Cet article m’a été transmis par une amie italienne, texte écrit par Dana, j’ai eu plaisir à le traduire en français pour vous. Il s’agit de 15 habitudes, pensées ou actions qui nous empêchent d’être heureux. Lisez-le attentivement, il en vaut la peine !
15 choses à sacrifier pour Etre Heureux
Voici une liste de 15 choses sans lesquelles votre vie deviendra beaucoup plus simple et surtout plus heureuse. Trop souvent notre vie se cristallise autour d’habitudes qui provoquent seulement stress, douleur et souffrance. Et au lieu de lâcher prise et nous permettre d’être plus sereins, nous nous accrochons à elles de toutes nos forces. A partir d’aujourd’hui nous abandonnerons tout ce qui ne nous est plus utile et embrasserons le changement. Alors allons-y !
1. Lâcher prise avec le besoin d’avoir toujours raison
Nous sommes tellement nombreux à ne pas supporter l’idée d’avoir tort. Même au prix de détruire de grandes amitiés ou rapports et de causer de grosses douleurs à nous-même et aux autres. Cela n’en vaut pas la peine. Un point c’est tout !
La prochaine fois que vous sentez l’urgence de vous plonger dans une bagarre pour savoir qui a tort ou raison, posez-vous la question de Wayne Dyer qui suggère : « Préférez-vous avoir raison à n’importe quel cout… ou bien d’être gentil ? Quelle différence cela fait à la fin ? Votre Ego est vraiment aussi grand ?
2. Lâcher prise avec le besoin de tout avoir sous contrôle
Acceptez de ne pas écouter votre besoin de contrôler les situations, personnes etc… Que cela concerne des amis, la famille, connaissance ou passants rencontrés dans la rue, laissez les vivre.
Permettez à ceux qui sont autour de vous de se révéler pour ce qu’ils sont et vous verrez combien vous vous sentirez mieux pratiquement instantanément.
« En lâchant prise, on obtient tout. Le vrai vainqueur est celui qui lâche prise. » Lao Tzeu
3. Lâcher prise avec le besoin de trouver un coupable
Arrêtez ce considérer les autres personnes ou les circonstances comme les responsables de ce que vous avez ou n’avez pas, de comment vous vous sentez ou vous vous ne sentez pas. Arrêtez de perdre votre pouvoir et commencez à assumer la responsabilité de votre vie.
4. Lâchez ces bavardages du mental contre productifs
Combien de personnes continuent à se faire du mal avec la spirale des pensées négatives et contre productives. Ne croyez pas à tout ce que votre mental vous dit, spécialement s’il s’agit de quelque chose de négatif. Vous etes tellement plus que ceci, croyez-moi !
« Le mental est un superbe instrument, si vous l’utilisez correctement. Mal utilisé, cependant, il peut avoir des effets destructeurs.” Eckhart Tolle
5. Lâchez les croyances qui vous limitent
Concernant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, sur ce que vous croyez possible ou impossible. A partir de maintenant, vous ne permettrez plus à ces pensées limitées de vous bloquer. Ouvrez vos ailes et volez !
6. Arrêtez de vous plaindre
Abandonnez une fois pour toute le besoin continuel de vous plaindre pour n’importe quoi, les gens, les situations et les circonstances qui vous rendent malheureux, tristes et dépressifs.
Personne n’a le pouvoir de vous rendre malheureux à moins que vous ne lui permettiez. Ce n’est pas la situation qui déchaine en vous cette sensation, mais c’est comment vous choisissez de la regarder.
Ne sous évaluez jamais le pouvoir de la pensée positive !
7. Lâchez prise avec le besoin de critiquer
Lâche prise sur le besoin de critiquer les choses, évènements et personnes qui sont différentes de vous ou de ce que vous attendez d’elles. Nous sommes tous différents et en même temps nous sommes tous égaux.
Nous voulons tous être heureux. Nous voulons tous aimer et être aimés, et nous voulons tous être compris. Nous désirons tous quelque chose et ce quelque chose est désiré de nous tous.
8. Lâchez prise avec le besoin d’impressionner les autres
Arrêtez d’essayer désespérément de ressembler à quelqu’un que vous n’etes pas seulement pour plaire aux autres. Ça ne marche pas comme ça.
A partir du moment où vous retirez tous les masques, le moment où vous acceptez le vrai Je, vous vous apercevrez que les gens seront attirés par vous sans aucune difficulté.
9. Lâchez votre résistance au changement
Le changement est bon. Le changement vous aidera à bouger du point A à B. Le changement vous aidera à améliorer votre vie et aussi celle de ceux qui vous entoure. Suivez ce qui vous rend heureux, embrassez le changement, ne lui résistez pas.
« Suivez ce qui vous rend heureux et l’univers ouvrira les portes pour vous là il n’y avait que des murs. Joseph Campbell.
10. Lâchez les étiquettes
Arrêtez de coller des étiquettes aux choses, personnes ou situations et essayez d’ouvrir votre mental, peu à peu. Le mental fonctionne seulement quand il est ouvert.
“la forme plus haute d’ignorance est de refuser quelque chose seulement parce que vous ne la connaissez pas du tout.” Wayne Dyer
11. Abandonnez vos peurs
La peur est seulement une illusion. Elle n’existe pas ; vous l’avez créée. Ajustez l’intérieur et l’extérieur s’ajustera de lui-même.
« L’unique chose que devons craindre, est la peur elle-même. » Francklin D. Roosevelt
12. Lâchez les excuses
Invitez-les à faire leurs bagages et dites-leur qu’elles sont renvoyées ! Vous n’avez plus besoin d’elles.Trop souvent on se limite en nous trouvant des excuses. Plutôt que de grandir et de nous efforcer de nous améliorer ainsi d’améliorer notre vie, nous restons bloqués et nous nous mentons à nous-mêmes, en utilisant toutes les excuses possibles et inimaginables….… excuses qui dans les 99,9 % des cas ne sont mêmes pas réelles.
13. Lâchez le passé
Je sais, je sais. Ce n’est pas facile. Spécialement quand le passé apparait beaucoup plus sûr et confortable que le présent, pendant que le futur semble tellement effrayant. Mais vous devez vous efforcer à penser que le moment présent est tout ce que vous avez et que vous aurez toujours.
Soyez présent à chaque instant de votre vie. Après tout la vie est un voyage, pas une destination.Ayez une vision claire de l’avenir, soyez prêt, mais soyez aussi toujours présent au moment que vous êtes en train de vivre.
14. Lachez l’attachement
Ce concept est l’un des plus difficile à saisir pour la majorité d’entre nous.Mais le comprendre n’est pas impossible. Vous améliorerez graduellement avec le temps et la pratique.A partir du moment où vous vous séparez de toutes les choses, vous devenez si serein, si tolérant, si gentil et si tranquille. Cela ne signifie pas que vous arrêtez de les aimer, parce que amour et attachement n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
L’attachement nait de la peur, pendant que l’amour…. Eh bien le vrai amour est pur, gentil et généreux ; où il y a l’amour il ne peut pas y avoir la peur et à la lumière de tout cela, l’amour et la peur ne peuvent pas coexister. J’ajouterai qu’il s’agit d’un état qui va bien au-delà des mots.
15. Arrêtez de vivre une vie en fonction des attentes des autres.
Trop de personnes vivent une vie qui ne leur appartienne pas. Ils vivent une vie basée sur ce que les autres pensent de ce qui est le mieux pour eux. Ils ignorent leur voix intérieure. Ils sont si occupés à contenter tout le monde qu’ils perdent le contrôle de leur propre vie. Ils oublient ce que les rend heureux, de ce qu’ils ont besoin et éventuellement… eux-mêmes.
Rappelez-vous que vous avez une seule vie à vivre : celle que vous êtes en train de vivre en ce moment. Vivez-la ! Et surtout ne permettez pas que l’opinion des autres vous distraient de votre chemin.
Texte écrit par Dana, traduit de l’italien par Marie Menseau https://eveil-a-soi.com Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Tous droits réservés.
Séances Sérénité : Espace de guérison spirituelle
Vous pouvez vous inscrire gratuitement (don libre) aux prochaines séances sur cette page (remplir le formulaire sur la colonne de droite), témoignages sur cette page
Merci de partager vos commentaires toujours très appréciés dans le cadre ci-dessous plutôt que par mail. Ils permettent de créer une belle discussion et nous enrichissent tous.
Merci beaucoup Marie pour ces 15 choses à sacrifier pour avancer, mais comme dit Poupette, sans une technique appropriée ou une aide ce sera très difficile. Par exemple, concernant le bavardage du mental, qui, selon moi est le point le plus important à travailler car la plupart du temps on en est même pas conscient. Dès que le mental se tait on est dans « l’ instant présent » et l’on prend tout de suite du recul, on ne s’ identifie plus à lui et on se sent » libre ». Je travaille dessus depuis plusieurs semaines et ma technique, c’est de faire toutes les choses du quotidien avec le sourire et en pleine conscience puis tout naturellement il en arrive à émaner de soi des vibrations d’Amour et de Gratitude. C’est fabuleux! Car dans cet élan tout naturellement je béni toutes les personnes que je croise tout au long de la journée en priant pour leur evolution spirituelle. Je vis des experiences extraordinaires et j’ai plein de « signes »qui m’encourage à persévérer dans cette voix. Bon courage à tous.
Merci Marie pour cette traduction qui nous restitue les 15 choses à sacrifier pour être heureux lesquels à mon humble avis sont le miroir de chacun sur le chemin de la vie ou de la quête de sens et de l’essence Divine.
MERCI MARIE;MERCI DANA
MEME SI CERTAINES DECISIONS SONT DIFFICILES A PRENDRE SEULES
Merci pour cette prise de conscience et de pure vérité. C’est tellement simple et logique quand on en fait la lecture mais tellement demandant quand on essai de le mettre en pratique.
Je vous remercie et bonne journée.
Jules
NB : Ma réponse, transmise il a quelques minutes, faisait suite aux commentaires de Marie-Andrée et de Colette, mais également à la lecture du 15ème conseil (qui résonnait tout particulièrement en moi) : « Arrêter de vivre une vie en fonction des attentes des autres ».
Le chemin est encore long, mais j’ai confiance.
Belle journée à tous.
Murielle:-)
Ce texte me parle, me réconforte, me donne confiance en l’avenir. Il confirme en moi certaines convictions qui n’osaient pas se révéler vraiment…par manque de confiance en moi.
Le rôle de belle mère n’est pas de tout repos ?
Moi mon drame est de me sentir prise comme dans un étau depuis des années, entre les rôles de belle-fille et de fille…et je ne me retrouve ni dans l’un, ni dans l’autre.
La distance que j’ai choisi de laisser peu à peu s’installer me permet déjà de me reconnecter à moi meme, de me retrouver, tout simplement.
Et dans mon désir actuel d’avancer, de progresser, trouver et lire ce texte ne n’est pas apparu comme le fruit du hasard…
Merci Marie.
Murielle:-)
Merci pour les 15 conseils à méditer et mettre en pratique avec douceur et persévérance. Bisous
J’ai beaucoup aimé cet article sur les 15 points, c’est formidable. Je l’ai photocopié et je vais le relire à tous les jours. J’ai beaucoup de difficulté avec le détachement, pour les objets c’est facile, mais pour ses propres enfants c’est une toute autre histoire. J’ai deux fils qui sont mariés et je ne trouve pas que le rôle de belle-mère est de tout repos. Même avec les meilleures intentions il n’en demeure pas moins que nous sommes dans un monde de compétition et je préfère me retirer de ce petit jeu de pouvoir, mais je l’avoue c’est extrêmement difficile.
Bonjour Marie ! Je suis d’accord avec Marie-Andrée .Même avec toute la bonne volonté pas facile d’être une belle mère .Pourtant j’ai essayé, les résultats mon fils me tourne le dos ?Oui j’ai de la peine ,je ne veux pas entré dans ce jeu de dualité .Merci Marie pour les 15 choses à sacrifier pour Être Heureux !Je vais le lire aussi souvent que le besoin se fera désiré (souvent) .Bonne journée Lumineuse à toi Marie et à tous
Assez d’accord sauf les 3 premiers points qui, s’ils étaient appliqués par tout le monde, seraient le rêve des lucifériens mafieux et pédocriminels qui pourraient faire ce qu’ils veulent de tout le reste de l’humanité car elle serait du coup docile à souhait grâce à l’application de ces 3 premiers points.
On doit vivre sereinement tout en sachant ce qu’il se passe vraiment, pas en faisant l’autruche, sinon c’est la rigidité cérébrale (le CERVEAU….LENT parce qu’il plane trop;o)) et la presbytie assurée (la peur de voir les choses de près).
Bonjour Marie,
excellent anniversaire à toi
cet article est très intéressant, très vrai
les nouvelles méditations téléchargées sont puissantes, elle nous guident vers des havres de paix et de
sérénité, nous nous sentons portés par le courant de l’Amour inconditionnel et en accord avec notre « être intérieuré, les décisions se prennent facilement, en accord avec notre coeur
une nouvelle fois, MERCI, pour ce que tu es
je t’embrasse fraternellement Reine
un texte PUISSANT !!!
merci a Dana et Marie
Merci Marie pour cet article si intéressant et si vrai , mais difficile de lacher prise, par quelle pratique peut-on être aidée pour y arriver, car je suis tout à fait convaincue que l’on se bloque notre véritable chemin de vie avec ces 15 choses que l’on vit et dont on a du mal à se débarrasser
Yoga, sophrologie, autres ……………. nous aideraient-ils ?
Lacher prise ce n’est pas facile, les étiquettes, les peurs, les excuses, on culpabilise de penser à soi, rien qu’à soi, le poids de ce qu’il faut faire et ne pas faire, l’éducation familiale et chrétienne, alors que je suis persuadée que cela ne met pas de côté les personnes qui composent la famille, amies ( is ) relations ETC…………
Bonne journée Marie
Magnifique Marie, c’est un texte à diffuser très largement
Bonjour Marie et Bon anniversaire !
quelle belle surprise ce matin dans ma boite……Il y a là tOUT ce dont nous avons besoin pour avancer……….cela parait si simple…….pour ma part je vois mieux où il y a résistance …….Avec ton aide et celle de la famille de lumière le chemin va s’élargir ,la progression devenir encore plus facile !
Merci à Toi,au Divin ……..tout simplement merci à la Vie !
belle et lumineuse journée à toi,je t’embrasse
Frederique
super MARIE tes 15 choses a sacrifier pour etre HEUREUX!! dur dur LE LACHER PRISE!!pas facile a mettre en oeuvre!!bonne journee a TOI MARIE