Célébrer la Vie

Nous vivons une période de défis importants dans un monde qui semble devenu fou. Cependant au niveau de notre âme immortelle incarnée dans un corps humain en 3e dimension, c’est comme si elle jouait un rôle dans une pièce de théâtre.

Avoir ce regard, c’est prendre ses responsabilités dans le grand jeu de la vie. Cela ne veut pas dire que c’est facile, ce peut même être à certains moments  douloureux et insupportable pour l’humain que nous sommes. Nous avons le droit de l’exprimer, il ne s’agit pas de refouler quoi que ce soit. Nos douleurs et blessures  doivent être reconnues pour être transmutées.

Un moyen d’évoluer plus vite  en conscience est d’embrasser ce que la vie nous donne. Accepter  que ce qui est en cet instant est le meilleur pour moi, m’aidera à passer à l’étape suivante  plus rapidement. La vie me tend une perche,  suis je capable de le voir ou est ce que je préfère rester dans la souffrance en luttant et refusant ce qui se présente à moi ? suis je capable d’embrasser la Vie et d’en faire aussi un cadeau pour les autres ? car chaque épreuve intégrée nous permet d’aider les autres qui vivent les mêmes épreuves.

Plus nous évoluons individuellement  en conscience, plus nous faisons évoluer le collectif et  participons ainsi  à l’avènement d’un monde nouveau  avec de nouvelles valeurs basées sur l’amour, la compassion, la bienveillance,  la collaboration, l’entraide.

Pour illustrer cela, je vous propose ci dessous 2 vidéos inspirantes qui vont vous aider à vous reconnecter à la Source, à votre  Soi et à ce qui est vraiment important pour vous.

L’interview d’Alice Herz, survivante de l’holocauste pleine de sagesse

Un discours de Nick Vujicic qui commence par :  « les 2 plus beaux jours de la vie sont celui où l’on naît et celui où on comprend pourquoi on est né… »

https://www.youtube.com/watch?v=w3JtgchouPM&t=35s

Marie Menseau https://eveil-a-soi.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale.

Merci de laisser vos commentaires ci dessous