Un grand désir ce matin de vous faire partager mon humeur joyeuse, légère, d’expansion,

Il n’y aucune raison à cela, le temps n’est pas particulièrement beau . Mais cet état est là, il me donne des ailes, la sensation d’être portée par la grâce, pas l’ombre d’un nuage dans mon esprit.  Cet état aussi intense ne dure jamais alors je le partage avec vous pour réveiller cet enthousiasme  que vous avez, vous aussi, déjà vécu bien des fois.

J’ai fait une petite recherche et voilà ce que j’ai découvert concernant la signification du mot enthousiasme,

Il vient du grec enthousiasmos. La syllabe en signifie « dans, à l’intérieur, possédé par » et theos signifie « Dieu ». Le mot enthousiasme signifie donc littéralement  « porté Dieu en soi »ou « être possédé par le Divin  intérieur ». Quand vous êtes plein d’enthousiasme, vous êtes envahis par l’énergie divine, par une force immense, une grâce incroyable.

L’enthousiasme est contagieux, c’est l’énergie du cœur en action, il élève instantanément vos vibrations.

Le sage Utpaladeva nous dit « l’émerveillement est l’essence de la vie. Etre incapable de s’émerveiller, c’est être mort et insensible comme une pierre. »

Je crois effectivement  que lorsque vous pouvez voir le merveilleux dans les choses les plus simples, votre humeur et votre façon de penser se transforment.

Développer le sens du merveilleux dans sa vie, c’est sentir le respect pour toutes les formes de vie, c’est ne pas succomber aux sentiments de tristesse, d’abattement ou de désespoir.

L’enthousiasme vient d’un cœur léger, joyeux.  Il vous maintient en bonne santé, jeune d’esprit. Un cœur fermé a l’impression que rien en ce monde ne peut lui apporter aucune forme de bonheur.  Ce qui entretient un cœur fermé, dur ce sont les critiques et jugements, l’insatisfaction, la rancœur, la colère, la jalousie.

Ne vous laissez pas piéger, surveillez vos états d’âme et votre façon de penser.

Commencez par mettre de la douceur dans votre conscience.

Cultivez l’amour, il agira tel un feu purificateur, il remplira votre cœur et vous permettra de sentir la vraie Présence qui se suffit à elle-même.

Partagez l’amour autour de vous, donnez et aimez, vous verrez que la vie vous le retournera au centuple.

Quand vous aimez, vous ne manquez de rien.

Je vous propose 3 vidéos, la première à l’occasion de la remise des oscars à Roberto Benigni pour le film la vie est belle, exemple d’enthousiasme contagieux.

[video_left][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/Y1cJ7GokRCI?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Roberto Benigni[/h2]

[/video_text][/video_left]

 

[video_left][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/fOJzKMZCdCA?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Love is energy[/h2]

[/video_text][/video_left]

 

[video_left][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/pEN8KH-Buh4?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Hug for the world[/h2]

[/video_text][/video_left]

 

Soyez heureux et joyeux  ; Partagez votre Amour, c’est la plus belle contribution que vous puissiez apporter à la terre et à tous les Etres.

Avec tout mon Amour

Marie

[hr_shadow]

Séances Sérénité

Exceptionnellement pas de séance sérénité le lundi 6 juin mais vous pouvez vous inscrire pour les lundis suivants de tout le mois juin.

Prochaine téléconférence avec méditation guidée et séance sérénité de 10 minutes : le jeudi 9 juin à 20h30, vous pouvez vous inscrire ici

Entrée dans la salle virtuelle avec un mot de passe. Veillez à vous inscrire suffisamment tôt pour avoir le temps de recevoir votre mot de passe et faire un essai d’entrée dans la salle. A compter de 20h30 je ne suis plus disponible pour vous venir en aide.

Témoignages :

Belle séance pour moi hier, beaucoup d’énergie, de l’ivresse, puis j’ai trouvé mon axe et là c’était très dense, puis c’est devenu lumineux. Mon fils de 6 ans a fait la séance avec moi, il a dit ‘ : » ça me chatouillait les bras et puis j’ai vu du orange partout! » 🙂 Et quand il a dit « c’est fini pour moi », ça faisait exactement 10 minutes. Candice

J’ai ressenti un grand calme intérieur très profond, pendant cette séance, et plus de facilité à me déconnecter du quotidien par rapport aux séances précédentes.
Un mot sur ma première expérience de téléconférence, que j’ai super bien vécu, en y ressentant beaucoup de Paix et une grande connexion avec toutes les personnes présentes. Moi qui suis très technique et en même temps sensible à la spiritualité, je trouve cette idée vraiment très géniale, je te souhaite beaucoup de Joie dans ce partage qui va toucher je le crois de plus en plus de personnes en recherche et plus encore…  Dans le cœur, merci. Michel

[hr_shadow]

Vos commentaires et témoignages sont toujours très appréciés. N’hésitez pas à les partager dans le cadre ci-dessous.