Nous savons tous à quel point un lien vibratoire unique unit l’humain avec les dauphins…
Le personnage central de ce documentaire est un adolescent âgé de 17 ans, qui à la suite de coups et blessures subis injustement sans pouvoir se défendre, va développer des symptômes post-traumatiques.
Coupé de la réalité quotidienne, il va même jusqu’à perdre dans un premier temps et consécutivement au choc, l’usage de la parole.
Après des tentatives médicales infructueuses, le médecin « éclairé » décide de l’envoyer à Eilat en Israël vers un centre de soins thérapeutiques par le contact avec les dauphins.
Le film évoque quatre ans de thérapie du garçon en contact permanent avec la nature par la proximité et l’échange mutuel initiés par les dauphins et partagés avec le jeune homme.
Mais surtout, ce documentaire très touchant évoque le pouvoir de l’amour qui guérit.
En effet, le père et la mère de ce jeune homme éprouvent pour lui un amour incommensurable et inconditionnel. Le père va même sacrifier sa vie professionnelle et financière pour venir en aide à son fils.
A Eilat, en Israël, l’adolescent musulman va recevoir l’amour de toute l’équipe des soigneurs et il tombera amoureux d’une jeune fille; sans compter son médecin qui éprouve une véritable affection pour lui et l’accompagnera jusqu’au bout du voyage vers le retour à une vie normale, dans le village qui est le sien.
L’énergie de l’amour est pleinement présente dans ce documentaire, sans pour autant qu’elle soit mentionnée explicitement… C’est donc un véritable voyage profond de l’âme pour le spectateur qui est ainsi entraîné naturellement vers l’élévation des vibrations de son propre cœur.
Nul doute, qu’au bout d’1 heure et 10 minutes, vous considérerez l’énergie de l’amour inconditionnel avec un nouveau regard. Et c’est sans compter cette absence de barrière entre juifs et musulmans, jamais évoquée une seule fois pendant le programme.
Post Scriptum : Petit clin d’œil aussi aux nouvelles thérapies électromagnétiques (les « énergies libres » en quelques sorte) à la fin du documentaire. http://www.elishean.fr/?p=29222
Séances Sérénité : Espace de guérison spirituelle
Vous pouvez vous inscrire gratuitement (don libre) aux séances des lundis de ce mois de juillet sur cette page (remplir le formulaire sur la colonne de droite), témoignages sur cette page
Vous pouvez aussi assister à la séance de guérison par téléconférence du Jeudi 11 juillet à 20h30 (heure de paris) 14h30 pour les amis du Québec, participation de 9 euros. La séance est précédée d’une méditation et d’une prière guidées (pas besoin de micro ni de caméra, vous seul m’entendez et me voyez). Inscription sur cette page.
Témoignage :
Ce fut encore une séance différente de toutes les autres, avec une sensation de grande densité dans tout le corps que je garde encore ce matin…
J’ai bien mieux senti la montée vibratoire…et j’ai pu découvrir, aimer ce qui était présent derrière chaque porte, non sans surprise… et je laisse…
Il me faut aussi partager que le petit Timon, qui vit dans le Pacifique- était avec moi lors des dernières méditations : couvert de verrues et même sur le visage, est maintenant guéri ! Le dermato avait baissé les bras et proposé d’utiliser toute « autre » méthode !…La Foi est là, tout autour de la Planète…Remercions !
Avec un grand merci à toi, Marie, d’être près de nous tous… Sylvie
merci Marie pour ce film magnifique. Témoignage d’un grand amour et de patience et de fidélité entre hommes et les dauphins. J’aimerais tant de plonger avec les dauphins.!
à jeudi 11 juillet.
Je t’embrasse,
Anne-Marie
Merci Marie pour ce beau partage.
C’est un beau film très touchant….
Bonjour Marie,
je crois que les mots sont inutiles pour traduire la puissance de l’énergie d’Amour omniprèsente, et ce, de différentes manières, dans une histoire extraordinaire et émouvante.
Qui n’a pas eût les larmes aux yeux devant ce film rempli de souffrance et aussi de joie.
Merci encore pour ce partage, je vous embrasse.
Pierre.
Superbe film! Très touchant!
Merci Marie
Merci pour ce partage. Je suis touchée. Merci.
Merci pour ce beau film « Parle avec les Dauphins ».
J’ai été très émue… faut croire que moi aussi j’avais des traumatismes enfouis. J’ai même pleuré… la compagnie des dauphins est magique…
Merci pour cette libération… merci pour tous vos messages de sérénité et d’espoir…