Vous pouvez prendre connaissance de la première partie de cet article ici avec 3 vidéos témoignages.

Le premier réveil, c’est de changer sa façon de voir la vie, de passer du stade de victime à celui d’assumer sa responsabilité face à tout ce qui est  et de développer un état d’être qui va vous rendre créateur de votre vie. Cela survient quand la raison, l’âme, le cœur s’unissent et vont dans la même direction. C’est aussi mettre dans sa vie des vraies valeurs d’éthique telles que l’intégrité, l’honnêteté.  Mais ce n’est que le début du chemin et à chaque étape tout est remis en question pour aller au-delà de l’acquis.

Il y a de plus en plus de personnes qui se proclament éveillées, et je pense qu’il y en aura de plus en plus.

Il y a ceux qui ont des révélations soudaines, des expériences spirituelles qui transforment radicalement leur vie. C’est vrai que les poussées d’Eveil n’ont jamais aussi fortes. Si vous avez tant soit peu un désir profond et ardent d’avancer sur ce chemin quelque soit votre tradition, il y a de vraies possibilités de se rapprocher de cet état d’union particulièrement en cette période  où la puissance d’amour et de lumière n’a jamais aussi intense sur la terre. S’harmoniser à ces courants est une aide vraiment extraordinaire d’évolution.

Mais je vous suggère de rester vigilant face à des discours un peu « simplistes » qui peuvent vous faire croire que puisque la terre va ascensionner, les humains qui auront survécus aux soi-disant  catastrophes attendues autour de 2012,  vont ascensionner.

Personnellement je ne crois pas beaucoup à ces discours. Même si l’aide est importante, les choses ne se font pas toutes seules et tout ne va pas se régler d’un coup de baguette magique.  Cela demande une implication consciente, un engagement puissant d’œuvrer pour la lumière et l’amour  à partir du cœur. Cela met chacun face à ses limites et les tests ne manquent pas à aucun niveau de là où l’on est.

Nous sommes actuellement en plein ce processus de basculement, cela se fait individuellement et collectivement et plus vous prenez l’orientation juste, dans l’alignement des lois universelles spirituelles, plus le chemin est facile et porte à vivre des expériences de plus en plus intenses.

Mais il est très facile de tomber dans l’illusion de croire être arrivé,  d’avoir atteint l’Eveil.

Personnellement j’ai toujours en mémoire  les mots d’un sage qui dit « Aussi grande que soit  l’expérience que tu vis actuellement, n’oublie pas qu’il y a des expériences encore plus grandes. »

Et à la fin, vous ne devriez même pas vous préoccuper d’atteindre l’Eveil, c’est encore un désir de l’Ego qui devrait être aussi dépassé. L’intérêt collectif prime sur l’intérêt personnel . On devrait être de moins en moins préoccupé de ce qui peut arriver pour soi-même mais considérer le grand challenge collectif placé devant nous et sentir en soi croitre un état d’union avec tout ce qui est.

Je vous propose aujourd’hui une vidéo un peu particulière issue d’un sage indien (peut importe si vous ne vous sentez pas prêt de cette culture). Il s’agit de Paramahamsa Nithyananda qui nous donne 101 réponses sur comment vivre l’illumination. Ecoutez le attentivement, ses conseils sont très pertinents et aident à se situer sur le chemin.

[video_left][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/iE5u2kufxfM?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Nithyananda, 101 réponses sur l’illumination[/h2]
[/video_text][/video_left]

[hr_shadow]

Stages FILDOR

les premiers stages FILDOR auront lieu à Paris les 4 et 5 juin et à Lyon les 2 et 3 juillet. Il s’agit d’un modèle de guérison agissant à partir de l’énergie du coeur, pour soi et les autres. Je transmets des clefs essentielles simples pour agir avec la nouvelle énergie  facilement, rapidement et puissamment.  Cette période nous offre des cadeaux magiques pour transformer nos vies. Ouvrez vous à de nouvelles possibilités.

[hr_shadow]

Prochain rendez vous  pour la Séance sérénité par Téléconférence :

Jeudi 26 mai à 20h30

S’inscrire sur cette page.

[hr_shadow]

Pour s’inscrire aux séances sérénité de ce lundi 23 et lundi 30 mai s’inscrire ici.

« J’ai vécu la séance avec profondeur, il est vrai que j’avais allumé une bougie bleu foncé qui m’a beaucoup aidé à me relier, c’était beau et intense.  J’ai entendu des craquements dans ma nuque (comme souvent) puis mon coeur s’est ouvert et dans cet espace j’ai senti comme un doigt de lumière venir furtivement toucher mon coeur comme pour me montrer cet endroit.
C’est bon et différent à chaque séance même si je retrouve souvent certains phénomènes.
Puis, j’ai très bien dormi et je me sens vraiment bien physiquement, c’est nouveau pour moi et tellement bon (j’ai marché beaucoup pdt le w.end sans me fatiguer …) je me sens plus légère et je sens augmenter la confiance en moi. De tout coeur, merci Marie. Béatrice »

« je me suis sentie calme et en paix et tout d’un coup une vague tellement forte de joie est arrivée que
j’ai commencé à rire. Et ça continue ce matin, sur ma route au bureau, dans ma voiture, j’ai eu des éclats de rire pour rien. Je me sens BIEN et heureuse! et hier soir j’avais une bonne inspiration, je peignais avec un plaisir exceptionnel. je ne sais rien comment ça marche, et c’est quoi tout ça mais je vous en remercie d’exister dans ma vie! Soyez Bénie!!!!! Avec Amour Siiri »

 

Merci de laisser vos commentaires et témoignages ci-dessous plutôt que par mail auxquels il m’est de plus en plus difficile de répondre individuellement. Apprenons à interagir collectivement.