Un Texte de Martin Luther King – Dans la nuit du monde – plus que jamais d’actualité.
Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance de la Bonne Nouvelle, j’affirme avec audace ma foi dans l’avenir de l’humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l’être humain ne soit qu’un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d’influencer en quoi que ce soit le cours des évènements.
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent que l’homme est à ce point captif de la nuit sans étoile du racisme et de la guerre, que l’aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.
Je crois que la vérité et l’amour sans conditions auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement que, même au milieu des obus qui éclatent et des canons qui tonnent, il reste l’espoir d’un matin radieux.
J’ose croire qu’un jour tous les habitants de la terre pourront recevoir trois repas par jour pour la vie de leur corps, l’éducation et la culture pour la santé de leur esprit, l’égalité et la liberté pour la vie de leur coeur.
Je crois également qu’un jour toute l’humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour.
Je crois que la bonté salvatrice et pacifique deviendra un jour la loi. Le loup et l’agneau pourront se reposer ensemble, chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, près de sa vigne, et personne n’aura plus de raison d’avoir peur.
et pour accompagner cette vidéo avec ce beau mantra chanté par Tina Turner Sarvesham Svastir Bhavatu
Merci de laissez vos commentaires ci dessous !
Bonjour, je n’arrive pas à imprimer l’article de Martin Luther King qui était un tellement grand homme! Pouvez-vous m’aider?
Merci de ce texte,
Catherine
merci beaucoup
Bonjour Marie,
Oui je croix que nous saurons vivre ensemble, sans racisme, sans discrimination, en paix et dans le respect réciproque, quelles que soient nos origines, et faisons qu’ensemble « 2015 » soit une Année d’espoir et de succès et que nous tous puissions dire » Non à la Haine » !!
Le Dalaï-lama-Lama disait :
Plutôt que de dire du mal des gens qui nous entoure, en des termes qui produiront des frictions et des troubles dans leur vie, nous devrions nous attacher à une perception plus pure à leur encontre, et quand nous parlons d’eux, évoquer simplement leurs qualités………………
Nous ne pouvons pas surmonter la colère et la haine en les supprimant. Nous avons simplement besoins d’en cultiver activement les antidotes : «La Patience et la tolérance »…………
Merci encore Marie,
Pierre.
Bonjour Marie,très beau texte en effet qui restera toujours d’actualité.Puissant dans les mots et le cœur.La vidéo est magnifique aussi !Je suis très émue en la regardant et l’écoutant.En voyant tous ces enfants unis ainsi que les adultes et Tina,quel enchantement,ça fait chaud au cœur!!Merci Marie pour ce beau partage encore une fois.Bisous
Magnifique ! Merci beaucoup Marie
Merci Marie pour ce magnifique partage, il est bon de relire ce texte de Martin Luther King. Ce mantra me donne des frissons, c’est extraordinaire.
Belle journée
Avec amour
la musique choisi évoque l’état intérieur de l’Esprit du « point zéro »….surtout dans les moments pures sans image de personnes filmés
Merci pour cette vidéo. Un magnifique moment de bonheur en l’écoutant.
Merci Marie pour ce beau texte » dans la nuit du monde. Avant d’ouvrir mon ordi, il y a quelques minutes, j’étais remplie d’angoisses, peur de l’avenir pour mes enfants, petits enfants , mon mari moi meme ainsi que tous ceux que j’aime, pour l’humanité entière aussi. Ce texte et cette magnifique vidéo me redonnent l’espoir d’un meilleur… Avec tout mon Amour, encore une fois, merci Marie
Merci Marie pour ce très beau texte et cette magnifique vidéo, pour ton chaleureux et lumineux soutien au cœur de cet hiver .
Merci pour ce beau moment