Dans cette Nouvelle Ere spirituelle qui commence à prendre forme, il est fondamental de prendre conscience que pour être aligné aux nouvelles énergies, il est essentiel de pouvoir élever son niveau vibratoire et de s’y maintenir.
Quand vous commencez à vibrer à une certaine fréquence, vous commencez réellement à vous aligner à la fréquence de votre Soi supérieur ; A ce moment là votre but de vie vous apparaît clairement. Vous devenez vraiment créateur de votre vie. Vous avez la maîtrise de votre corps, de vos émotions, votre mental est sous contrôle, c’est-à-dire que vous fonctionnez à partir d’un centre où le mental n’intervient pas, vous lisez en direct les informations qui arrivent, l’énergie des personnes, des situations. La télépathie et la communication psychique deviennent naturelles.
Vous savez instantanément comment vous positionner face aux personnes et évènements de la vie.
Vous pouvez vous appuyer en toute sécurité sur cette Force Intérieure, qui génère lumière et confiance autour de vous.
Nous sommes de plus en plus nombreux à fonctionner ainsi et cela crée une très grande force collective.
Pour accéder à cet état nous devons cependant nous entraîner, et cela demande un minimum de discipline. Mais le mental/ego n’aime pas la discipline parce qu’il perd son contrôle.
Et si nous laissons notre mental nous contrôler, nous nous laissons dominer par les émotions négatives et par tous les schémas de peur de notre inconscient et de l’inconscient collectif. Alors automatiquement notre énergie baisse et nous sommes la proie à de multiples désordres, perdant équilibre, santé, sérénité.
Sans un minimum de discipline il est peu probable de parvenir à une vraie maîtrise. C’est pourquoi le vrai chercheur est souvent nommé dans certaines traditions comme « Guerrier Spirituel », guerrier dans le sens de vaincre sur soi –même. Il n’y a pas de lutte à accomplir mais un minimum d’efforts sont nécessaires.
Voici donc quatre disciplines reconnues dans les temps passés comme « les quatre disciplines de l’initié. »
. La discipline physique
. La discipline nutritionnelle
. La discipline émotionnelle
. La discipline de l’équilibre
La discipline physique demande avant tout que nous soyons en mesure de considérer notre corps comme temple de notre âme et qu’à ce titre il mérite la plus haute attention et respect. Ne pas prendre en considération les besoins essentiels de notre corps, c’est être coupé de notre Etre intérieur et de la terre, dans la mesure où notre corps est constitué des mêmes matériaux que notre Terre Mère.
Nous avons la responsabilité de notre corps, et il est vraiment essentiel d’apprendre à le connaître, à le contrôler, à l’entraîner, à le respecter et à l’aimer surtout.
Notre corps a une façon unique de communiquer avec nous même. Prenez donc le temps de reconnaître ses messages, ses réactions. Cela est un apprentissage d’observation fine. Et cela ne peut être fait que par vous-même. Mieux vous communiquerez avec votre corps sachant décrypter ce qu’il exprime, plus vous en ferez ainsi un ami et non un boulet à traîner.
Il y a plein de façons d’apprendre avec son corps, outre l’étude, maintenez le bonne santé en faisant régulièrement de l’exercice, vous en éprouverez un grand plaisir. Trouvez l’activité juste pour vous selon les capacités de votre corps, pratiquez un sport, le yoga, la marche silencieuse. Apprenez-lui à se tenir immobile avec la méditation, faites des cures de purification par des diètes ou jeùnes. Adoptez les disciplines qui vous conviennent de façon à le sentir heureux, vivant, léger et vibrant.
Quand vous parvenez à la maîtrise de votre corps, vous savez qu’il n’y a pas un pouvoir extérieur qui le contrôle, vous ne paniquez plus au plus petit bobo, vous avez confiance dans votre capacité de rapporter l’équilibre.
Une fois installé en vous, vous vous serez débarrassé de la peur de la maladie, de la mort. Vous pourrez donc disposer de votre énergie pour d’autres buts.
Le contrôle de la dimension physique est le premier pas sur le chemin de l’initié, il est illusoire de croire pouvoir contrôler ses émotions sans pouvoir contrôler son corps, ce qui nécessite avant tout d’être parfaitement bien incarné.
En communion de coeur
Marie
***
Pour vous aider à revenir à la conscience du corps et transmuter les schémas liés à une difficulté d’ancrage, les méditations guidées ancrage à la terre et créer sa vie
Merci de laisser vos commentaires ci dessous
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. https://eveil-a-soi.com[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Bonjour,
Comme Lisa l’évoque, il y a une partie de nous que nous devons reconnaître, c’est notre ego.
Il est là et nous en avons besoin mais il ne doit pas prendre toute la place.
Pour avoir une petite idée de comment il se manifeste, lire le très bon ouvrage sur le sujet « Se réconcilier avec l’ego » d’Alain Brêthes au Editions Orlane.
Gratitude à Marie.
Janna
merci Marie, vos mots résonnent en moi….discipline ! Ce mot me fait peur et pourtant j’aurai besoin de discipline pour retrouver un corps svelte et dynamique et un esprit léger et le sourire de l’âme. Sous ce mot « discipline » se cachent tant de rigueur, de punitions anciennes, d’obligations à obéir, d’interdits, etc…toutes ces choses que je faisais, non pour moi mais pour ne pas déplaire aux autres….Alors, il y a quelques années, j ‘ai laissé tomber toute discipline et…je me suis laissée tomber aussi. Je comprends cela aujourd’hui grâce à vous Marie. Je découvre que la discipline peut amener au mieux-être, à la libération si c’est moi qui décide de la discipline à appliquer. Il m’ a fallu être à la veille de mes 63 ans pour réaliser cela ! mais je sais qu’il n’est pas trop tard pour m’ aimer et commencer dès maintenant…
Avec toute ma gratitude
Merci merci Marie
Remettre quotidiennement son ouvrage sur le
Métier pour s’améliorer
Et gravir une à une les marches à sa propre rencontre
merci Marie de nous aider à progresser dans notre recherche pour atteindre notre plénitude
merci mari j’apprendrais vite merci vraiment
je partage egalement cette perception.
je partage entierement cette perception des choses, car a mn avis, on ne peut pas arriver a une grande realisation, sans la maitrise des elements de base de la nature.
bonjour marie je suis tres heuereux de toute vous conseils mon point d’apuit le corp sant control est toujour en agonie « le control de soi est la basse de nous succee si ont se debarasser des mauvaise habits et garder seulment eux qui sont utille notro armoire devient propre et ordonner merci bouna fortuna aux cherheurs «
Voilà un article très intéressant ! Je suis heureuse de voir à ce jour que le travail que l’on a à faire sur soi est ludique, c’est un plaisir de s’occuper de soi et un beau but dans la vie. A ce jour, je suis contente d’avoir travaillé avec Marie car il n’y a pas de hasard, mais cette partie de texte correspond à mes recherches et évolution.
Alors merci Marie pour ces superbes ouvertures que vous nous offrez… J’ai hâte de voir les chapitres suivants et de continuer de travailler avec vous !
Bisous
Pascale
Merci à tous. Letty, le chemin pour arriver à la maitrise est ardu ; il demande d’avoir dépasser de nombreuses épreuves et tests et requiet pour cela une très grande force intérieure pour pouvoir ensuite s’établir dans un état d’amour et de détachement absolus.
Les choses ne viennent pas toutes seules. Si vous ne tenez pas les rènes de votre cheval, il ne saura pas quelle direction prendre et vous entrainera dans des chemins tortueux. Si vous ne controlez pas votre vie, vos émotions, votre corps, vos finances, vous serez controlé par eux et dériverez au gré des vents.
Pour moi le controle est capital dans ma vie. Si je donne trop de nourriture à mon corps, il sera malade, si je laisse mon mental me raconter des histoires, il va m’éloigner de ma source.
Je m’accorde de l’amour et du respect en étant « attentive » à tout ce qui me détourne de mon but, et je sais que j’ai la possibilité de me repositionner à tout instant quand je sais me voir et écouter mon coeur. C’est ainsi que je deviens créatrice et responsable de ma vie.
Bon voyage à tous les chercheurs de lumière.
Marie
Bonjour,Marie.Je suis ravis du texte de ce jour!Je me rend conte que mon corps a besoin d’exercices. Depuis quelque temps je ne fais pas de marches,comme au paravent.Aussi,pour mon mental,j,ai besoin de me prendre en main.Mon Je Suis me le dit!J’ai besoin de m’aimer pour aimer les autres!Je retrouve mon équilibre pour Être,merci Marie et bonne semaine de repos,Colette.
« Nous avons la responsabilité de notre corps, et il est vraiment essentiel d’apprendre à le connaître, à le contrôler, à l’entraîner, à le respecter et à l’aimer surtout. »
Il y a juste une chose qui me dérange :comment peut-on contrôler et respecter en même temps? Aimer c’est accepter. Je crois que comme tu le dis si bien : « il faut surtout AIMER », le reste vient tout seul!
Dans l’Amour, il n’y a pas de contrôle, n’est-ce pas?
« Adoptez les disciplines qui vous conviennent de façon à le sentir heureux, vivant, léger et vibrant »
Grimper aux arbres (à 37 ans, mon corps le fait encore et il aime ça!),me promener dans les bois ou autre,manger quand mon corps a faim et non parce que c’est l’heure,me reposer quand mon corps n’en peut plus de fatigue…
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être acceptée, aimer,respectée telle que je suis : en serait-il autrement pour mon corps?
Je vous remercie d’avoir lu mon point de vue!
Merci Marie pour ce site!
Belles découvertes à tou(te)s!
Letty
Je trouve cet article très bien ; le ton juste et mesuré.
Très bonne nourriture spirituelle.
Merci Marie et à bientôt !
Kassé
Bonjour Marie, je suis ravie de pouvoir bénéficier de vos riches conseils. J’ai encore bcp de travail à accomplir, justement à cause de ce fichu égo, puis des blessures lointaines comme les plus récentes, qui m’empêchent encore d’avancer. j’espère que lors d’un stage que vous organiserez à Paris, où une journée de méditation, nous nous rencontrerons.
Belles vacances à vous,
Elisa
Comme ce billet sonne juste !
Dans beaucoup de démarches d’évolution personnelle on a tendance, soit à faire l’impasse sur la matière, soit a lui accorder une place centrale avec bien souvent un excès d’efforts, d’interdits divers et variés qui vont le maltraiter.
Le corps est notre outil privilégié pour appréhender la matière et effectuer complètement notre apprentissage sur terre. Sans le corps, l’Esprit n’a qu’une idée théorique de la matière.
Notre difficulté sur terre, est pour moi, de trouver un juste partage, un juste équilibre entre le corps, l’esprit et la matière qui nous environne.
Nous sommes, comme Marie le rappelle fort justement, constitués dans notre corps, de matière.
Cette matière est notre premier outil de connaissance de nous et d’apprentissage de notre environnement. Il est VITAL d’en prendre soin, d’être à son écoute attentive, mais aussi de l’éduquer en quelque sorte, comme le cavalier le fait avec sa monture. Ils peuvent ensuite cheminer en pleine harmonie pour le bénéfice à part égale du cavalier et de la monture !!!
En communion de pensée avec tous sur le chemin de l’Eveil à ce que nous sommes vraiment.