Autrefois considérée avec suspect,  la méditation est pratiquée par de plus en plus de personnes. Les conditions de vie stressantes avec toutes les  pathologies psychosomatiques associées portent de plus en plus de personnes à s’intéresser aux pratiques de la méditation.

Même s’il existe de nombreuses techniques, quelquefois contradictoires, la conscience que l’on peut trouver en soi la paix correspond à une vraie recherche.

Bien sur les premiers pas de toute personne qui commence à méditer ne sont pas toujours très faciles, les pensées et les émotions semblent augmenter. Il s’agit du premier stade expérimenté par tous qui peu à peu se transforme pour vous permettre de découvrir de nouveaux espaces intérieurs insoupçonnés à la rencontre de ce que vous êtes  réellement.

Dans mon mini-cours  gratuit d’introduction à la méditation composé de 5 audios dont 4 méditations guidées par moi, je vous donne quelques clefs essentielles pour vous aider à démarrer une pratique. Vous pouvez vous le procurer  remplissant  le formulaire sur la colonne  droite de cette page.

La méditation guidée  le Souffle libérateur que vous pouvez trouver dans l’espace boutique est une aide précieuse très appréciée pour démarrer une pratique.  Grâce à votre souffle,  elle vous portera avec facilité à rencontrer des états intérieurs profonds de paix, de lâcher prise.

Il est admis désormais que la pratique de la méditation a une influence positive sur la santé. Une étude réalisée en 2010 aux Etats Unis révèle que la méditation ralentit le vieillissement du cortex cérébral,  que le taux de longévité est plus élevé chez les méditants avec un âge biologique réduit.

Quelques  bienfaits reconnus  parmi beaucoup d’autres :

. Réduction de la pression artérielle

. Diminution de la douleur

. Renforce le système immunitaire

. Amélioration du sommeil et de l’humeur

. Aide à réduire la prise de stimulants, café, tabac, alcool, drogue

.  Cohérence des ondes cérébrales et augmentation de la créativité

. Développe les perceptions subtiles

. Diminue l’agressivité et la violence

. Pacifie les émotions

. Ouverture à des espaces spirituels de l’Etre

Je vous propose maintenant de regarder cette vidéo que m’a transmise Shénaze que je remercie ici.

Il s’agit d’une expérience faite dans une prison en Inde. Elle est un peu longue, mais prenez le temps de la regarder jusqu’au bout, elle est porteuse d’une très belle  leçon de vie et d’un beau message d’Amour qui invite à l’espoir dans l’Etre Humain quand on lui donne les possibilités de s’ouvrir à un mieux en dehors de tout jugement.

[video_right][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/vpkji6UsTyI?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Miracle en prison[/h2]
[/video_text][/video_right]

[hr_shadow]

Séance Sérénité

Exceptionnellement il n’y aura pas de séance sérénité le lundi 4 juillet

Si vous appréciez cet espace, faites le connaitre, c’est un service que vous pouvez rendre à de nombreuses qui ont besoin de soutien.

Je rappelle que les séances du lundi sont ouvertes à tous gratuitement, si des personnes n’ont pas internet, il suffit de m’envoyer un message ici, en m’indiquant leur prénom et nom pour que je les inscrive manuellement sur la liste.

Prochaine séance sérénité par téléconférence Le vendredi 8 juillet à 20h30 (heure de Paris) 14h30 pour le Canada

Témoignages :

« …..C’est vous dire que vos méditations me « remettent en selle » et me font énormément de « bien ». Au courant de celle du lundi j’ai ressenti un « courant-vibration » qui m’allait physiquement au coeur. J’ai ressenti une guérison et un rajeunissement extraordinaire ! Au point où je vais me remettre à faire de la moto ! J’étais extrêmement fatigué avant ce fameux lundi…et me demandais si je n’allais pas partir d’ici peu….  Tout cela pour vous exprimer en peu de mots, que je « charge » d’ Amour-Lumière, ma gratitude…et mon admiration……Lumineuse suite à vous. En union et harmonie de coeur. » André

 » La visio conférence d’hier soir a été très bénéfique pour moi, j’ai ressenti très fortement l’énergie qui se dégageait du groupe. Je me suis sentie enveloppée d’un voile d’amour, à la fois connectée à la terre et partie dans une autre dimension, mon corps était léger, léger, j’avais le sentiment de n’être plus que conscience. Mes ressentis lors des séances sérénité sont de plus en plus forts et je ne raterai pour rien au monde à la fois les séances du lundi et celles des jeudis. Elles ont pour moi la même intensité. Ce matin je me sens très fatiguée, je pense qu’un grand nettoyage s’est effectué, mes articulations sont douloureuses, un travail sur ma structure physique est intervenu, peut être se spiritualise-t-elle ? Je te remercie infiniment Marie pour tout ce que tu nous offres, c’est un grand privilège pour moi de te connaître.
Je t’embrasse très fort . » Chantal SONG

Merci de laisser vos commentaires et témoignages toujours appréciés dans le cadre ci-dessous plutôt que par mail.