Ci-dessous article de Sylvie Simon au sujet Jacqueline Bousquet, décédée ce 11 janvier 2013. www.arsitra.org
« Jacqueline Bousquet, docteur ès Sciences, biologiste, chercheur honoraire au CNRS, a quitté notre Terre dans la plus grande sérénité le vendredi 11 janvier 2013. Au moment du grand passage, elle s’est sentie enfin « libre, légère, débarrassée de son corps physique, joyeuse » et – selon ses propres termes – « impatiente même de partir au plus vite », ce qui fut fait !
Elle était l’une des rares scientifiques à oser penser par elle-même et dire haut et fort ce que bien d’autres murmurent tout bas et, à notre époque de « médiocratie », comme le dénonçait si bien Arthur Kœstler, il faut être un héros pour oser penser « autrement » et remettre en question les dogmes qui nous gouvernent.
En sa qualité de biologiste, elle avait acquis un savoir qu’elle savait appliquer à ses recherches, mais elle avait un immense avantage sur la plupart de ses collègues : elle possédait également la « connaissance », don rare, ramenée d’« ailleurs » lorsqu’elle s’est incarnée sur notre Terre. Elle raisonnait beaucoup plus comme une physicienne et avait tiré les conséquences de l’avancée spectaculaire de la physique dans la connaissance du monde. « Les choses sont ce que l’on pense d’elles, aimait-elle à répéter, nous avons toujours le choix. Ou bien nous nous laissons informer par les événements extérieurs, perpétuant ainsi la projection du passé dans l’avenir avec les conséquences évidentes de schémas répétitifs que nous connaissons ; ou alors nous prenons nos distances en reconnaissant que l’autre — quel qu’il soit — n’est jamais qu’un miroir et qu’il nous renvoie à quelque particularité que nous devons corriger en nous. »
Elle a partagé son expérience avec de nombreux chercheurs scientifiques et suscité maintes vocations de jeunes scientifiques, intéressés par les champs informationnels et la notion d’hologramme qui débouche sur une vision holistique du monde. Pour elle, ce qui doit changer, ce n’est pas seulement l’état actuel de la Planète, mais aussi, et surtout, les conditions qui l’ont amenée dans cet état !
Depuis un certain nombre d’années, à partir des travaux du mathématicien Émile Pinel, directeur d’études à l’Université de Paris, elle travaillait sur la relativité en biologie et les champs qui seraient emboités comme des poupées russes et nous déterminent au delà de notre moi, conditionné par notre environnement, notre famille, nos associations, notre pays, l’humanité, c’est-à-dire l’inconscient collectif. Selon elle, ces champs de mémoire sont néguentropiques, c’est-à-dire qu’ils accroissent sans arrêt leur information et, dans le noyau, le temps n’existant pas en tant que tel, il détermine les niveaux d’énergie le long de l’axe de l’ADN. Un être ne peut comprendre, donc concevoir, que ce qui est à son niveau vibratoire ou au-dessous, donc égal à la mesure des capacités de son cerveau.
L’organisme peut être récepteur ou émetteur d’un champ vibratoire informationnel, issu d’un champ unitaire ultime, qui serait constitué de particules tournant en sens inverse. « Ce champ est à notre disposition pour réaliser nos rêves, ou pire, ce que nous redoutons ! »
Jacqueline Bousquet laisse une œuvre importante, des écrits, des conférences, des livres qui vont tous inspirer une nouvelle génération de scientifiques qui pensent comme elle que « la science dite officielle est un outil et, comme tout outil, elle est susceptible de perfectionnement au cours du temps ; en fait, elle évolue en même temps qu’évoluent les récepteurs cérébraux des individus scientifiques ».
Bien qu’elle ait quitté notre univers visible, son nom survivra dans la mémoire des hommes grâce à son œuvre, et parmi tous ceux qui l’ont fréquentée personne ne pourra l’oublier, mais il est probable qu’elle était appelée ailleurs afin de continuer son travail d’éveil de la conscience. »
Sylvie Simon www.sylviesimonrevelations.com
merci pour tous ces partages au sujet de cette grande dame dont je viens juste de découvrir l’engagement et les idées …
dommage qu’il n’yen a pas plus de personnes comme elle;;pas de langue de bois ; et elle fait partager ses connaissances
Quel magnifique témoignage qui allie science et spiritualité, enfin !
Pouvez-vous m’indiquer comment accéder au livre de Mr Pinel dont parle Jacqueline Bousquet dans sa longue conférence, j’aimerais le télécharger.
Merci Marie et Merci à cette belle dame qui parle de beauté, de cœur et d’humanité et qui a rejoint la lumière des justes. Nous avons maintenant une petite étoile de plus dans le ciel et qui nous envoie sans aucun doute son sourire.
Merci Jacqueline Bousquet pour ce chemin de connaissance et d’amour partagé toi qui baigne dans la lumière.
Avec amour,
Michelle.
Merci Marie pour cette belle vidéo, il est tellement important de ne pas laisser se perdre de si grandes informations qui vont sans aucun doute renforcer nos convictions et amplifier notre détermination à suivre le chemin de notre coeur. Même si parfois on se fait regarder comme des êtres disjonctés nous savons, à l’amour inconditionnel que nous ressentons, que le coeur a raison . Quelle femme accomplie ! et quel bel exemple de don de soi merci et bravo à toi ma grande Jacqueline.
Merci infiniment Marie, de nous avoir offert ces vidéos de Jacqueline Bousquet ! Quelle Femme extraordinaire, par
la Lumière qu’elle dégage et la Puissance de son Enseignement ! Sculpter notre vie dans l’Amour, dans la Confiance ! Aller vers l’Unité… voir, sentir par le Coeur !! Comme j’aime entendre ça, …!!! Merci, Merci
La merveilleuse Jacqueline Bousquet est partie dans la Lumière qu’elle nous a si bien révélée.
Merci merci merci. Je l’aime.
Merci à toi Marie
Merci de m’avoir fait connaitre Jacqueline Bousquet .quelle ouverture….encore merci Daniele hardy
merveilleuse soeur terrestre elle a beaucoup fait bouger les vibrations en chacun de nous et avec humilité nous a donné et nous donne un merveilleux et puissant enseignement.
J’ai beaucoup aimé quelle femme intelligente ,elle doit etre bien là ou elle est partis ,je vais penser beaucoup à elle
Merci Marie
Un grand merci Marie, de relayer l’information concernant jacqueline. C’est une femme d’exception qui ouvrent à la voie de la connaissance, et nous transmet l’essentiel pour que nos coeurs n’ouvrent à notre humanité.
Merci beaucoup Marie de m’avoir présenté Jacqueline Bousquet, j’en suis très heureuse.
Je connaissais Gregg Braden, Vadim zeland et transurfing.
Elle vient redire avec ses mots bien à elle, les choses essentielles.
Merci, j’aime écouter encore et encore ces pionniers qui nous ouvrent le coeur.
Bonne semaine à vous Marie
Merci MARIE pour cette info précieuse au sujet de Jaqueline BOUSQUET ; j’avais eu l’occasion d’écouter ses conférences sur Internet. Femme engagée dans ses convictions que je partage elle a été et restera dans nos coeurs. Femme engagée elle a permis de mettre en avant ses découvertes et de ce fait de mettre en lumière les absurdités de nos fonctionnements et raisonnements entraînant l’humain dans le non humain. Merci Jacqueline pour tout ce travail et que la lumière t’accompagne sur ton nouveau chemin.