A un moment de sa vie, de façon plus ou moins intense, les questions existentielles se posent.
Qu’est ce que je fais sur terre ? quel sens donner à ma vie ? Où vais-je ?
Ce peut être le début d’un réveil qui fait remettre en question les critères commun de la société qui vous éloignent de vous-même, ne vous comblent pas et ne vous font pas sentir vivant.
Ce peut être suite à un évènement tel la perte d’un être cher, du travail, la maladie, un accident grave, qui agit tel un électro choc et fait remettre en cause les croyances et le style de vie du moment.
La plupart des gens ont une vie sous contrôle, programmée et un évènement qui est hors de leur logique ébranle souvent la personnalité. Si la personne ne s’enfonce pas dans le victimisme, ce peut être une merveilleuse opportunité pour démarrer une recherche intérieure pour descendre en soi.
La recherche est une qualité de base pour s’éveiller, renaitre.
Quand une soif de quelque chose de plus grand que le petit soi se manifeste, vous vous mettez en route, vous vous ouvrez à de nouvelles compréhensions ; mais pour que la transformation alchimique ait lieu et ne reste pas qu’intellectuelle , il y a besoin de faire la rencontre, de trouver la Présence en Soi, de laisser la source jaillir et de s’immerger en elle.
Si votre soif est suffisamment intense, votre appel suffisamment fort, la Grace Divine se manifestera sur votre chemin de la façon la plus adaptée à vous.
Une vraie recherche vous conduit vers plus de sérénité, d’équilibre, de stabilité ; vous devenez plus authentique et honnête, conscient et vivez plus dans la joie.
Pour la plupart des chercheurs le chemin vers l’illumination est un processus graduel.
Vous changez, vous rayonnez de plus en plus de lumière et d’amour et vous participez ainsi au changement des autres et du monde entier simplement en manifestant ce que vous êtes.
Vous pouvez encore vous inscrire pour les 2 lundis de ce mois de juillet Pour participer aux prochaines séances sérénité, inscrivez vous ici pour recevoir le mot de passe.
Témoignages
J’ai une excellente nouvelle ! Mon ami Jaroslav qui a été victime d’une AVC qui ne pouvait ni parler, ni communiquer, non seulement parle mais demande des livres en français et en tchèque et à manger. Il est toujours paralysé du côté gauche, c’est la seule séquelle. Inutile de te dire à quel point je suis heureuse, à quel point je suis reconnaissante à l’Univers de lui avoir permis de recouvrer un peu de sa santé. Chère Marie, je suis absolument sûre que la séance sérénité de lundi n’est pas étrangère à ce miracle, il était depuis deux mois dans le coma et à son réveil il y a deux semaines il ne pouvait pas communiquer. Je te remercie mille fois pour ton aide , l’énergie que tu nous transmets est merveilleuse, je le savais intuitivement maintenant j’en ai la
preuve. Je t’embrasse très fort Marie. Chantal
J’ai énormément apprécié la visioconférence d’hier soir, tant par l’intensité de ce qui s’est passé en moi, de ce que j’ai ressenti que par le côté simple et très chaleureux de ce moment. La solitude devant son ordinateur n’est qu’apparente car très vite on ressent la présence, la joie, l’impatience, l’émotion de chacun. J’ai aimé ces 2 premières expériences avec vous et je pense que vous allez me compter parmi vos fidèles. La séance d’hier soir, plus longue du fait de la méditation, a généré un ressenti un peu plus intense (mais tout à fait dans la continuité du travail du lundi soir) et plus long car même quand je me suis couchée, je continuais à ressentir un travail énergétique dans mon corps. Je crois que la visioconférence permet pour la plupart des participants, une prise de conscience plus concrète de la présence du groupe, et de la connexion qui existe entre chaque être humain. Cette prise de conscience ajoutée au fait que nous sommes tous connectés au même moment amplifie peut-être également le ressenti de chacun car je reste persuadée que l’énergie est chaque fois présente avec la même puissance. Ce qui est important aussi c’est d’entendre votre voix, la force du verbe et du son (même si votre voix est très douce);
Depuis plusieurs années maintenant, j’essaie d’être positive, dans la joie et l’amour, même si ce n’est pas toujours facile, car je crois au pouvoir de la pensée créatrice. Mais cette semaine, il y a une joie plus palpable dans le fond de mon coeur et je crois bien que ces 2 premières séances ne sont pas totalement étrangères à ce fait. Donc un grand merci à vous Marie, à vos guides, à mes guides. Corinne
Merci de laisser vos commentaires et témoignages toujours très appréciés dans le cadre ci-dessous plutôt que par mail.
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Bonjour Marie
Un grand merci pour la séance de sérénité de ce lundi
Patrick
Le 18 juillet 2011 17:43, Guillerm Hélène a écrit :
Merci Marie !
Dieu existe et je l’ai rencontré car je ne pourrais pas être aussi sereine après le décès de mon fils de 34 ans, survenu le 27 juin dernier. Il s’est éteint apaisé, après avoir annoncé qu’il allait mourir. Il a tellement souffert de son cancer pendant un an…que je suis heureuse de le savoir partir rejoindre le Père Divin. J’ai vécu une dure épreuve mais belle aussi car je ne savais pas qu’on pouvait aimer à ce point et accepter l’inacceptable. Il faut vraiment que Dieu soit près de moi pour survivre à un tel chagrin et continuer à aimer la vie !
Je vais créer un blog pour partager avec toutes les mères qui ont perdu leur enfant cette certitude que la spiritualité prend tout son sens quand arrive une telle épreuve. Je me sens pleinement « habitée » et mon fils est constamment là. Il m’a appris le lâcher prise jusque dans la mort et j’ai veillé jusqu’à son dernier souffle qu’on (le corps médical) n’escamote sa mort (surmédicalisation). Il a pu ainsi être conscient et partir avec la certitude d’être aimé et d’avoir réussi à réunir ceux qu’il aime dans l’amour. C’est une très belle âme !
En l’accompagnant dans le processus de la mort, je me suis préparée à ma propre mort. Combien précieuse pour moi fut la relecture du livre tibétain de la vie et de la mort !
Merci à tous les Êtres de Lumière et aux thérapeutes de l’invisible qui ont été présents pour m’aider à traverser ce passage douloureux de ma vie ! Merci Mon Dieu de t’avoir rencontré !
A bientôt Marie.
Hélène
Oui, il est vrai qu’il m’arrive de rechercher Dieu, il y a des moments, où, poussés par les événements, par le besoin de
prendre du recul, je m’interroge !! Mais où est Dieu !! Que fait Dieu !! pourquoi permet-il tant de catastrophe !!
Peut-on garder la foi devant tout ces morts !!!!!
Mais après rapide réflexion,on sait que Dieu ne peut-être responsable de toutes ces catastrophes, car il hait la méchanceté et les souffrances qu’elles entraîne.
Les catastrophes ne sont-elles pas plutôt de la responsabilité des hommes qui ne respectent pas les lois de la nature.
Ce sont des phénomènes naturel dans un monde abimé, ce que l’homme sème, il le récoltera !!!!!!!
Dieu nous Aime, quelques soient notre misère, nos fautes, nos épreuves, il nous aime tels que nous sommes.
Gardons la Foi devant les difficultés, la tendresse de Dieu est celle d’un père pour nous, personne, n’en est exclu.
Merci pour ces petits vidéos très inspirant. Moi depuis quelques semaines je rencontre Dieu tous les matins dans mon jardins en forme de mandala…..je rscend Dieu en moi surtout dans la nature, quand je sens que je fais plaisir, quand je travaille avec les personnes agées et qu’ils me racontent des trucs personnels…quand je suis touché par quelques chose quand mon coeur est présent à l’instant que je vie……merci la vie!
Bonjour Marie,
Je vais vous racontez mon histoire, j’ai 2 enfants adorables une fille et un garçon déjà pour ça j’ai remercié Dieu.
Annie ma fille lors de sa naissance j’ai eut une hémoragie, je me voyait partir, en premier c’était de la panique un cour moment puis de la plainitude, du bonheur, une envie de me laisser aller, et depuis se ressenti je n’ai plus peur de la mort car Dieu ma donné la force de continuer, ce n’était pas mon heure, je le remercie tous les jours. Maintenant j’ai compris pouquoi je suis sur cette terre. mon fils Damien à l’âge de 7 ans il était à vélo c’est fait renversé par une voiture, traumatime cranien, double fracture du crâne, hémoragie cérébral tout du côté gauche, emmené à l’hôpital en ambulance il l’on gardé en observation durant 48h. et nous sommes rentré à la maison. J’ai fais confiance au médecin durant 4 ans, il augmentait la dose de médicament, il était à 9 médicaments par jour, c’était l’horreur, car son état était toujours parreil. Quand un jour en visite chez le médecin il voulait lui ajouté 3 médicaments alors là j’ai réagi en demandant s’il me prennait pour une imbécile. C’est ce jour là que j’ai pris le destin de mon fils en main, je me suis rendu à l’institut de kinésiologie et c’est là que j’ai appris que le cerveau de mon fils ne fonctionnait que de 7 pour cent quand il se concentrait. C’est alors que j’ai appris à masser, et a être à l’écoute des autres, en lui faisant des massage omoplates, trapèzes, et nuque drant 45min. tous les 2 jours, et lui faire faire des mouvements croisés tous les jours 150 exercices par jour, en 2 mois et demi Damien ne ressentait plus aucune douleur ne prennait plus aucun médicament, au niveau de l’hémisphère gauche il ma fallut 3 ans pour récupéré 2 ans d’école. C’est ma plus belle réussite et j’en suis fière, la renaissance de mon fils. Depuis ce moment j’ai continué des formations et je suis devenu thérapeute agrée, je fais de mon mieux pour aider, je donne et je reçois énormément. Je nage dans le bohneur, et je rends grâce à Dieu tous les jours pour ce don que j’ai reçu, et je remercie aussi tous mes anges gardiens qui sont toujours là pour m’aider. Voilà une partie de mon histoire. Maintenant cela fait 13 ans que je pratique et c’est toujours que du bohneur. Merci pour tout Marie et que Dieu vous bénisse.
Bisous Thérèse
Merci Thérèse pour ce beau témoignage inspirant..et .bravo pour votre persévérence…Luce
Merci beaucoup pour vos beaux témoignages. En effet la Présence Divine est partout, chacun ses moyens suivant sa sensibilité pour approfondir la rencontre.
En union de coeur et d’ame. Marie