Sur mon parcours personnel, un virage capital s’est opéré quand j’ai pris conscience combien ma vision et mon expérience de l’amour étaient limitées, même après tant d’années de recherche et pratiques spirituelles. Ce fut presque un choc pour moi, je me croyais plus avancée…
A partir de ce moment là, il y a environ 10 ans, j’ai pris l’engagement avec moi-même de faire vivre l’amour avec plus d’intensité dans ma vie.
Miracle de la vie, les évènements, rencontres et outils se sont présentés aussitôt à moi me transformant en profondeur dans ma vision de la spiritualité. Ma rencontre avec l’Italie fait partie de ce processus, mais de cela je vous en parlerai dans un prochain post !
Je rencontre aujourd’hui de nombreuses personnes, sincères dans leur démarche, avec une difficulté majeure à éprouver l’amour, à pouvoir le recevoir de la vie, des autres (comme si elles n’étaient pas assez bonnes pour cela, que cela était trop bon, trop beau pour elles !!)
Plus que jamais nous sommes bombardés d’informations qui amplifient le sentiment de peur que chacun éprouve plus ou moins, et qui n’a pour effet que d’éloigner encore plus les gens du sentiment d’Amour et de leur vérité.
Si l’amour ne remplit pas suffisamment votre cœur, vous aurez du mal à vous faire respecter, à vivre des relations harmonieuses, à recevoir et à garder les cadeaux matériels de la vie.
La vie vous donne et vous traite exactement comme vous vous considérez et traitez vous-mêmes.
Pour remédier à cela, vous aurez à guérir votre relation à vous-même. C’est ce qui vous aidera à transformer toutes les croyances négatives que vous avez sur vous-même et donc les autres et la vie.
En faisant l’expérience de l’Amour, vous rencontrerez Dieu dans votre cœur.
Si vous ne pouvez pas éprouver l’Amour en vous, vous ne pouvez pas faire l’expérience de Dieu, parce que l’Amour est Dieu.
L’Amour n’a rien de mental, c’est une sensation, une énergie qui vous maintient dans la présence pleine de l’ici et maintenant.
Quand vous aimez, vous appréciez votre propre présence et vous ne dépendez plus de l’opinion des autres.
Votre plus grande mission est d’aimer et d’être heureux et de le partager.
On vit l’Amour dans la gentillesse, le don, la gratitude, l’indulgence, la compassion, la paix, la joie, l’acceptation, le partage..
Il y a actuellement une superbe méthode qui nous est offerte pour nous soutenir dans cette connexion à notre pouvoir d’Amour. Il s’agit de la méthode Ho’oponopono. Il y a quelques années j’avais reçu cette information mais ne l’avais pas approfondie. Il y a quelques mois, je l’ai fait vivre en moi et j’y ai trouvé une nouvelle clef dans la simplicité et la profondeur que j’aime, un chemin direct. Comme à chaque fois que je découvre quelque chose qui me parle fort, j’applique avec persévérance. Ho’oponono m’aide à installer des réflexes que je souhaitais installer dans ma vie. Je prends l’habitude de dire JE T’AIME à tout ce qui se présente et c’est vraiment magique m’apportant encore plus de légèreté et une douce sensation de félicité. Je l’applique également dans mon travail en séances de guérison et la magie opère vraiment.
Lors de mon prochain stage des 27 et 28 juin nous nous entraînerons dans cette pratique,
Voici le témoignage d’Anna tout récent avec qui j’ai pratiqué Ho’oponopono.
« je pensais m’arrêter de fumer depuis déjà longtemps mais je n’arrivais jamais à me décider bien que mon corps m’envoyait des signaux de trouble physique ; cependant je reportais continuellement. A l’occasion d’une séance avec Marie, je lui ai parlé de ma souffrance liée à la cigarette. Marie a utilisé la méthode ho’oponopono et à ce moment là quelque chose de magique s’est produit. M’est arrivé une très grande force intérieure avec la conscience de pouvoir m’arrêter de fumer. Je suis sortie de la séance et je n’ai plus jamais retouché à la cigarette, et je n’ai eu aucune crise d’abstinence depuis. Je remercie beaucoup Marie, parce que sans elle, je n’aurai sûrement pas arrêter de fumer . » Anna de Urbino (Italie)
Tout le meilleur pour vous
Avec Amour
Aloha (soyez dans la présence de Dieu)
*****
Merci de laisser votre commentaire dans le cadre ci-dessous et cliquez submit
*****
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Bonsoir Marie,
Bonsoir L’Univers,
Mille merci, c’est tout ce que je suis en train de vivre aujourd’hui merci, je vous envoie un rayon de soleil à bientôt que dieu vous bénisse.
.
I am sure that everyone here will admit that using Hooponopono to clean old data is a no brainer. I have found it to be the easiest most powerful system I have ever used. I love Hooponopono and I am grateful for Dr. Len.
y a t-il en français, une vidéo comment bien pratiquer hooponopono?
J’aimerais avoir quelques notions efficaces de pratique
Merci
alain.gouraud@numericable.fr
écrit par Ônajor
La vie est un vase qui n’attend qu’une chose c’est qu’on le remplisse d’amour
Remplissez vous d’amour
{}
L’amour comme une souffrance de bonheur dans un monde de torture, de guerre, de pouvoir
{}
L’amour est pour l’abolition des pouvoirs, l’amour est pour l’abolition de l’argent, l’amour est pour l’abolition du Je
{}
L’amour comme un seul rayon de soleil dans le chaos de l’univers
{}
L’amour éclaire l’égoïsme et le rend si beau qu’on en oubli l’amour, mais sans l’amour pas d’égoïsme
{}
L’herbe sur toute la planète est verte, l’être humain sur toute la planète est amour
{}
Si les mots ne sont pas amour ils doivent vivre dans l’amour
{}
L’amour naît pour la présence de l’autre
{}
L’amour n’a pas de port d’attache
{}
L’amour est là quand il n’y a personne pour choisir
{}
Si vous croyez en dieu sachez qu’il ne peut être ni trouvez ni cherché, il ne peut être que vécu
{}
Un amour née de causes et d’effets n’est pas de l’amour
{}
Une intelligence qui s’approprie n’est pas une intelligence c’est un désir, car une intelligence est amour et l’amour n’a pas de désirs
{}
Tous les amours que vous pouvez vivre tout au long de votre vie sont des étapes et jamais une fin. Ces amours sont des relais des portes des étoiles
Bien. Merci.
Mais cette méthode bouleverse aussi. Elle fait monter le taux d’électricité (dans le corps), ce qui peut provoquer une sorte d’irritation contre soi-même et les autres, et des vieilles mémoires que l’on croyait oubliées ou dont on ne connaissait pas consciemment l’existence.
Ce n’est pas simple pour tout le monde. La Divinité ne donne pas ses miracles aussi facilement, elle choisit. Ou bien, elle apprend à la personne qui pratique ce qu’est l’amour et surtout peut-être à s’aimer avant tout.
C’es très intéressant mais voila mon problème : comment aimer, comment sortir de l’égoïsme? Suffit-il de dire « j’aime, je suis aimé » comme de l’autosugestion ou des skanpala? Etre égoiste me fait trop souffrir et vous, adepte de Marie Manseau, si vous aimez vraiment, si vous savez aimer: aidez-moi.
Je laisse mon mail au cas où vous voudriez m’aider.
Merci d’avance.
Vola
vola@live.fr
Chers tous,
Mon problème est que je ne sais pas aimer? En effet, comment donner de l’amour ? Comment aimer? Suffit -il de dire « j’aime, je suis aimé » comme Marie le préconise dans l’introduction à la méditation? Aidez-moi car je souffre et je fais souffrir ma femme et mes enfants avec mon égoïsme, égotisme et égocentrisme!
Je vous envie quand je lis les témoignages sur le site de Marie, on voit à travers vos mails que vous êtes heureux.
Je voudrais bien participer aux séminaires de Marie mais comme j’habite Madagascar, 1 île située à 12000 kms de la France, cela m’est impossible.
Aidez moi, si c’est possible. Merci de tout coeur.
Hery.
Bonjour à tous et merci pour toutes vos marques de gentillesse que je reçois continuellement.
J’ai reçu également par mail et dans mes entretiens individuels des questions concernant ho’oponopono.
J’ai donc décidé d’écrire un article plus détaillé sur ce sujet à mon retour. Je vais etre absente une dizaine de jours.
Il me semble important de préciser qu’ho’oponopono est simple mais………pas facile !
Marie-line, si tu te trouves avec un certain type de difficultés, la vie te montre ce que tu n’as pas transformé en toi à partir du type d’émotions que tu éprouves, elle met en lumière tes croyances et illusions. Je sais, on croit quelquefois avoir beaucoup cheminé quand la réalité de la vie nous montre sans détour le travail à accomplir encore. Et le miroir est de plus en plus éclairé ces temps ci.
Courage, persévérance, humilité, Foi restent de grandes clefs pour plonger dans nos zones les moins éclairées et les transmuter par la Grace de l’Amour.
je vous embrasse chacun très affectueusement
en communion de coeur
Marie
Bonjour Marie,
c’est absolument incroyable comme tes textes répondent avec synchronicité à mes besoins (j’en ai déja eu plusieurs) ; Tes méditations sont des espaces d’amour avec ta voix qui nous porte ; malheureusement il me manque souvent du temps pour les pratiquer.
Je t’écris à propos du Ho’oponopono que je venais de découvrir peu de temps avant que tu n’en parles ; J’ai tout de suite compris que c’était un enseignement d’une haute valeur spirituelle et je le pratique depuis à peu prés un mois ( Mantras, prière universelle, carnet de notes, eau solarisée )
La question que je me pose, c’est pourquoi, malgré ma pratique assidue du Ho’oponopono, je n’ai pas encore l’impression que ma vie s’améliore, se simplifie ; pourquoi justement, je n’ai pas l’impression de ressentir beaucoup plus d’amour pour moi ou pour les autres ? Pourquoi se présentent encore toutes les mémoires qui reviennent cycliquement dans ma vie : échec scolaire de mon fils de 17 ans, mésentente et incompréhension dans mon couple vis à vis de mon cheminement spirituel, sans compter les obstacles et les situations de harcèlement à mon travail avec lesquels j’avais commencé mon traitement.
Merci de me répondre pour me redonner de l’espoir car le chemin est parfois cruel et difficile.
Que l’amour et la lumière soient toujours avec toi,
coeurdialement,
Marie-Line
Bonsoir Marie, Merci encore mille fois pour ce texte, et une connaissance supplémentaire avec cette technique, que je suis allée voir, et dont j’ai fait l’expérience,
Le chemin, mene toujours vers la lumière, et à la lumière
coeurdialement christine
Bonsoir Marie,
Ce superbe texte est si parlant ! Merci Marie de toujours nous remettre en face de nous-mêmes ! et surtout en toute conscience ! Ce mot Amour qui représente la Vie dans toute son intégralité ; j’ai découvert avec et grâce à vous le sens de ce mot… Et puis lors de mes séances, je l’ai ressenti alors qu’auparavant j’ignorais totalement ce sentiment. Je souhaite à tout le monde de découvrir ce petit bonheur qui peut tellement devenir grand. Alors merci Marie pour tout ce que vous faites pour nous… Je vous embrasse en attendant de vous lire, relire encore et encore…
Pascale
Bonjour Marie,
A la lecture de tes articles, je ressens le travail qui se réalise à l’intérieur de toi. J’ai toujours en souvenir la rencontre avec ta lumière. Cette expérience qui m’a été donnée de vivre pour me rappeler la beauté qui t’habite, même si souvent, le jugement remonte à la surface pour me montrer ce qui est à guérir. Me rappeler de ta lumière, m’aide à intégrer la conscience de l’unité. C’est bien ce qui nous est demandé, de voir chacun par notre œil divin, qui voit d’abord la lumière de l’autre pour être l’observateur des manifestations de l’ego et non laisser l’ego reprendre à son compte ce qui est vécu.
Que la conscience de l’unité s’installe au plus intime de notre matière.
Philippe
Bonjour Marie,
J’ai découvert votre site depuis environ 3 mois.
L’objet de mes recherches c’est surtout faire des rencontres avec des personnes qui effectuent le même travail que moi afin de se connecter et faire avancer le travail sur soi et permettre un agréable saut quantique à la Mère Gaïa.
Je suis assez heureuse de cette démarche , du fait que votre travail est identique au mien sans que nous ne nous ayons connu hormis sur internet. je trouve cela fabuleux , divin, alchimique.
J’ai été informé de la methode HO’PONOPONO tout récemment et voilà que vous en parler.
Confirmation de ce que la vraie connaissance arrive à ou elle doit;
Je vous fais mes félicitations pour votre travail et encourage celles et ceux qui cherchent à persévérer dans cette voie. C’est le chemin du paradis.
Nous sommes tous tes semences d’étoiles amener à briller de milles feux et de se confondre dans la lumière divine La SOURCE.
J’aide gratuitement , je regarde « ma poutre » c’est à dire celles et ceux qui viennent vers moi.
Participez vous aux effusions d’énergie hebdomadaire planétaire solliciter par le Prince céleste MIKAEL ?
Si non rendez vous sur le site de JL AYOUN . » Autres dimensions ».
Que le ciel déverse sur vous et vous adombre de lumière adamantine.
Vyna
Marie,
Merci de cette lecture qui me remet sur une piste en lacets. Ma mère ne souhaitait pas ma naissance pas plus que le reste de ma famille. Si elle m’a acceptée ensuite elle m’a aussi verbalisé ce qu’elle pensait avant ma naissance et probablement encore quelques mois/années apres.
Il m’a donc été extrêmement difficile de trouver ma place, de m’accepter et de trouver un chemin d’amour. Je doute encore y être parvenue. J’ai trouvé celui de la souffrance beaucoup plus facilement.
Je ressents ce qui émane de vous. Cette force d’amour que vous projetez à travers vos textes et votre voix. Et je vous remercie de consacrer ainsi vos connaissances, votre vie, à cettte recherche. Elle nous enrichit TOUS. Je n’ose prononcer vers les autres de mot AMOUR. Je suis sûre de connaître par contre parfaitement cet autre : RESPECT. Merci encore MARIE.
ANNIE