Dans cette période particulièrement intense où nous sommes littéralement bombardés d’énormes vagues d’énergie, il y a de nombreuses personnes qui choisissent de retourner à la maison en laissant leur corps, souvent de façon subite. Ce peut être aussi le cas pour chacun d’entre nous. Aujourd’hui parler de la vie après la mort n’est plus tabou, de plus en plus de personnes parlent au grand jour de leur expérience NDE et certains médecins commencent enfin à les prendre en considération. Nous avons de plus en plus d’informations concernant l’après vie, ce à quoi nous pouvons nous attendre après avoir quitté notre corps ; ceux qui reviennent ont souvent une vision radicalement différente de leur vie, avec un sens de responsabilité accru et une nouvelle sagesse. Dans cette période de transition nous vivons tous « une petite mort », celle de l’Ego pour nous permettre de vivre à partir de notre cœur et d’expérimenter plus d’amour. La mort est un passage d’un état à un autre à laquelle nous pouvons nous préparer sereinement tant pour accepter le départ d’êtres chers que notre propre départ. Le sens de la séparation est lié au vécu de cette 3e dimension, nous sommes tellement plus que ce corps et ce cerveau…
Ci-dessous un texte de Bronnie Ware, « les 5 grands regrets des mourants » ainsi que 2 vidéos, la première sur la transition des Etres chers et un documentaire composé de beaux témoignages NDE.
« J’ai travaillé dans un service de soins palliatifs à domicile pendant de nombreuses années. Mes patients étaient des malades incurables qui étaient retournés chez eux pour y mourir. J’ai partagé avec eux des moments absolument inoubliables. Suivant les cas, je suis restée avec eux pendant les trois à douze dernières semaines de leur vie.
Les gens grandissent très vite lorsqu’ils sont confrontés à la certitude de leur mortalité. J’ai appris à ne jamais sous-estimer la capacité d’une personne à grandir. Certains changements furent spectaculaires. Comme il fallait s’y attendre, chacun d’eux fit l’expérience d’une succession d’émotions très diverses : le déni de réalité, la peur, la colère, le remords, encore le déni, pour finalement accepter la situation. Néanmoins, chacun de ces patients trouva la paix avant de mourir ; chacun sans exception.
Lorsqu’on les interrogea sur d’éventuels regrets ou sur ce qu’ils feraient différemment s’ils avaient la possibilité de revenir en arrière, des thèmes communs apparurent encore et encore. Voici les cinq regrets les plus souvent exprimés:
1. Je regrette de ne pas avoir eu le courage dans la vie de suivre ce que dictait mon cœur plutôt que de vivre une vie conforme à ce qu’on attendait de moi.
C’est de loin le regret que j’ai le plus souvent entendu. Lorsque les gens se rendent compte qu’ils n’en ont plus pour très longtemps à vivre et qu’ils se penchent avec lucidité sur leur vie, il leur est facile de voir que nombre de leurs rêves ne se sont jamais réalisés. La plupart des patients en phase terminale confièrent qu’ils n’avaient même pas honoré la moitié de leurs rêves et qu’ils mourraient en sachant que c’était une conséquence directe des choix qu’ils avaient faits.
Il est très important d’essayer d’honorer au moins quelques-uns de vos rêves au cours de votre vie. Une fois que vous aurez perdu la santé, ce sera trop tard. Les gens ne se rendent pas compte que la santé est synonyme de liberté, jusqu’à ce qu’ils tombent malades.
2. Je regrette d’avoir accordé autant d’importance à mon travail.
Tous les patients masculins dont j’ai eu à m’occuper ont dit la même chose. Ils regrettaient l’époque où leurs enfants étaient petits et de ne pas leur avoir consacré plus de temps ainsi qu’à leur compagne.
Les femmes aussi ont exprimé ce regret. Mais, comme la plupart d’entre elles étaient d’une génération plus ancienne, beaucoup de patients féminins n’avaient jamais travaillé pour gagner leur vie. Tous les hommes dont j’ai eu à m’occuper ont exprimé l’immense regret d’avoir consacré une si grande partie de leur existence à leur travail.
En vivant plus simplement et en faisant des choix réfléchis au cours de votre vie, il est possible que vous n’ayez pas besoin de ces revenus supplémentaires dont vous croyez avoir absolument besoin. Et en vous réservant un peu plus d’espace pour vivre, vous serez plus heureux et vous serez plus disponible pour saisir de nouvelles occasions qui pourraient se présenter et qui sont plus adaptées à votre nouveau mode de vie.
3. Je regrette de ne pas avoir eu le courage d’exprimer ce que je ressentais intérieurement.
Beaucoup de mes patients dirent avoir réprimé leurs émotions pour continuer à maintenir une apparence de paix avec les autres. C’est ainsi que beaucoup tombèrent malades à cause de l’amertume et de la rancœur qu’ils ressentaient constamment.
Par conséquent, ils se contentèrent d’une existence médiocre et ne devinrent jamais les personnes qu’ils avaient le potentiel de devenir.
Bien sûr, nous ne pouvons pas contrôler les réactions des autres. Cependant, même si initialement les gens réagissent mal lorsque vous essayez de changer votre manière d’être et de communiquer en parlant avec franchise, au bout du compte, cela permet d’avoir une relation beaucoup plus saine. C’est ça, ou bien cela fait sortir la relation malsaine de votre vie. Vous êtes gagnant dans tous les cas de figure.
4. Je regrette de ne pas avoir gardé le contact avec mes amis.
Le plus souvent, c’était seulement dans leurs dernières semaines qu’ils prenaient véritablement conscience de tous les avantages d’avoir de vieux amis, mais il n’était pas toujours possible de retrouver leur trace. La plupart d’entre eux avaient été tellement occupés qu’au fil des ans, ils avaient complètement perdu de vue des amis très chers. Il y avait beaucoup de regrets de ne pas avoir accordé à l’amitié le temps et l’attention qu’elle méritait. On voudrait tous avoir ses amis près de soi quand on va mourir.
Il n’est pas rare que ceux qui sont très occupés négligent les liens d’amitié. Lorsque vous êtes confronté au fait que vous n’en avez plus pour longtemps à vivre, les détails physiques de la vie n’ont plus aucune importance. Les gens veulent mettre de l’ordre dans leurs finances, si possible. Mais ce n’est pas l’argent en soi ou le statut qu’il procure qui revêt une quelconque importance à leurs yeux. Ils veulent mettre leurs affaires en ordre pour le bénéfice des personnes qui leur sont chères. Hélas, bien souvent, ils sont généralement trop malades et trop fatigués pour pouvoir s’occuper de cette tâche. A la fin, tout ce qui compte, tout ce qui importe, c’est l’amour et les rapports humains. Dans les dernières semaines de la vie, c’est tout ce qui reste: l’amour et les relations humaines.
5. Je regrette de ne pas avoir fait le choix d’être plus heureux.
C’est un regret plus souvent exprimé qu’on ne pourrait le croire.
Beaucoup de gens ont compris seulement à la fin de leur vie qu’être heureux, c’est un choix.
Ils étaient restés coincés dans leurs ornières et leurs vieilles habitudes. Le soi-disant “confort” de la familiarité avait fini par envahir complètement leurs émotions, tout autant que leur vie physique. La peur du changement les avait poussés à faire semblant, pour les autres et pour eux-mêmes, d’être contents. Alors qu’au fond d’eux-mêmes, ils auraient voulu pouvoir rire de bon cœur et retrouver un brin de folie dans leur vie.
Lorsque vous êtes à l’article de la mort, ce que les autres pensent de vous est bien le dernier de vos soucis. Que c’est beau de pouvoir se détendre et sourire à nouveau, pendant qu’on est encore en vie.
La vie est faite de choix. C’est votre vie. Choisissez en connaissance de cause. Faites preuve de sagesse et soyez honnête dans vos choix. Choisissez d’être heureux. »
Bronnie Ware
Séances Sérénité
Il s’agit d’un espace de guérison, de purification, de protection, d’élévation à votre disposition directement chez vous.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement (don libre) pour ce lundi 26 novembre sur cette page en remplissant le formulaire sur la colonne de droite, et prendre connaissance de quelques témoignages sur cette page.
Je vous propose également 2 séances par mois par téléconférence accessibles à tous, elles sont précédées d’une méditation guidée (pas besoin de micro ni de caméra, vous seul me voyez et m’entendez). la prochaine aura lieu ce jeudi 29 novembre à 20h30 (heure de Paris), une participation de 9 euros vous est demandée. Vous pouvez vous inscrire sur cette page, et cliquer sur « je m’inscris » dans le bas de la page.
Merci de partager vos commentaires toujours très appréciés dans le cadres ci-dessous plutôt que par mail. Ils permettent de créer une belle discussion et nous enrichissent tous.
Articles vidéos pour approfondir :
tes penseés ne sont pas les moindres! ravis!
Bonsoir…JUSTE POUR VOUS DIRE…
que ce passage je l’ai vécu sans aucune Maladie ou Accident…
» sans l’avoir recherché si je peux dire « …
je médite tout le temps mais pas là je vous explique…
…mais en me détendant, en attendant comme on le fait au moment de notre endormissement…
ça été très stupéfiant comme sensation…c’est vraiment survenu avec une rapidité inexplicable…
comme je vous le laisse deviner !!! Et de m’en rendait compte…avec toute ma conscience,
OUI ENCORE EVEILLEE… j’étais lucide totalement à 100 POUR 100 SI JE PEUX DIRE ET DONC
en faite, je m’étais allongée sur le dos, normalement pour moi avec la même habitude quand je cherche effectivement à m’endormir, c’était donc le soir, JE NE FERME JAMAIS MON VOLET…même s’il faisait nuit, je n’étais pas complètement dans le noir, je fermais un peu mes yeux et les rouvraient parfois, j’ai ressenti alors une plénitude est le mot qui me vient à l’esprit maintenant pour vous définir ce vécu extraordinaire de cette expérience qui m’a été donné de vivre…OUI DE MON VIVANT COMME ON DIT !!!
Quand j’ai été subitement aspirée par le haut de ma tête, avec un sentiment de bien-être intense est faible
POUR EN PARLER…
c’était incommensurable CETTE PAIX.
Où je partais ??? Je ne contrôlais plus rien…OUI ON M’EMMENAIT…à l’instant je dirai DIEU SAIT Où 🙂
plutôt inimaginable à décrire avec des sentiments humains, comme pour le mot que j’ai employé pour cette sensation qui m’emportait à une allure vertigineuse qui me tirait en haut…
OUI je montais à une vitesse fulgurante…OUI DANS CE TUNNEL, il me semblait étroit, plutôt comme une enveloppe, enfin enveloppant mon Corps, enfin non !!! Mon ÊTRE, MON ESSENCE, Ma Consistence vous voyez.
mes joues vibraient avec l’air, la pression sans doute, si le seul mot STUPEFIANT.
POOF… PAF…ça s’arrête d’un coup…d’un seul !!!
Je me retrouve sans me voir moi mais je sens que » JE SUIS « …j’existe differement vous comprenez
dans ce lieu, dire comment autrement…une atmosphère…OUI c’est ça une ATMOSPHERE BRUMEUSE, FLOUE jusque quand UN PEU SUR MA GAUCHE, LE TEMPS QUE JE M’EN APERCOIVE, une silouhète que je reconnais automatiquement
simultanément 🙂 MA MERVEILLEUSE MAMAN 🙂
je me rapproche, le déplacement ce fait en pensée, près loin en pensée vous me suivez, la vision est la même MAIS L’ESPACE VASTE
mais il me semble que la motricité oh ça OUI EST DIFFERENTE totalement.
Des Fenêtres hautes arrondies sur le haut autour de nous…PUIS
ELLE ME SOURIT DéLICATEMENT…
J’ai rien le temps de lui dire SAUF d’être contente et surprise qu’elle soit juste devant moi, même si Ma très chère MAMAN est enciellée…
je me rapproche encore pour mieux la distinguer comme elle est belle 🙂 JUSTE POUVOIR la contempler
DE PLUS PRèS…OUI c’est bien elle 🙂 JE VOULAIS LA TOUCHER, encore me rapprocher, en pensée vous pressentez la subtilité des rapports, la communication PAR ESPRIT 🙂
que je me retrouve SPONTANEMENT DANS MON CORPS EN Y ENTRANT EN MARCHE ARRIERE…
Oui par les pieds, ça fait tout aussi bizarre que d’avancer par le haut de son crane !!!
Voilà…époustoufflant…j’ai voulu comprendre, saisir ce MESSAGE, et je l’ai interprété.
on se pose des tas de questions après et je voulais revivre ces retrouvailles fantastiques…
cette sérénité incroyable…Après ici se sera super bien, Le paradis, desfois il nous ait permis
dans goûter quelques bouts d’éternité 🙂 comme les solutions à nos inquiétudes.
Merci avec une immense gratitude pour ce cadeau dévoilé à l’avance PAR DIEU AINSI QU’ à toutes les personnes aussi qui ont témoigné, quel BONHEUR.
Corinne Andréa » Au Coeur de ma Maison «
Ce matin j’ai enfin ouvert le lien . Et agréable surprise un extrait de mon film préféré et surtout ces paroles si claires et « réconfortantes ».
Je n’ai pas encore regardé la seconde vidéo je veux la savourer au calme car je suis certaine qu’elle m’apportera un peu de la sérénité qui me manque encore face à ce « passage » obligé.
Tous les témoignages ci-dessus sont très enrichissants
.Je viendrai un peu plus tard vous raconter .
Merci Marie. Paix et sérénité pour cette journée et les suivantes. Marie
Merci de tout coeur à chacun, chacune, pour tous vos beaux témoignages riches d’enseignement. Je vous aime aussi très fort. Marie
Depuis ma jeunesse j’ai beaucoup lu sur ce qu’on appelle le surnaturel .J’ai eu un contact une fois ,mais pour une
mauvaise nouvelle.
J’ai travaillé avec une dame pleine de sérénité,que j’admirais.
Tous deux à la retraite,elle m’a révélé avoir vécu 2 NDE. Une à 16ans et une à 30ans.
Je lui ai demandé si elle lisait sur le sujet. Elle m’a répondu: mon expérience me suffit.
Je vous envoie mes bonnes pensées.
Michel
Bonjour Marie, pour commencer Gaspé est en Gaspésie complètement au bout de la province de Québec au Canada, on voit le rocher de Percé. C’est d’une grande beauté, j’ai de la chance d’y vivre.
Ceci confirme, Marie ce que j’ai vécu à ma naissance. Ma mère et moi étions considérées comme mortes, on s’est retrouvé dans un endroit rempli de couleurs, nous-mêmes étions des formes de couleur. Nous ressentions dans notre être. C’était d’une beauté extraordinaire. Et à mesure que le médecin réanimait ma mère, nous intégrions nos corps. L’invisible nous disait que le temps n’était pas venu encore. Ma mère avait 43 ans et avait 13 enfants, elle était fatiguée. Moi je suis devenue médium. Je communique avec les âmes pour les aider à évoluer soit sur ce plan ou dans l’au-delà. Merci Marie, je t’aime. Gina de la Gaspésie.
Bonjour Marie,
Témoignages de NDE émouvants, en ce qui me concerne, j’ai peur de la mort, alors quelque part ça me rassure !!
J’ai fait pourtant des méditations et malheureusement je ne vois rien, je ne ressent rien !! ou je m’endors avant la fin !!
Mais je n’abandonne pour autant. Je vous remercie Marie pour toutes ces vidéos qui sont toutes plus belles les unes que les autres, vraiment je m’accroche à tout ce qui se dit et de se qui se passe, et je pense y arriver un jour !!
Je suis peut-être un mauvais élève, enfin nous verrons bien ce que le destin décidera de notre sort !!!!!
Encore Merci Marie, je vous embrasse.
Pierre.
Bonsoir Marie,
Ce soir en sortant du travail j’étais un peu triste,c’est ma nature,j’ai lu l’article et regardé les vidéos,
et c’est tombé dans mon jardin,j’en avais besoin, car je fais un travail sur moi-même,pour ê^tre plus heureuse,
A vrai dire je l’avais compris aussi ces derniers temps,on est heureux quand on a de l’amour autour de soi.
Je n’ai pas de problème particulier,je travaille,mais je suis seule et je le vis au quotidien,je prends
conscience de mon vivant sans être sur le point de mourir comme dans l’article,de l’importance des
relations autour de soi,de gens qui nous aiment,et l’argent est important mais ne donne pas tout cela.
J’en ai vraiment pris conscience car j’en souffre à l’heure actuelle sauf que ce qui me sauve c’est que
je m’interesse à l’amour Divin.
» Le grand retour » …. Magnifique, magnifique documentaire, qu’est ce qu’on est bien quand on les écoute chacun, l’un après l’autre, ce reportage fait sans doute partie des plus beaux que j’ai eu à voir, à entendre, à écouter , ils sont chacun si émouvants, si touchants dans l’expression de leur expérience de l’amour , c’est un bijou d’humain et de divin ! Et la qualité de défintion images et son est à la hauteur du sujet
Et je suis intriguée par la démonstration ou plutôt l’interrogation du point de recherche à explorer ,suggéré par l’un des scientifiques dans le reportage, sur cette partie précise du cerveau qui déclenche …. un état …dont je serai bien incapable de qualifier
Un grand et superbe Merci à eux Tous, à Marie qui nous fait aussi ce cadeau si parfait pour le coeur, Merci à Wonnie pour ses textes ou choix de récit de Wonnie l’infirmière, pleins de justesse
Très Beau ! ce n’est pas » 3 grammes de bonheur » mais bien une heure à plein coeur
Merci
Merci Marie, ces témoignages sont fabuleux et donnent beaucoup d’espoir. J’ai connu une jeune mère de famille qui après un accident de voiture, et une NDE, a refusé de retourner à la vie réelle et a choisi de se suicider. Je n’ai jamais su quoi en penser, mais apparemment certains commentaires montrent que le retour est très difficile !
Avec tout mon Coeur
Michèle
MERCI MARIE pour ce partage si réconfortant! beaucoup d amour….
Merci Marie pour ce texte, tellement vrai et ces vidéos. Je vous avais expliqué lors de la transition de ma mère que j’avais ressenti après une heure une immense paix qui m’est arrivée comme ça, sans rien demander. Vous m’aviez dit que j’ai été touchée par la Grâce et je le crois. Je tenais simplement à le partager avec ceux et celles qui le liront. Je ne vois plus la vie et la mort de la même façon…
Je vous embrasse
Merci Marie . Je ne prends connaissance de ceci qu’aujourd’hui.
Je tiens à exprimer à Liliane que je viens de vivre la même expérience voici un mois aujourd’hui. Maman a fermé les yeux pour toujours et je me suis trouvée enveloppée d’une étrange paix . Je dis étrange car je redoutais tellement cet instant . Bien préparée cependant – vu le grand âge de ma p’tite maman et son état de santé – je n’osais croire que sa transition me laisserait si sereine. Au point que les larmes ne coulent pas . La raison en est que je la sens auprès de moi, chaque instant . Oui Liliane , comme touchée par la Grâce . Je ne sais pas si c’est ce qu’on appelle Grâce divine mais c’est vraiment magique.
Je vous embrasse Liliane
Marie merci encore . Je vous embrasse aussi.