Nos pieds sont capables de réaliser l’Unité entre les mondes Parmi tous les chakras mineurs, les chakras des pieds sont les seuls capables d’établir un lien entre la terre, les sept chakras et l’univers auquel nous appartenons.
Nous sommes reliés en permanence aux énergies telluriques et cosmiques.
Un manque d’énergies telluriques ou bien un excès d’énergies cosmiques entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique. L’ancrage qui consiste à s’enraciner dans la Terre pour y puiser son énergie sert à équilibrer ces deux forces. L’ancrage permet donc d’être pleinement connecté à la Terre, de se nourrir de son énergie vitale tout en évacuant par son biais toute énergie négative qui nous encombre.
Les chakras des pieds et le chakra racine jouent un rôle prépondérant et ce sont sur eux qu’il faudra travailler pour acquérir un bon ancrage.
Ces chakras situés sur la plante des pieds, ont une grande importance puisqu’ils assurent notre contact direct avec la terre, la connexion de notre corps avec les éléments et l’équilibre de tous les autres chakras.
Les chakras des pieds renvoient les énergies indésirables et les émotions négatives à la Terre, plus ils sont ouverts et stimulés plus notre corps ressent du bien être au travers de l’énergie positive que ces chakras font circuler.
Cette stimulation favorise aussi la croissance de l’Aura.
Pour un médium, s’ancrer est primordial.
Cela permet de préserver son équilibre mental, de faire preuve à la fois de discernement et de lucidité. Ce que vous pourrez expérimenter, voir, entendre ou ressentir durant vos séances ne pourra pas vous vous perturber. De plus un médium étant en contact avec le plan astral, sera mieux protégé d’éventuelles énergies néfastes et pourra mieux se parer contre d’éventuelles farces et attaques d’entités.
L’ancrage procure donc un bien être physique, énergétique, et émotionnel.
QUELQUES SIGNES DE MANQUE D’ANCRAGE DANS LA VIE QUOTIDIENNE :
- Quand on a la sensation de planer, d’être dans la lune, d’être déconnecté de tout …
- Quand on est perdu dans ses pensées, éparpillé …
- Quand on manque totalement de concentration, de discernement
- Quand on a du mal à se prendre en main car la vie a perdu tout intérêt …
- Quand on ne trouve pas de sens à sa vie et à sa raison d’être …
CONSÉQUENCES D’UN MANQUE D’ANCRAGE SUR LE PLAN ÉNERGÉTIQUE :
L’aura d’une personne non ancrée se trouve en général décalée vers le haut et non ancrée dans la terre. L’aura s’arrête alors à mi-chemin sur les membres inférieurs et n’enveloppe plus la totalité des jambes et des pieds. Le talon d’Achille :
Le chakra racine – la force de vie
Le chakra racine est situé à la base du corps, dans la région des organes génitaux, du périnée et de l’anus. Il est en relation avec la force de vie. C’est le fondement du fonctionnement du corps. Il est relié aux besoins fondamentaux, au mouvement, à la sexualité, à la relation avec l’environnement, les plantes, la terre, la nature. Il est relié à la terre qui le nourrit et le soutient.
Si ce « talon » n’est pas harmonisé, la personne se procure son énergie en la pompant sur les autres, en demandant une attention excessive…, elle devient un vampire énergétique.
Elle se sent seule et a besoin que ce soient les autres qui la nourrissent.
Contemplez vos croyances sur la nourriture, la boisson, l’argent, la sexualité, l’habitation, vos croyances sur le fait de vous déplacer, de déménager, de bouger… Contemplez vos peurs, vos peurs face à la vie, vos peurs face à la mort, vos peurs face à la sexualité, vos peurs face à l’argent, vos peurs face à la maison […], vos peurs du lendemain, vos peurs du passé, vos peurs du moment présent…
L’expression du chakra de la base se lit dans votre capacité à danser avec la « physicalité »
Pour les très nombreux passionnés des Médecines Douces Utilise la puissance des Sons, des Couleurs et des Mandalas sacrés. Toutes les pollutions énergétiques, émotionnelles, électromagnétiques, qui nous entourent, encrassent et des-harmonisent nos Chakras qui à leur tour détériorent notre Santé et notre Bien-être.
Aussi est il est INDISPENSABLE de Nettoyer et Rééquilibrer ses Chakras tous les Jours.
LORSQUE LES CHAKRAS DES PIEDS SONT EN DÉSÉQUILIBRE ON PEUT RESSENTIR LES SYMPTÔMES SUIVANTS :
- sensation d’être dans le brouillard, vague et désorienté.
- incapable de prendre une décision ou d’achever un projet ou un travail
- sensation d’épuisement même après une bonne nuit de sommeil
- lenteur à guérir d’une maladie ou d’une blessure…
Une bonne méthode pour activer et débloquer les chakras des pieds consiste à mettre des cristaux de quartz rose dans une bassine, les recouvrir d’eau bien chaude puis d’y placer les pieds nus que l’on fait rouler sur les pierres comme un massage jusqu’à ce qu’ils se sentent énergisés.
Si vous le pouvez, marchez pieds nus à la plage ou sur la terre dans votre jardin, ce contact direct énergise profondément les chakras des pieds.
Le massage de la voûte plantaire est un excellent moyen de débloquer les chakras des pieds puisque cela les mets en contact direct avec les chakras des mains qui leur transmettent l’énergie liée au chakra du cœur.
CHAKRA DES PIEDS ET FLAMMES DE VIE
. L’ENJEU
Renaître à nous-même, être incarné, relié à la Vie et en accord avec elle et avec soi. Détente des pieds et par conséquent du corps.
. COULEUR
Bleu , couleur des flammes de vie qui viennent se connecter aux pieds. C’est la matérialisation ainsi que toutes nos naissances à nous même. Le grand cercle orange qui émerge tout au bas du dessin représente la connexion-source de Gaïa (la Force de Vie planétaire) à laquelle chacun-e d’entre nous est connectée et dont nous recevons les formes primordiales de la Force de Vie.
C’est à partir d’ici que les forces de Vie vont jaillir pour venir nous nourrir et faire de nous des êtres vivants. Les FLAMMES DE VIE (sources d’énergie BLEUES, couleur fondamentale de l’Énergie de Vie) qui pénètrent en nous par la plante des pieds proviennent, elles, des dimensions plus cosmiques et subtiles et ce sont elles qui font en nous la possibilité d’être des personnes conscientes.
Ces sources d’énergie pénètrent par le dessous des pieds jusqu’aux chakras rouges des pieds qui sont le point d’entrée des énergies de conscience dans la vie humaine.
Correspondance des chakras
Les chakras les plus important se trouvent autour de la rate, dans la nuque, dans la paume des mains et sous la plante des pieds.
Sous la plante de nos pieds se trouve ce que les chamans appellent la chrysalide aurique.
A partir de ces centres, nous recevons l’énergie de la Terre-Mère comme un arbre reçoit la nourriture de ses racines relié à la terre. A l’autre pôle physique de notre corps, au-dessus du chakra de la couronne, on trouve le dôme aurique de notre système énergétique.Ce système énergétique fermé se connecte à son tour et interagit avec le domaine terrestre aurique.
Chaque pied est titulaire d’un tourbillon au centre de l’arc. Ils ont tendance à être plus petits que les autres chakras normaux de l’organisme, généralement variant entre 5 à 7 centimètres de diamètre lorsqu’ils sont complètement ouvert. Ce chakra n’a pas une couleur spécifique, mais normalement, ils se présentent dans des tons de couleur terre, comme le brun, et avec des teintes rougeâtres, car ils sont directement liés à l’énergie du premier chakra.
Comme les chakras des mains, les chakras des pieds sont aussi très expressif et réceptif; au cours des exercices à la terre, ils facilitent l’acheminement des énergies de la Terre.
La santé des pieds n’est pas seulement liée à la capacité de rester dans le corps physique, mais aux aptitudes de celui-ci.
La santé du chakra du pied est directement liée à notre capacité à ne pas seulement croître à l’intérieur du corps physique mais aussi à manifester la compétence spirituelle de l’être un point d’ancrer la Lumière, avec la capacité multidimensionnelle d’interagir activement avec le monde entier, en temps réel, tout en étant un «point de feu sacrificiel » de votre Soi Supérieur.
La capacité d’être ancrée montre une capacité intégrée pour harmoniser mélodieusement votre esprit et le corps, et il est une compétence importante à développer dans la voie de la conscience de soi et la réalisation de soi.
-milena@OR
Source : https://elishean777.com/nos-pieds-sont-capables-de-realiser-lunite-entre-les-mondes/
Article connexe : Les pieds sur terre avec la vidéo se relier à la terre démontrant les bienfaits de la marche pieds nus et de la mise à la Terre prouvés scientifiquement.
Bonjour Marie
C’est avec beaucoup d’émotions que je te lis, merci pour ces messages pleins d’Amour et tes méditations qui m’aident beaucoup. En ce moment je travaille sur mes mémoires et ce n’est pas facile de les voir pour grandir. Gratitude pour tout ce que tu apportes.
Martine