En partage aujourd’hui un texte de Peace Pilgrim www.forget-me.net, un rappel de conseils pleins  de sagesse et de bon sens pour rester connecté à ton coeur et vivre  une vie harmonieuse.

Quatre préparatifs

 1. Prends une attitude juste face à la vie.

Arrête de fuir ou de vivre en surface. Cette attitude ne suscite que dysharmonie dans ta vie. Affronte ouvertement la vie et plonge au-delà de la surface facile, pour découvrir ses vérités et ses réalités. Résouds les problèmes que la vie te pose et tu verras que leur solution contribue à ton propre développement intérieur. La recherche collective d’une solution à des problèmes collectifs mène également à ton développement. Il ne faut jamais écarter de tels problèmes.

2. Vis de bonne foi.
Les lois qui régissent le comportement humain s’appliquent aussi rigoureusement que les lois de la pesanteur. L’obéissance à ces lois nous mène à l’harmonie. Comme beaucoup de ces lois sont universellement admises, tu peux commencer en vivant concrètement selon tes bonnes convictions.

3. Trouve ta place dans l’ordre du monde.
Tu as un rôle à jouer dans l’ordre du monde. Ce n’est qu’en toi-même que tu peux découvrir la nature de ce rôle. Tu peux le rechercher dans le silence absolu. Tu peux commencer à vivre en harmonie, en faisant toutes les bonnes actions vers lesquelles tu te sens attiré, en leur donnant la priorité dans ta vie sur les choses superficielles qui encombrent la vie de la plupart des êtres humains.

4. Simplifie ta vie pour mettre en accord les aspirations intérieures et extérieures.
Les biens inutiles sont un fardeau inutile. Souvent la vie n’est pas seulement encombrée de biens inutiles, mais encore d’activités dépourvues de sens. Une vie encombrée est une vie dysharmonieuse qui doit être simplifiée. Dans la vie, les désirs et les besoins doivent se confondre. Cette harmonie est indispensable, tant pour la vie personnelle que pour la vie collective.

Quatre purifications

 1. Purification du temple du corps

Es-tu libéré de toutes tes mauvaises habitudes ? Dans ton alimentation, donnes-tu la préférence aux aliments indispensables à la vie ? aux fruits, aux céréales complètes, aux légumes, aux noix ? Vas-tu tôt au lit et as-tu suffisamment de sommeil ? As-tu suffisamment d’air pur ? de soleil ? de contact avec la nature ? Si tu peux répondre oui à ces questions, tu es déjà très en avance dans la voie de la purification du temple du corps.

2. Purification des pensées
Il ne suffit pas de faire ce qui est juste. Il faut aussi penser ce qui est juste. Les pensées positives peuvent constituer une grande force pour le bien. Les pensées négatives peuvent te rendre physiquement malade. Il ne peut subsister aucun conflit entre toi et les autres. Tu ne pourras trouver l’harmonie intérieure que lorsque tu auras cessé d’avoir des pensées dysharmonieuses.

3. Purification des désirs
Comme tu es sur Terre pour vivre en accord avec les lois qui régissent le comportement humain et conformément à ton rôle dans l’ordre du monde, tes désirs devraient tendre vers cet idéal.

4. Purification des motifs
Il est évident que tes motifs ne doivent jamais être l’avidité, l’égoïsme ou l’exaltation du soi, ni même la recherche égoïste de ta propre paix intérieure. Ton objectif doit être le service de ton prochain, et alors seulement, ta vie deviendra harmonieuse.

Se détacher de quatre choses

1. Abandon de la volonté de décider par soi-même
C’est comme s’il y avait deux personnes en toi, le Soi inférieur, qui généralement te domine par l’égoïsme, et le Soi supérieur, qui n’attend qu’une chose, c’est de te guider merveilleusement. Tu dois mettre en retrait le Soi inférieur en renonçant à faire toutes les mauvaises actions vers lesquelles tu te sens entraîné, et ceci, non en les refoulant, mais en les transformant, pour que le Soi supérieur puisse prendre en charge ta vie.

2. Abandon du sentiment d’être séparé
Chacun d’entre nous, dans le monde entier, est une cellule du corps de l’humanité. Tu n’es pas séparé des autres êtres humains, et tu ne peux trouver l’harmonie à toi tout seul. Tu ne trouveras l’harmonie que lorsque tu auras pris conscience de l’unité de tout être et que tu travailleras pour le bien de tous.

3. Le détachement des liens
Ce n’est que lorsque tu te seras détaché de tous les liens que tu seras vraiment libre. Les biens matériels sont là pour être utilisés. Tout ce dont tu ne peux te séparer lorsque cela ne t’est plus utile te possède. Tu ne peux vivre en harmonie avec les être humains si tu as l’impression de les posséder et que tu essaies de contrôler leur vie.

4. L’abandon de tout sentiment négatif
Travaille à te détacher de tous les sentiments négatifs. Si tu vis dans l’instant présent, qui est véritablement le seul instant que tu as à vivre, tu auras moins tendance à te faire des soucis. Si tu comprends que ceux qui agissent mal sont psychiquement malades, ton amertume se transformera en compassion. Lorsque tu comprendras que toutes tes souffrances intérieures sont provoquées par tes propres mauvaises actions, ou tout ce que tu négliges d’entreprendre, tu cesseras de te blesser toi-même.

Peace Pilgrim

[video_right][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/JSon8kVM0sI?rel=0″ width= »572″ height= »312″ scrolling= »no » frameborder= »0″ marginheight= »0″]
[/video_frame]

[video_text]
[h2]Love is the key[/h2]
[/video_text][/video_right]

 

[hr_shadow]

Séances Sérénité

L’espace des séances sérénité est reconnu par des centaines de personnes comme un espace

. de soutien,

. de guérison,

. d’accélération du processus d’évolution et d’élévation vibratoire

. de purification

. de protection dans votre quotidien

Ce service unique vous est offert régulièrement.  Ces séances sont à votre disposition directement chez vous, dans le confort de votre foyer ou sur votre lieu de vacances  et ne vous demande aucun effort hormis une vraie intention venant du coeur. Témoignages ici

Elles continent en Aout pour les lundis 6 – 13 et 27 aout. L’inscription est gratuite ici, don libre. Merci pour votre participation qui contribue à soutenir l’association http://ciboperlavita.org   pour aider les plus pauvres des pauvres.

La prochaine séance sérénité par téléconférence aura lieu le mercredi 22 aout à 20h30 (heure de paris) inscription ici