J’ai choisi aujourd’hui un titre un peu provocateur pour vous partager ma réflexion du jour.

Dans la recherche de Soi, rencontrer ses blessures avec honnêteté,  les transmuter fait partie du parcours et est une phase indispensable.

Mais pour de nombreuses personnes, ce travail semble être sans fin. Je vois beaucoup de personnes se demander pourquoi après tant d’années de nettoyage, elles sont toujours bloquées dans un ou plusieurs secteurs de leur vie, ressentent encore des émotions dévastatrices, ne sont pas en paix.

Selon moi un vrai travail sur soi devrait aider à faire émerger sa nature Divine qui peu à peu se diffuse dans tous les niveaux de l’Etre.

C’est en trouvant L’âme de Dieu en soi et  en reconnaissant Dieu en l’autre que nous pourrons franchir la barrière de la séparation.

Aujourd’hui c’est une nouvelle conscience que nous avons à acquérir.

Croire que nous devons toujours nettoyer renforce l’idée que « je suis blessé, j’ai des blessures profondes » ; la croyance « je peux être blessé » renforce l’identification avec la souffrance.

La souffrance nous fait croire que nous avons « subi » une injustice et nous amène à « réagir contre », que ce soit par un désir de contrôle, d’approbation, de recherche de sécurité, en accusant, se rebellant, se soumettant ou faisant mille thérapies …

Tant que ces convictions persistent en nous, le sens de la séparation règne.  les visages de l’Ego sont multiples, infinis et nous enferment dans un système qui indépendamment des techniques de nettoyage nous maintiennent  toujours au même niveau si la conscience ne s’ouvre pas à une autre possibilité.

Plus que jamais, nous avons besoin d’opérer un changement radical dans nos convictions en arrêtant de les soutenir et de les défendre. Il est aussi temps d’arrêter de vouloir tout comprendre, d’interpréter chaque chose  car la compréhension est toujours fragmentaire.

Arrêter d’accuser c’est arrêter le jeu de la projection.

Tant que nous accusons les autres de tous nos problèmes, nous nous refusons l’amour.

Tant que nous  ne verrons par dans le miroir de nos relations le reflet de nos propres projections, nous ne pourrons pas nous aimer.

La vie est résistance ou abandon.

La résistance porte à la souffrance car c’est agir  seul en se croyant séparé du tout.

L’abandon porte à la béatitude car c’est agir avec Dieu.

C’est l’un des thèmes que je développerai dans mon stage/Formation des 16 et 17 octobre, aimer et s’aimer sans conditions pour vous permettre d’intégrer un nouvel état de conscience que vous pourrez incarner dans votre vie quotidienne.

Et pour le plaisir une vidéo à voir ou revoir, La vie est belle

la vie est belle

******

Vos commentaires et témoignages sont toujours lus avec plaisir et je vous en remercie.