’un que vous n’etes pas seulement pour plaire aux autres. Ça ne marche pas comme ça.

A partir du moment où vous retirez tous les masques, le moment où vous acceptez le vrai Je, vous vous apercevrez que les gens seront attirés par vous sans aucune difficulté.

9.  Lâchez votre résistance au changement

Le changement est bon. Le changement vous aidera à bouger du point A à B. Le changement vous aidera à améliorer votre vie et aussi celle de ceux qui vous entoure. Suivez ce qui vous rend heureux, embrassez le changement, ne lui résistez pas.

« Suivez ce qui vous rend heureux et l’univers ouvrira les portes pour vous là il n’y avait que des murs. Joseph Campbell.

10.  Lâchez les étiquettes

Arrêtez de coller des étiquettes aux choses, personnes ou situations et essayez d’ouvrir votre mental, peu à peu. Le mental fonctionne seulement quand il est ouvert.

“la forme plus haute d’ignorance est de refuser quelque chose seulement parce que vous ne la connaissez pas du tout.” Wayne Dyer

 11.  Abandonnez vos peurs

La peur est seulement une illusion. Elle n’existe pas ; vous l’avez créée. Ajustez l’intérieur et l’extérieur s’ajustera de lui-même.

« L’unique chose que devons craindre, est la peur elle-même. » Francklin D. Roosevelt

12.  Lâchez les excuses

Invitez-les à faire leurs bagages et dites-leur qu’elles sont renvoyées ! Vous n’avez plus besoin d’elles.Trop souvent on se limite en nous trouvant des excuses. Plutôt que de grandir et de nous efforcer de nous améliorer ainsi d’améliorer  notre vie, nous restons bloqués et nous nous mentons à nous-mêmes, en utilisant toutes les excuses possibles et inimaginables….… excuses qui dans les 99,9 % des cas ne sont mêmes pas réelles.

13.  Lâchez le passé

Je sais, je sais. Ce n’est pas facile. Spécialement quand le passé apparait beaucoup plus sûr et confortable que le présent, pendant que le futur semble tellement effrayant. Mais vous devez vous efforcer à penser que le moment présent est tout ce que vous avez et que vous aurez toujours.

Soyez présent à chaque instant de votre vie. Après tout la vie est un voyage, pas une destination.Ayez une vision claire de l’avenir, soyez prêt, mais soyez aussi toujours présent au moment que vous êtes en train de vivre.

14.  Lachez l’attachement

Ce concept est l’un des plus difficile à saisir pour la majorité d’entre nous.Mais le comprendre n’est pas impossible. Vous améliorerez graduellement avec le temps et la pratique.A partir du moment où vous vous séparez de toutes les choses, vous devenez  si serein, si tolérant, si gentil et si tranquille.  Cela ne signifie pas que vous arrêtez de les aimer, parce que amour et attachement n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

L’attachement nait de la peur, pendant que l’amour…. Eh bien le vrai amour est pur, gentil et généreux ; où il y a l’amour il ne peut pas y avoir la peur et à la lumière de tout cela, l’amour et la peur ne peuvent pas coexister. J’ajouterai qu’il s’agit d’un état qui va bien au-delà des mots.

 15.  Arrêtez de vivre une vie en fonction des attentes des autres. 

Trop de personnes vivent une vie qui ne leur appartienne pas. Ils vivent une vie basée sur ce que les autres pensent de ce qui est le mieux pour eux. Ils ignorent leur voix intérieure. Ils sont si occupés à contenter tout le monde qu’ils perdent le contrôle de leur propre vie. Ils oublient ce que les rend heureux, de ce qu’ils ont besoin et éventuellement… eux-mêmes.

Rappelez-vous que vous avez une seule vie à vivre : celle que vous êtes en train de vivre en ce moment. Vivez-la ! Et surtout ne permettez pas que l’opinion des autres vous distraient de votre chemin.

Texte écrit par Dana, traduit de l’italien par Marie Menseau http://eveil-a-soi.com   Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Tous droits réservés.

[hr_shadow]

Séances Sérénité : Espace de guérison spirituelle

Vous pouvez vous inscrire gratuitement (don libre) aux prochaines séances  sur cette page (remplir le formulaire sur la colonne de droite), témoignages sur cette page

Merci de partager vos commentaires toujours très appréciés dans le cadre ci-dessous plutôt que par mail. Ils permettent de créer une belle discussion et nous enrichissent tous.