Chaque blessure nous ouvre vers une soif d`infini. Cette soif est “spirituelle“. Chaque difficulté peut s`offrir, alors elle devient une Alliée. Offerte, elle devient une énergie spirituelle, qui nous rend vivant. Et quand on sent la mutation d`une colère en compassion, d`une blessure en pardon, d`une peur en confiance, d`une tristesse en joie, d`une hostilité en générosité et en gratitude, alors on sent que le “spirituel“ est en oeuvre dans sa vie. Ce sont des étincelles, des moments d`amour, brusquement une mise à feu. Quand le poids devient Voie, on sent que le “spirituel“ est là .Quand l`horizontal s`ouvre à  sa dimension verticalisante, le “spirituel“ est là . Le chemin spirituel est un chemin de guérison et d`intégration, une vie d`embrasement et d`ouverture, un constant renouvellement. Marguerite Kardos extrait du Journal “Source“

En tant qu’êtres humains, nous sommes tous blessés dans notre coeur. Nous avons tous éprouvé la souffrance, la première de toutes à notre naissance car le seul fait de naître sur la terre est une souffrance.

Ensuite aucun de nous n’a reçu l’Amour pur et inconditionnel des personnes qui nous ont accompagné dans notre enfance.

Dans mes consultations je rencontre beaucoup d’histoires malheureuses, mais aussi des personnes qui me disent avoir reçu toute l’attention nécessaire et beaucoup d’amour.

Pour ces personnes reconnaître qu’une partie en soi a souffert est très difficile parce que les émotions dérangeantes sont niées.

Mais le but de notre apprentissage en étant incarné sur la terre est justement d’apprendre à Aimer et d’élargir notre conscience. Si nous n’avions pas cette leçon à intégrer, nous ne serions pas sur cette planète.

Nous avons donc reçu des défis, des expériences qui nous feront souffrir d’une façon ou d’une autre pour nous porter ensuite à la découverte de ce qu’est vraiment l’Amour et nous rappeler que nous sommes des Etres Divins avec une source d’Amour infinie  à laquelle nous pouvons nous désaltérer en permanence.

Avant d’accéder à cette source, ce qui signifie se reconnaître la possibilité de vivre dans l’Amour, nous avons tous un chemin  initiatique à parcourir.

Retourner à la source passe inévitablement par la reconnaissance de ce qui nous fait souffrir, d’avoir le courage de laisser tomber ses masques, sa carapace pour oser se regarder tel que l’on est. Cela n’est pas facile et demande du courage. Nous sommes souvent très doués pour nier nos souffrances, cacher notre part d’ombre.

La vie avec ses multiples miroirs essentiellement à travers les relations, nous met pourtant bien en évidence ce qui doit être guéri en nous. Ce qui nous insupporte, nos critiques et nos jugements nous révèlent exactement ce que nous ne supportons pas en nous-même, même si c’est d’une façon moins évidente et plus subtile.

Quand on condamne les autres on peut être certain que ce n’est pas les autres  que nous condamnons, mais une partie de nous-mêmes que l’on  ne reconnaît  pas.

Il ne s’agit pas de revivre chaque évènement qui nous a fait souffrir, car ce travail peut se poursuivre à l’infini sans apporter la paix et le véritable Eveil.

Une fois les  blessures fondamentales  reconnues, les peurs et croyances associées, un vrai travail de reconnexion à son Etre Essentiel peut s’établir sinon on s’illusionne sur soi et il n’est pas possible d’aider vraiment les autres.

Pendant le processus de guérison, vous apprenez à donner à vous-même l’amour inconditionnel que vous n’avez jamais reçu de vos parents. De cette façon vous renaissez à la source d’amour contenue en vous-mêmes.

C’est en trouvant la paix, la sérénité que votre Présence d’Amour va pouvoir enfin se révéler et vous aider peu à peu à sortir de l’illusion de la séparation pour sentir et éprouver ce courant d’amour qui vous  unit à tout ce qui est.

Si nous pouvions voir l’étincelle divine en chacun de nous, toute l’obscurité qui se trouve dans notre perception et dans notre expérience se dissoudrait.

C’est le passage que nous avons à faire en cette période, faire grandir notre enfant intérieur immature qui fait le jeu de l’Ego, au stade adulte et responsable, pour nous mettre au service de notre Divinité et la laisser guider notre vie.

Je vous propose ce travail dans mon prochain stage Aimer sans conditions dont j’ai quelque peu modifier le programme.

Programme :

Nous ferons un travail approfondi de reconnaissance des blessures de notre enfant intérieur, peurs et croyances associées sans nous accuser ni nous juger.

Comment aider l’enfant blessé à grandir et lui permettre de devenir « adulte ».

Comment intégrer notre part d’ombre à notre part de Lumière Divine.

Nous verrons comment faire appel à la Grâce Divine pour nous accompagner dans ce travail de Guérison à travers la bénédiction, la prière, comment les mettre en œuvre, qu’en attendre.

Comment établir, renforcer un contact avec le pouvoir d’amour de son cœur et sa partie divine.

Comment développer la compassion pour soi et les autres.

Comment passer du pardon traditionnel au pardon absolu.

Exercices pratiques, méditations spécifiques de libération émotionnelle, cercles de guérison.

Dates : 5 et 6 mars à Paris

Tarif : 250 euros le weekend

Pour une inscription définitive, faire parvenir un chèque d’arrhes  de 80 euros (non remboursées 15 jours avant le stage)  à  Marie Menseau 15 rue Félix Jacquier 69006 Lyon

Témoignages des participants du stage d”octobre 2010

“Je voulais te remercier de tout mon cœur pour ce merveilleux stage que tu nous a offert ce weekend, pour ton amour, ta sincérité, ton authenticité. Tout ce que tu as dit a vraiment fait écho en moi, je sens que je suis réellement sur ce chemin-là, dans ce retour à l’essentiel, à l’ouverture du cœur, à l’amour, à cette façon simple et vraie de recontacter mon divin intérieur et non de me perdre dans des centaines de techniques spirituelles, dans des cours, des stages si différents les uns des autres qui me font faire des détours…
Et quel plaisir de te rencontrer en chair et en os ! Ton énergie d’amour est si puissante qu’elle m’a tout de suite enveloppée quand je me suis assise dans la salle, mmmmmhhhhhh c’était si bon. Cela me paraissait presque irréel…. Julia”

***

“je voulais te remercier le plus chaleureusement et sincèrement possible tellement ce stage était puissant, bon et lumineux. Ce fut une vraie révélation pour moi et les autres aussi, j’en suis sûre !Emmanuelle”

***
voilà presque un mois écoulé depuis le stage à Paris et je veux témoigner de l’immense sérénité et du contact quasi permanent que j établi maintenant avec mon coeur et sa belle énergie. C’était mon voeu  le plus cher, et il se réalise. Toutes les situations et les relations s’apaisent et les rares fois où ce n’est pas le cas, j’ai tout de suite conscience de ce qui est en jeu et ce que je dois travailler sur moi même pour aller dans le sens de la paix.
je te remercie infiniment Marie, de prendre soin de nous et de nous montrer le chemin du coeur; je t’embrasse très fort;
je ne veux pas parler à la place de mon mari, mais sache que de grandes et belles transformations se réalisent aussi pour lui. Laurence

***

Le retour dans ma maison a été rapide, j’ai passé mon temps à vous bénir  tous, car mon coeur était grand ouvert. J’ai pu faire profiter mon entourage de tout cet amour que nous avons développé. Si pour Marie ce week-end était un tournant, pour moi vous m’avez aidé à prendre mon envol et je vous en remercie infiniment. Dans la lumière du cœur,IN LAK ECH  Patrice