Tout un chacun de nous est de temps en temps confronté à des informations négatives ou des évènements indésirables.

Dans la vie,  avez-vous remarqué que l’on a tendance à obtenir ce que nous craignons.

Plus vous voulez éviter quelque chose, plus vous avez de risques de l’obtenir. La peur mêlée a de fortes émotions comme la  colère , le jugement a un effet désastreux. Cette même énergie nous revient amplifiée. C’est l’effet boomerang, et cette loi universelle  est de plus en plus puissante et rapide  avec le taux vibratoire de la terre qui ne cesse de s’élever.

En règle général quand nous développons une position « contre » quelque chose, quelqu’un, nous perdons notre pouvoir et nourrissons l’énergie de la partie adverse, de l’égrégore (énergie psychique, émotionnelle collective) qui peut être très destructrice pour nous-mêmes.

Alors me direz vous quelle attitude adoptez ? il y a tant de choses qui paraissent  inacceptables.

. D’abord arrêter de donner de l’importance à ce qui vous gêne,

. Contrôlez vos émotions qui vous éloignent de votre centre, vous font perdre votre équilibre. Si un certain type d’émotion revient dans votre vie, allez à la racine en rencontrant  la partie blessée qui résonne avec un  certain type de personne, d’évènements.

Ce que vous jugez et détestez sont des parties de vous-mêmes non reconnues, et vos réactions, une partie de votre ombre cachée.

Et comme toujours la réponse la plus puissante est : Aimez ce qui est.

Je peux vous assurer que l’amour a le pouvoir de désamorcer nombre de conflits.

Un petit exemple perso survenu il y a environ 15 jours à l’occasion d’un voyage en train en Italie.

Quand je suis arrivée pour prendre ma place réservée, celle était occupée par une personne qui me montre son billet avec effectivement la même place réservée que moi. Sure de mon droit je me dirige vers le contrôleur, celui-ci me fait remarquer à ma grande stupeur que je me suis trompée de jour dans ma résa via internet. Je suis confuse et accepte de payer un supplément. Mais je tombe sur quelqu’un qui ne veut rien savoir et me dit que je suis comme  sans billet. Il veut me faire payer l’amande correspondante très élevée.

j’argumente et  justifie ma bonne foi, mais lui reste sur sa positon. Quand au bout d’un moment de ce discours  de sourds,  en moi je me suis dit, Marie lâche prise, je finis par lui dire qu’il agisse suivant sa conscience.

je me tais, je me centre sur mon cœur et cherche le contact avec son ame/cœur qui fait Un avec mon ame/cœur  et lui envoie tout l’amour que je peux, je le sentais fondre à l’intérieur.  Pendant ce temps il cherche la somme à me faire payer et à la fin m’a fait payer qu’un petit supplément.

Voilà comment les choses peuvent se résoudre quand on accepte de déplacer sa conscience  au niveau du Cœur en aimant inconditionnellement que ce soit une personne ou un évènement .

Quand vous aimez, même l’inacceptable, l’Ego perd son pouvoir, la conscience se déplace à un autre niveau, ce que vous êtes n’a plus aucune importance, vous vous êtes  connecté  à votre âme, à la conscience universelle d’Amour et il n’y a rien d’autre à ajouter, à vouloir.

Je développerai et nous travaillerons sur  l’ensemble de ces points lors de mon stage Aimer sans conditions des 5 et 6 mars. Encore 2  places disponibles.

Mais laissons la parole à Adyashanti  qui nous dit « l’Amour ne fait pas de distinction » dans la vidéo qui suit.

 

httpvh://www.youtube.com/watch?v=g8RY7IkuDzo

Vous pouvez vous inscrire ici gratuitement pour les séances sérénité de cette semaine.

Témoignages

Chère Marie,  C’était ma première séance sérénité ce soir, et j’ai ressenti beaucoup de choses: une chaleur dans mon cœur et tout mon corps (moi qui ait des angoisses et des douleurs dorsales. Ma respiration était peu profonde jusqu’à cette séance.) Mon corps me semble plus léger, la respiration est profonde et je ressens une grande détente et plus de sérénité. Merci à toi Chère Marie. J’avais peur et je l’ai dépassée. Maintenant je lâche. Mes larmes sont celles de la guérison et de la joie. Merci de tout mon coeur. J’ai hâte à demain! Valérie

J’ai fait les 2 séances et je me sens plus calme intérieurement , j’avais un eczéma très prononcé depuis avril 2010 sur le bras droit et les mollets et fait étrange je n’en ai plus sur les mollets et il ne me reste que quelques traces sur le bras. je remercie la Grâce Divine de prendre soin de moi (physiquement et moralement) Joelle

Les séances sérénité restent un moment important pour moi ainsi que pour mon fils qui évolue lentement mais sûrement. En ce qui me concerne, mon corps et surtout toute la colonne vertébrale se fait douloureuse pendant 2 jours au moins pour aller mieux ensuite. J’ai de nouvelles prises de conscience, j’aborde la vie différemment et mon comportement se modifie en allant progressivement vers le meilleur. Je dois continuer autant que possible car je vois et ressens le bien de ces séances. Merci Marie. Je t’embrasse Béatrice

********

Merci de laisser vos commentaires et témoignages dans le cadre ci-dessous plutot que par mail.