En partage un article paru sur le site : http://www.lousonna.ch
Êtes-vous un enfant Indigo ?
Les Indigo ne sont pas « dingo », mais des êtres de tout âge (enfants, adolescents, adultes, grands-parents) qui ont la couleur Indigo très évidente dans leur aura. Je les appelle les enfants nouveaux, ce qui colle plus à la réalité, le terme enfant indigo ayant une origine dans le mouvement New Age.
Il y a toujours eu des êtres Indigo sur Terre, ce qui est nouveau c’est que là, il y en a en très grand nombre qui s’incarnent et les nouvelles générations sont aussi appelés enfants cristal ou diamant ! Selon certaines statistiques, des vagues de plusieurs âmes Indigo ont commencé à arriver sur Terre dans les années 60-70 et actuellement, depuis l’entrée dans le nouveau millénaire, environ 75 à 80% de tous les bébés seraient des enfants Indigo ! Imaginez ce que cela va donner comme lumière, comme Conscience sur Terre… dans quelques années !
L’Indigo est la couleur bleu foncé, bleu marin, qui témoigne de la présence en soi de l’amour universel bien vivant, bien incarné. Les Indigo, bien souvent (pas toujours), ne porteront presque pas de bleu dans leurs vêtements, parce que leur aura en est saturée (et que souvent les couleurs de nos vêtements sont une nourriture pour nous, pour ce que nous voulons incarner davantage), ou à l’inverse, les Indigo ne veulent porter que du bleu parce qu’ils veulent rester (souvent sans en avoir conscience) dans cette vibration d’amour universelle si naturelle pour eux.
Les êtres Indigo ont souvent l’une de ces 3 origines:
venir d’une planète spirituelle plus ou moins éloignée de la Terre, venir d’une dimension très spirituelle et très subtile, venir d’un séjour qui durait depuis fort longtemps sur les plans plus subtils (en comparaison, la majorité des êtres de la planète se réincarnent rapidement — font de brefs séjours sur les plans plus subtils — et le font depuis plusieurs incarnations sur cette même planète à laquelle ils se sont habitués, ils en sont même souvent venus à penser qu’il n’existe que cette planète — et cette dimension de vie — dans l’Univers !).
Les 8 besoins fondamentaux des êtres Indigo de tout âge
1) Exprimer sa reliance
Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l’Univers qui permet de savoir de façon innée diverses choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions.
2) Vivre sa vérité intérieure
Avant quoi que ce soit d’autre qui vient des autres ou des livres ou de la tradition.
3) Être intègre
Etre qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et faire peu de compromis déchirant intérieurement — ce qui le rend souvent « incorruptible ».
4) Vivre dans la congruence
Passer le même message par l’ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles.
5) Servir
Etre utile, sentir qu’il contribue à l’enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant le Grand Plan Divin et les Lois Cosmiques Universelles.
6) Vivre libre
Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnantes, étouffantes, non justifiées par lui — ce qui inclut refuser l’autorité parentale ou professorale si elle n’est pas intelligente selon lui, même s’il a 3 ans seulement ! Et cela signifie aussi ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage, les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses…
7) Aimer
Se nourrir d’abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres: angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux.
8) Harmoniser
Se sentir dépérir dans les cadres de vie qui n’expriment pas l’harmonie, la beauté originelle de la vie; recherche constante de situations joyeuses, harmonieuses, lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives.
Les 25 caratéristiques principales qui distinguent les être Indigo
1- Se sentir étranger
Ne pas reconnaître le décor planétaire, social, culturel, s’y sentir mal à l’aise.
2- Se souvenir de façon floue d’appartenir à une Famille spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique
Une Famille formée d’êtres intelligents, amoureux et créatifs dont on a une grande nostalgie.
3- Avoir beaucoup de difficulté à s’adapter à la densité
Trouver le corps physique emprisonnant et encombrant, trouver étrange de devoir manger des aliments denses pour survivre, se sentir mal à l’aise face aux selles et à l’urine, ne pas être attiré vers les activités très physiques…
4- Ressentir fréquemment une angoisse de séparation
Et être réactivé chaque fois qu’une petite séparation anodine survient dans les relations interpersonnelles, cela, puisque l’âme se souvient de façon floue mais intense, d’avoir été séparée de la Source, ou d’une grande Sphère de vie lumineuse et infiniment belle, amoureuse et intelligente.
5- Sensation d’indignité ou de honte spirituelle
Car incompréhension de sa raison d’être sur cette Terre et imagination qu’il s’agit d’une punition alors qu’en fait il s’agit d’une mission d’aide et d’élévation humanitaire.
6- Perceptions de barbaries
Se sentir en présence d’êtres barbares, monstrueux, dangereux, et parfois en être apeuré ou traumatisé.
7- Imagination fertile et vision vaste de l’Univers
Imaginer facilement la vie sur d’autres planètes, dans d’autres systèmes solaires ou d’autres galaxies, ou dans d’autres dimensions plus subtiles — imagination généralement nourrie par des souvenirs d’expériences véritables sur ces autres sphères de vie et dans les nombreuses réalités multidimensionnelles.
8- Hypersensibilité
Pleurer ou rire très facilement, ressentir rapidement les états d’âme des êtres près de soi ou vivant sur un autre continent.
9- Persévérance
Sentir l’importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes.
10- Visions grandioses ou mégalomanes
Etre habité de projets, de rêves, d’idées… qui font rire les autres, que les autres considèrent impossibles, alors qu’en soi on les voit déjà entièrement réalisés ! — et on sait qu’on fera tout ce qui est possible pour les matérialiser.
11- Mental ingénieux
Talent naturel pour les inventions, les solutions, les innovations technologiques… car son âme a déjà vécu là où cela existe déjà et fait que son propre mental est le mental futur de la Terre.
12- Grande curiosité
Etre un enfant qui pose constamment des questions, qui veut tout comprendre, et un adulte qui ne se lasse jamais d’apprendre.
13- Rapide et souvent hyperactif
Reflet de ses habitudes d’une autre incarnation à créer efficacement et rapidement — souvent aussi les créations sont plus rapides dans les plans plus subtils — donc grande difficulté à accepter la lenteur des gens et du fonctionnement du plan physique de la planète Terre.
14- Apprentissage rapide
Capable de grande concentration et d’assimilation très rapide de la nouveauté — cela fait souvent des enfants qui s’ennuient à l’école ou qui voient rapidement les faiblesses des éducateurs ou même qui les dépassent en compréhension.
15- Sensation d’être un missionnaire
Souvenir flou dans son âme d’avoir une mission, un mandat, une oeuvre bien particulière et bien importante à réaliser pour la transformation de la Terre — Flavio, 6 ans, disait: les âmes missionnées sont là pour aider à la transition de la Terre dans une dimension plus subtile.
16- Incapacité à mentir
Sentir la valeur de dire la vérité, même lorsque l’égo des gens en est choqué ou blessé — et grande tristesse face aux mensonges des gens qui mentent, et aux paroles de ces gens qui disent que tout le monde ment et que c’est normal.
17- Grande créativité
Sensation de mort interne dans les schémas de routine.
18- Thérapeute inné
Facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en soi ou chez les autres.
19- Paradoxe interne entre le sentiment d’égalité et le sentiment de supériorité
Sensation que tous les êtres sont d’essence semblable et égale, donc de même valeur, et en même temps, confusion en voyant les personnalités des gens en général grandement inconscientes et présence d’un sentiment de supériorité ou d’orgueil spirituel — ce paradoxe se résout quand l’être découvre sa nature d’Indigo et son rôle sur la Terre.
20- Jardin secret
Maintenir privé, secret, juste pour soi, une grande partie de sa connaissance, ses expériences, ses conclusions sur les événements… pour éviter d’être rejeté, blessé, ridiculisé par les êtres moins éveillés qui l’entourent — certains Indigo vont sombrer très jeunes dans une ou plusieurs de ces situations: la dépression, l’apathie, les drogues, l’alccol, la boulimie… pour compenser tout ce qu’ils sont encore incapables d’accepter de leur vie ici où ils sont si souvent rejetés et mal aimés.
21- Réformateur de systèmes planétaires
Certains appellent les Indigo « les mercenaires du Divin » puisqu’ils viennent pour aider l’Humanité à sortir des conditionnements, enfermements et assoupissements, ils agissent et parlent de façon souvent confrontante pour ôter les oeillères, les muselières, ouvrir les yeux, les oreilles et les coeurs; ils sont des empêcheurs de tourner en rond.
22- Direction intérieure
Savoir intérieurement ce qui est à faire, et ne pas apprécier de se faire forcer ou pousser dans le dos pour quoi que ce soit, respecter son rythme, son « timing », ses heures, et ne pas accepter de discipline imposée de l’extérieur.
23- Alimentation marginale
S’alimenter à des heures non-fixes, uniquement quand le corps en ressent vraiment le besoin, souvent, sauter des repas ou même des journées de nourriture, manger le souper au déjeuner et le déjeuner au souper, le dessert en premier et la soupe en dernier, et bien souvent refuser de manger de la viande, être végétarien ou respirien — se nourrir de lumière uniquement.
24- Facultés extra-sensorielles
Facultés activées ou encore inactivées qui s’activeront à des moments clés de leur existence, facultés de lecture dans les pensées des autres, de télépathie, de télékinésie, de clairvoyance ou clairaudience — voir les auras et les êtres des autres plans et entendre la musique des sphères -, voyages astral la nuit pour aller dans des « Écoles de nuit » ou des Vaisseaux spatiaux pour recevoir ou transmettre des informations.
25- Karma minime ou absent
Etre pur — ou presque — de conséquences karmiques des choix puisque les actes sont en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles; certains Indigo sont de très vieilles âmes, d’autres de très jeunes, d’autres encore, ne sont pas passé par la naissance et ont pris un corps, un véhicule physique au moment où quelqu’un désincarnait, ils sont alors ce qu’on appelle des « walk-in », certains Indigo viennent sur la Terre pour la toute première fois et ne connaissent aucune âme de cette planète, autrement dit ils n’ont pas d’expériences de ressouvenance ou de retrouvailles spirituelles en rencontrant les êtres sur leur route, comme ceux et celles qui se sont incarnés plusieurs fois sur Terre, cela génère un sentiment de solitude encore plus grand et une soif bien particulière de retrouver sa Famille interplanétaire et intergalactique, donc une soif très difficile à comprendre pour tous les êtres qui sont des habitués de la Terre. Les êtres Indigo sont également appelés les « semences d’étoile » ou les « enfants des étoiles » — les « starkids » !
Merci de partager votre expérience ou de laisser votre commentaire qui sont toujours une richesse pour l’ensemble de la communauté dans le cadre ci-dessous plutot que par mail auxquels il ne m’est plus possible de répondre à tous individuellement.
*******************************************************************
Séances Sérénité : Espace de guérison spirituelle
Vous pouvez vous inscrire gratuitement (don libre) à la prochaine séance sur cette page (remplir le formulaire sur la colonne de droite), témoignages sur cette page
Vous pouvez aussi assister au Cercle de guérison par téléconférence Inscription sur cette page. Cliquez ici pour accéder aux témoignages
Merci Marie de ce partage.
Je me reconnais dans cette description. Une part de moi hésite encore, me demandant si tout simplement je ne suis pas qu’une grande rêveuse.
Je suis confrontée à ma difficulté d’accepter les humains tels qu’ils sont et donc moi en premier.
C’est vrai que je me sens très seule, surtout dans ma famille .
Merci à tous vos partages, prenez bien soin de vous.
Bises de cœur.
Frédérique
Je suis vraiment impressionné !
C’est une Amie Facebook qui m’a dit ,il y a quelques jours que j’étais ,peut-être , indigo.
Je me suis renseigné sur internet et suis tombé sur vos commentaires.
Et là, stupéfaction, j’ai pratiquement la totalité des traits cités.
J’ai vécu toute ma vie en oscillant entre désir de ressembler aux autres, mais en sentant fortement ma différence et ma non appartenance .
C’est une découverte colossale pour mon être intérieur que toute ma vie , on a semblé rejeter, mais que ma ténacité, ma persévérance, a fait se questionner nombre d’individus autour de moi . Immense Merci !
Bonsoir, Marie,
Merci! Merci! Merci! pour ce partage.
En effet, il y a quelques mois, début d’année, j’entends parler par une amie, d’enfants indigos. Lui demandant des explications sur ces derniers, ne sachant pas ce que cela voulait dire, je lui demande également si il existe des adultes; ses explications rejoignaient ma personnalité dans plusieurs domaines.
C’est entièrement le cas ce jour en lisant ce que vous nous transmettez!!!
De plus, étant née en 1966, tout comme mon époux, je comprends mieux à présent notre chemin de vie… Notre Coeur à l’ouvrage, notre Coeur en partage, mais aussi, nos peines de Coeur, non pas par nous, mais par les autres…ceux qui sont dans le pouvoir, le mensonge, l’avidité… qui nous a fait tout perdre (commerce, argent, statut social, etc.).
Maintenant, grâce à l’écriture inspirée, je comprends peu à peu notre rôle sur Terre!!!
Dans la Paix, l’Amour et la Joie, poursuivons ensemble ce très beau, et lumineux chemin aux couleurs indigos…
Bien sincèrement.
*Sophie*
Bonsoir Marie
Oui je me reconnais vraiment dans le descriptif de votre article ! presque a 100% !
Voilà que c’est réconfortant , ne me sentant pas toujours en adéquation avec ma famille mais par contre avec mes amies ou amis que je rencontre depuis 3 ans depuis que ma vie a pris une autre tournure très positive ! c’est super car les nouvelles rencontres amicales sont comme des aimants ! oui on se reconnait !!!
Belle soirée a vous et Merci pour cet article interessant
Cathy
Bonjour Marie,
Merci Marie de partager avec nous !
Oui je me reconnais c’est ainsi depuis ma tendre enfance. Errant sans savoir. dépression en dépression jusqu’à en venir au geste suicidaire . Mais je sais maintenant , ne s’invite pas auprès de Dieu qui veux .
Dieu est maintenant dans ma vie et ma vie est apprendre Dieu et apporter la bonne nouvelle .
Souvent quand la maladie frappe à la porte l’argent sort par l’autre porte .
J’apprécie ce que vous faites pour nous les pauvres de ce monde en laissant des informations gratuites votre travail à notre portés pour l’évolution de nôtres âmes .
Merci ! Mon cœur est rempli de gratitude !
Paix ,Amour, Lumière !
Johanne ou feux follet
(Dieu nourrit aussi les petits oiseaux )
Bonsoir Marie,
Souvent lorsque je croise des personnes qui pour moi , »transpire » la présence en eux de l’amour , je les vois transparent , limpide c’est surprenant comme si il existait un code pour les reconnaître .
Lorsque ça m’arrive je suis catégorique « lui il fait parti de la famille du cœur »
C’est avec le temps que j’apprends de mes expériences.
Vous lire me permet d’en apprendre d’avantage et je vous remercie pour le temps que vous nous consacré.
Depuis toujours j’étais en admiration devant ma sœur qui est cartomancienne et qui aide les gens à voir plus clair dans leur vie.Je souhaitais moi aussi ,de tout mon cœur aider les autres sans savoir comment faire.
Maintenant j’arrive à comprendre qu’elle est ma mission sur terre . »AIMER » tout ce qui est sans rien attendre en retour .Mais quelle joie cela procure !
Merci de m’avoir lu.
A très bientôt ici ou ailleurs !
Que la joie et l’amour vous inonde
Sophie
Bonjour Marie,
j’avais déjà était voir ..Ne me trouvant pas à ma place dans ce monde , me sentir étrangère . Les voyages astral que je fais la nuit , plus ma journée de travaille , c’est un peu épuisant !!mais aujourd’hui je sais d’ou je viens ! je suis pleiadienne et ma mission je l’a connais…
Merci marie
Belle soirée à vous tous
Très belle histoire. J aime
Exactement çà !!…
Et sur de très nombreux points….
Un IMMENSE MERCI pour ce partage !
Que la Lumière nous guide, nous aide, nous protège tous….
Indi
Avec Amour
merci MARIE pour toutes ces informations.
BONJOUR à tous,
je me reconnais dans la description ci-dessus, c’est un article très intéressant.
Je me sens très différente des autres…d’où les souffrances quelquefois incompréhensibles.
Il m’arrive souvent de me demander si je fais partie de la famille actuelle…
J’ai deux soeurs et pourtant je suis une autre, face à elles, je ne les comprends pas,
me sentir étrangère sur cette Terre, oui, et abandonnée, oui, car cette famille n’est pas ma vrai famille.
En tout cas, de vous lire donne beaucoup d’espoir, comme le texte ci-dessus.
Je vous souhaite beaucoup d’amour
michèle
Bonjour Marie,
Merci pour ce texte qui explique bien des choses.
Je me reconnais sur plusieurs points et qui confirme ce dont j’ai pris conscience en faisait du cheminement.
Le rejet, l’abandon et l’incompréhension d’autrui est très souffrant et on se demande pourquoi.
À 50 ans, je me demande encore parfois d’où je viens pour être aussi incomprise. Ou on me dit que je me pose trop de questions, que j’ai trop d’imagination et que je m’imagine des choses etc… Se qui crée parfois des conflits relationnels, car j’ai l’impression de ne pas parler le même language, comme si je ne parlais pas la même langue qu’eux et/ou que je ne viens pas de la même planête…
J’ai souvent voulu retrouver ma vrai famille, quitter se monde de fous…
J’ai souvent parlé à l’au-delà pour m’aider à trouver ma mission, pour finalement, comme Sophie plus bas, me résigner à accepter ce qui EST et surtout l’AIMER.
De lire ces informations me donne beaucoup d’espoir.
Merci et Amour à toi Marie
Merci Marie pour cet article très intéressant. Je me suis retrouvée aussi dans certains traits, notamment la clairaudience et de me sentir étrangère sur cette terre…
Oui, cela donne beaucoup d’espoir quant à l’avenir de notre belle planète.
Belle journée à vous
Merci Marie pour ces lignes .
Je les ai lues à voix haute . Certains traits m’ont bien fait sourire , d’autres m’ont fait venir les larmes. Je ne me suis pas reconnue dans tout mais nous avons tous une petit part . Sans être enfant indigo à 100% nous sommes tous des enfants de l’univers . Je vous souhaite de faire ainsi la découverte d’une « vieille âme » dans votre entourage.
Belle et douce journée .
Je me retrouve dans beaucoup de points, c’est déjà une nouvelle pour moi. A 67 ans, il était temps! Il est vrai que j’ai été un vilain petit canard de l’éducation nationale, on m’a beaucoup pris pour un idiot. Dans mes classes le fonctionnement était si différent que dans les autres classes que les inspecteurs me massacraient. J’ai attendu d’avoir 59 ans pour être reconnu par un inspecteur qui a avoué: »J’ai été complètement déstabilisé par votre manière de gérer la classe, mais force est de constater que ça fonctionne » et il m’a réhabilité, invité à intervenir au PAF de Mayotte et il poussait tous mes collègues à visiter mes classes( y compris les profs des autres matières). Un film a été tourné avec des exemples de profs, je n’y ai pas trouvé mon cas. Certains disaient: » Il régne un greand mystère autour de tes classes. J’ai écrit des fiches conseils permettant de réussir dans toutes les classes, personne ne veut financer une amélioration de ce travail. Qu’on se le dise, je cherche à faire une vidéo dans laquelle je présenterais les choses avant de la diffuser sur internet pour un peu de monnaie. Je n’ai jamais été exigeant. a plus à tous.
Effectivement, j’y retrouve beaucoup de moi, mais pas tout … Ca ne fait que confirmer et enrichir ce que je savais déjà et m’aide à expliquer le comportement de mes enfants également.
Merci et plein de bonnes choses à vous tous !
Bonjour et merci pour ce descriptif très enrichissant en confirmations.
Je n’aime pas trop coller des *noms* des *concepts* aux énergies qui nous habitent car cela nous fait forcément perdre une partie de la lumière cependant, je dois avouer me retrouver dans beaucoup de ces caractéristiques et fondamentaux.
Merci.
Merci beaucoup pour ce texte. Je le relirai à chaque fois que je me demande ce que je suis venue faire ici et que je me sens si seule sur cette planète (bien que très entourée et aimée)
Belle journée à tous.
Et merci
Souvent je me demandais ce que j’etais venue faire ici je me sens si etrangere qu’une compagne de classe m’en faisait la remarque quand j’etais en classe. Maintenant je sais pourquoi et je sais aussi que je ne suis pas seule. Merci Marie. Comme Marie-Pierre je reveindrai a cette lecture quand je me sentirai a nouveau perdue. C’est une grace de recevoir cette lumiere meme si j’ai deja vecu pas mal deja je vivrai mieux ma difference desormais.
merci Marie pour cet article, quelques besoins m’ont tiré des larmes… plusieurs caractéristiques m’ont faites sourire, je ne me reconnais pas dans d’autres, en tout cas je suis ravie de lire ce genre d’infos qui redonnent confiance en la vie et la capacité des humains à la rendre belle, merci.