D’abord un grand Merci à les 500 personnes qui ont participé hier soir à la visio conférence. C’est toujours très émouvant de voir tous ces drapeaux des 4 coins de la planète et pouvoir vivre etre réuni ainsi. Merci de tout coeur pour vos chaudes appréciations, le chat se déroulait à une vitesse folle et c’était vraiment difficile de suivre, si je n’ai pas répondu à une question qui vous semble importante, vous pouvez soit la poser dans les commentaires ci dessous ou m’écrire à partir de la page contact en précisant votre mail pour une réponse. Vos témoignages et commentaires sont toujours les bienvenus de préférence sur le blog dans le cadre ci-dessous, car répondre aux nombreux mails me devient de plus en plus difficile.
Ce matin j’ai découvert de nombreux mails de personnes qui n’ont pu rentrer parce qu’elles ont essayé de se connecter à 20h30 à leur heure locale, le rendez vous était à 20h30 (heure de Paris) et vous deviez faire un petit calcul en tenant compte du décalage horaire. Pour répondre à certaines demandes, je précise que cette séance et méditation n’a pas été enregistrée, ces séances ont lieu 2 fois par mois en alternance mercredi et jeudi. La prochaine séance par visioconférence aura lieu mercredi 9 janvier et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur cette page, une participation de 9 euros vous est demandée. Les séances sérénité ont lieu aussi 2 lundis par mois, l’inscription est gratuite (don libre) et vous devez vous inscrire sur cette page, à la suite vous recevez un mail avec le calendrier du mois. Pour ce qui est des ateliers proposés à Lyon et Paris, vous pouvez prendre connaissance du calendrier sur cette page, si vous souhaitez participer m’écrire simplement un message en précisant la date et lieu choisi. Les méditations guidées évoquées hier soir, Gratitude, Bonjour la Vie, Rencontre avec son guide et d’autres sont à votre disposition à la page boutique.
Certains d’entre vous vivent avec difficulté cette période qui peut il est vrai s’avérer très déstabilisante. Je vous invite à regarder attentivement la vidéo ci dessous qui est un exemple d’espoir. Kesz est né à Manille aux Philippines, comme de nombreux enfants à travers le monde victimes d’abandon, de violence, de maltraitance ; Kesz a été forcé dès l’age de 2 ans d’errer dans les décharges de Manille pour survivre. Kesz ne s’est pas laissé gagner par le désespoir, il a été sauvé par une organisation humanitaire et a mis sa vie aux services des autres enfants. A 13 ans en 2012 le prix international de la paix pour les enfants lui a été attribué. Il est un exemple pour nous tous, une exemple au service de la Vie qui mérite d’etre soutenu.
Bonsoir Marie,
Merci pour cette méditation. Au début mon mental m’entrainait encore dans des chemins de traverses.
A un moment, j’ai réussi à me centrer dans mon coeur et là cela rayonnait.
Mais pour moi, c’est autre chose qui a été étonnant. Quand tu as dis d’allumer une bougie, j’ai pris ma boîte d’allumettes et cela a fait tomber une photo d’une cousine qui est religieuse sur le réveil de ma mère.
C’est un réveil mécanique, cela fait 15 jours que je ne l’avais pas remonté et là il s’est remis en marche, il marche toujours d’ailleurs. Et aujourd’hui, je suis allée au cimetière pour renouveler la concession de mes parents et j’en ai profité pour aller leurs rendre visite. Il faut savoir que je pense très souvent à eux, mais que je vais très rarement au cimetière. Quand je me suis retrouvée devant leur tombe, j’ai senti un courant d’énergie me traverser (chose que je n’ai jamais ressenti), cela m’a émue, c’est comme si il y avait un lien avec le réveil, mon réveil intérieur.
J’avais envie de partager cela avec vous.
Bianca
Bonsoir Martine D.
Je suis comme toi, je ne ressens rien et je me demande pourquoi?? Cela fait longtemps que je suis en contact avec Marie, j’aime la voir, l’entendre, lire les messages enthousiastes des autres participants, et je me dis qu’un jour, je ressentirai quelque chose, que sans doute, pour le moment je ne le mérite pas??….
Par contre, dès que j’ai l’occasion, je me mets en contact avec Marie, j’écoute ses méditations et je me sens calme et c’est sans doute « normal » puisque en ce moment là, je me pose.
Bref! quelque part, grâce à toi, je me dis que je ne suis pas la seule et que sans doute notre tour viendra aussi.
Ce que je sais surtout, que le plus important est l’amour.
Je t’embrasse affectueusement
Espé
Bonsoir Espé,
Je te remercie beaucoup pour ton message qui m’a fait beaucoup de bien. Je n’ai pas pu te répondre sur le champ car je préparais un examen de Qi Gong qui a eu lieu ce jour et que j’ai hélas raté par trop de stress de !
Ceci m’a fait prendre conscience que j’étais facilement découragée, malgré ma persévèrance. Je comprends qu’ il est nécessaire que je garde la foi en moi et la Foi tout court, pour me remettre en selle pour un nouvel examen pour le Qi Gong et pour d’autres méditations ou ateliers avec Marie. Dans les deux cas l’entraînement au quotidien est la solution car rien ne vient d’un coup de baguette magique, je le sais mais j’ai du mal à m’y astreindre.
Attention quand tu dis que tu « ne mérites pas » de ressentir, tu te dévalorises, ce que nous faisons tout le temps, et ainsi tu ne t’envoies pas l’amour nécessaire pour être réceptive. Plus facile à dire et à voir chez l’autre qu’à faire pour soi.
J’ai pris la décision de m’inscrire au stage du 7 avril à Paris avec Marie, car je penses que notre rencontre sera le coup de pouce que j’attends, donc je vais m’y préparer.
Dans l’attente de te rencontrer ou de te lire, encore merci Espé, pour notre échange.
Je t’embrasse.
Martine
Bonjour Marie,
Encore une belle vidéo, Kesz à du courage pour sortir ces enfants de la rue. Sauver ces enfants c’est les aider à retrouver un équilibre et retrouver l’Amour qu’ils ont perdus. C’est aussi les enlever à toutes ces formes de violences qu’ils ont subit. Encore bravo pour ce combat difficile !!!
Merci pour cette méditation, malheureusement, j’ai entendu le début et ensuite je me suis endormie, j’ai repris conscience juste à la fin et bien sûr je suis frustré de n’avoir aucun ressentie !! je suis comme Martine, je me suis pourtant bien préparé,avec mes inspirations et puis !!!!! le trou noir !!!!!
Par contre si vous venez à lyon, j’aimerai m’inscrire au stage fildor, pour vous rencontrer et aussi pour que vous puissiez voir ce qui ne vas pas en moi. Merci encore pour votre gentillesse et j’espère vous voir sur Lyon avec mon épouse !! Je vous embrasse.
Pierre.
Bonsoir Marie,
L energie était bien présente hier soir et meme apres la connection internet .
Je tiens a te remercier pour cette belle meditation c’étais mon premier présent ,tu nous a expliquer qu ‘il fallait pardonner pour pouvoir avancer sinon c est le blocage tu nous a aussi donné des clés pour évoluer positivement dans la vie;comme ouvrir son coeur ect…
Mon deuxième présent :pendant la nuit j ai reçu des images celle de ma maman j’ étais a genoux les mains dans ses mains je lui disais que je l aimais et que je lui demandais Pardon pour mes erreurs …son message a été le meme que toi ..<> un message tres fort et me sortie du sommeil j ai alors pensé a tout ce que tu nous a enseigner sur le Pardon et la guérison .Encore merci de se riche partage sur ton espace de lumiere …je t embrasse tres fort .
Genevieve
Bonjour Marie, Bonjour tout le monde,
J’ai suivi le début de la méditation hier soir, mais un pb de déconnexion venant de chez moi a fait que je n’ai eu la fin.
Cela ne fait rien, j’étais très heureuse de retrouver Marie et les autres personnes, toutes reliées par le cœur.
Je pratique beaucoup mais d’être en votre présence à tous m’a fait énormément de bien.
Avec l’amour des anges
Eyaelle
Bonjour Marie,
Gratitude pour ces vibrations d’Amour, de sérénité à toi et à tous les participants !
Encore une fois, effluves de jasmin et de chèvrefeuille lors de la méditation !
Lumineuse journée à tous !
Bonjour Marie, merci tout plein pour cette nouvelle méditation, j’en ressenti de très bons bénéfices.
J’ai une hépatite virale et depuis quelques jours je ressentais une gêne au niveau gastrique. Apres la séance d’hier soir j’ai ressenti comme des spasmes dans le ventre, s’en est suivi des dégagements acides, je suis allée me coucher, j’ai dormi d’un sommeil profond et me suis réveillée ce matin tard toute légère et soulagée. Mon foie à l’air dégonflé, comme « purgé, »plus aucune gêne, je me sens libérée. Le mental est aussi tout tranquille, je savoure la paix.
Merci merci merci mille fois, soi bénie, Marie, toi et toute ta famille,
Que le monde entier puisse vivre la paix.
Avec tout mon amour.
Nathalie
Merci Nathalie pour ton témoignage, il y a hier soir plusieurs guérisons physiques importantes, celles physiques se voient immédiatement, mais les plus importantes sont celles qui guérissent votre coeur ; je rappelle que l’espace des séances sérénité est un espace de Grace qui permet de recevoir des guérisons du corps,du coeur, de l’esprit, de réconciliation, de pardon, de purification. Après la séance vous pouvez aussi des crises d’élimination plus ou moins importantes inconfortables qu’il ne faut pas redouter, elles sont toujours libératoires.
Avec tout mon Amour
Marie j’ai oublié de te demander sur mon précédent commentaire si il était possible de se mettre en relation avec des personnes géographiquement proches qui suivent tes méditations, avec lesquelles j’apprécierais d’échanger, ce qui pourrait aussi m’aider à « basculer » au moins dans le ressenti, si ce n’est dans « la Lumière de l’Amour » et la transmutation dont tu parles.
Merci Marie et bravo pour ta belle et positive entreprise que je suis depuis le début.
Martine D.
Marie bonjour,
J’ai assisté hier soir dans de bonnes conditions à ta méditation, pour la troisième fois.
Il est difficile ensuite de ne pas se sentir exclus du groupe de personnes te remerciant et t’écrivant de belles paroles pour te dire toute l’énergie qu’elles ont reçues, car moi chaque fois, en apparence, je ne ressens rien.
J’ai bien entendu ce que tu dis à ce sujet, mais à la longue c’est frustrant et c’est la raison pour laquelle j’hésite à m’inscrire au stage fildor, alors que je sens que cela serait bon pour moi ou à tes séances de méditation payantes du mercredi.
Je m’excuse d’apporter une fausse note à cette belle harmonie généralisée, mais j’ai bien l’intention d’arriver à me connecter à la voie de mon coeur, alors autant te dire ce que je ressens chaque fois.
Merci par avance Marie et à très bientôt le plaisir de t’entendre ou de te rencontrer.
Martine D.
Chère Martine, il n’y a aucune fausse note, tu n’es pas la seule à ne rien ressentir, rassure toi mais s’expriment après la méditation en effet surtout les personnes qui ont de forts ressentis. Surtout ne te compare à personne, chacun a une sensibilité différente et un processus particulier. Il faut cependant avoir de la persévérance sur le chemin, savoir ne pas arreter parce que les résultats escomptés n’arrivent pas de suite mais continuer avec Foi. Je peux t’assurer que de nombreuses personnes comme toi qui ne ressentaient rien au début ont vu au bout d’un certain temps qu’une transformation opérait en elles, invisible mais réelle, voici le témoignage de suzanne qui en est la preuve :
« Lors de la dernière téléconférence , je n’ai rien ressenti de particulier , et le doute s ‘ installant , je me demandais si je me réinscrirais à une nouvelle télé-conférence …..Et puis ….le lendemain ou surlendemain , je constatai qu ‘ une douleur au niveau du cou , avait diminuée au 3/4 !!!….alors que jusque là malgré divers essais de soins , elle ne passait pas …… Et là m ‘ est venue l ‘ idée que vous y étiez peut-être pour quelque chose !!!!! ….Résultat : la confiance revenant , je me suis inscrite pour demain !!!! Suzanne »
Pour ce qui est des contacts entre vous, je n’ai pas encore créé de service à ce sujet, peut etre qu’un jour il y aura un forum ! Mais les ateliers et stages en direct vous permettent de nouer des liens entre vous. Alors n’hésite pas à venir pour commencer à un atelier.
Je t’embrasse de tout coeur
C’était la première fois pour moi hier soir,
j’étais très émue de voir toutes ces personnes de partout se connecter,
j’ai ressentie un immense BONHEUR,
je vous tenais la main,
je ressentais cette communion ,
j’attends lundi avec hâte,
moi qui me sent parfois loin de mes enfants ,de ma famille,
là j’étais comblée grâce à ma famille de coeur!
Merci Marie de m’avoir permis de remplir mon coeur de douceur,de Paix et de sérénité
pascale.r à Kourou!
Tout d’abord, un Grand Merci à toi Marie d’être la Présence d’Amour qui nous permet d’Oeuvrer pour la Lumière.
Quelle belle méditation encore hier soir, j’ai ressenti vraiment très fort ce lien d’Ame avec chacun d’entre nous et ça m’aide à avancer sur le chemin de la guérison, de la purification et de la conscience.
Je sens que l’Amour rempli de plus en plus mon coeur et celui de mes Frères et Soeurs présents à tes méditations. Et c’est ainsi que nous pouvons diffuser cet amour autour de nous et que petit à petit il nourrit les autres.
Encore un Grand Merci belle Soeur de Lumière !
Véronique
Courage Monique, j’étais moi aussi dans la salle hier soir. Tout mon amour vous accompagne, toi et ton frére.
Je t’embrasse.
Evelyne
Merci Marie pour toute cette énergie.
Et merci à vous tous présent hier soir.
Je suis la soeur de Christian qui comme je vous l’ai indiqué hier soir est en fin de vie et souffre, il a une grande peur du passage dans l’autre dimension. Une enfance de souffrance ,une fin dans la souffrance cela est dur;
Hier Marie tu disais à une personne qu’il fallait d’abord s’occuper de soi, car pour aider les autres il faut d’abord être bien soi même. Tu as raison, mais je suis bien si je sens que la souffrance des autres est allégée. Donc pendant la séance je tenais vertuellement la main de mon frére qui se trouve à 600kms de moi .
Ce matin je l’ai appelé et il a pris son petit déjeuner et à pu faire un petit tour dans le parc de la maison de soin ou il se trouve. Même si ce n’ai que provisoire, et bien il faut savoir apprécier le moment présent .
J’ai étais traversé par une énergie de paix et de séreinité pendant tout le temps ou j’étais avec vous. Je vous envoie à tous tout ma tendresse et mon amour
Merci infiniment , immense gratitude
Monique
Chère MOnique, Merci pour ton témoignage, je disais hier soir en effet qu’en étant soi meme dans la paix et le coeur, on aide ainsi automatiquement les autres sans avoir besoin de paroles. La compassion, les pensées positives, les prières sont d’une grande aide pour les autres, ne pas le négliger. L’amour que vous rayonnez naturellement a une action de guérison sur les autres. C’est le plus cadeau que tu puisses offrir à ton frère, l’accompagner avec ton coeur en lui témoignant ton amour. Sois bénie ainsi que ton frère.
Courage Monique, tout mon amour t’accompagne, toi et ton frère?
Je t’embrasse.
Evelyne
C’est vers toi que vont tous mes MERCI !
Merci pour ton temps , pour ton énergie , pour ce partage….
J’ai ressenti une très grande énergie hier soir , et une grande paix …
chère Marie,
Merci pour tes vidéos, celle de Christian Godefroy me touche d’autant plus qu’il nous a quittés il y a peu, c’est important de le signaler …
avec le cœur
j’espère pouvoir te rencontrer courant 2013
Edith LASSIAT
Bonjour,
Quelle déception hier soir car je n’ai pas pu écouter la méditation; j’étais enregistrée et était dans la salle et tout d’un coup un message m’a dit que la salle était complète et que je ne pouvais plus y accéder. Est-ce un problème informatique.
Par la pensée j’étais avec vous.
DANIELLE