arbre pillier

Dans cette Nouvelle Ere spirituelle qui commence à prendre forme, il est fondamental de prendre conscience que pour être aligné aux nouvelles énergies, il est essentiel de pouvoir élever son niveau vibratoire et de s’y maintenir.

 Quand vous commencez à vibrer à une certaine fréquence, vous commencez réellement à vous aligner à la fréquence de votre Soi supérieur ; A ce moment là votre but de vie vous apparaît clairement. Vous devenez vraiment créateur de votre vie. Vous avez la maîtrise de votre corps, de vos émotions, votre mental est sous contrôle, c’est-à-dire que vous fonctionnez à partir d’un centre où le mental n’intervient pas, vous lisez en direct les informations qui arrivent, l’énergie des personnes, des situations. La télépathie et la communication psychique deviennent naturelles.

Vous savez instantanément comment vous positionner face aux personnes et évènements de la vie.

Vous pouvez vous appuyer en toute sécurité sur cette Force Intérieure, qui génère lumière et confiance autour de vous.

Nous sommes de plus en plus nombreux à fonctionner ainsi et cela crée une très grande force collective.

 Pour accéder à cet état nous devons cependant nous entraîner, et cela demande un minimum de discipline. Mais le mental/ego n’aime pas la discipline parce qu’il perd son contrôle.

Et si nous laissons notre mental nous contrôler, nous nous laissons dominer par les émotions négatives et par tous les schémas de peur de notre inconscient et de l’inconscient collectif. Alors automatiquement notre énergie baisse et nous sommes la proie à de multiples désordres, perdant équilibre, santé, sérénité.

Sans un minimum de discipline il est peu probable de parvenir à une vraie maîtrise. C’est pourquoi le vrai chercheur est souvent nommé dans certaines traditions comme « Guerrier Spirituel », guerrier dans le sens de vaincre sur soi –même. Il n’y a pas de lutte à accomplir mais un minimum d’efforts sont nécessaires.

 Voici donc quatre disciplines reconnues dans les temps passés comme « les quatre disciplines de l’initié. »

 . La discipline physique

. La discipline nutritionnelle

. La discipline émotionnelle

. La discipline de l’équilibre

 La discipline physique demande avant tout que nous soyons en mesure de considérer notre corps comme temple de notre âme et qu’à ce titre il mérite la plus haute attention et respect. Ne pas prendre en considération les besoins essentiels de notre corps, c’est être coupé de notre Etre intérieur et de la terre, dans la mesure où notre corps est constitué des mêmes matériaux que notre Terre Mère.

Nous avons la responsabilité de notre corps, et il est vraiment essentiel d’apprendre à le connaître, à le contrôler, à l’entraîner, à le respecter et à l’aimer surtout.

Notre corps a une façon unique de communiquer avec nous même. Prenez donc le temps de reconnaître ses messages, ses réactions. Cela est un apprentissage d’observation fine. Et cela ne peut être fait que par vous-même. Mieux vous communiquerez avec votre corps sachant décrypter ce qu’il exprime, plus vous en ferez ainsi un ami et non un boulet à traîner.

Il y a plein de façons d’apprendre avec son corps, outre l’étude, maintenez le bonne santé en faisant régulièrement de l’exercice, vous en éprouverez un grand plaisir. Trouvez l’activité juste pour vous selon les capacités de votre corps, pratiquez un sport, le yoga, la marche silencieuse. Apprenez-lui à se tenir immobile avec la méditation, faites des cures de purification par des diètes ou jeùnes. Adoptez  les disciplines qui vous conviennent de façon à le sentir heureux, vivant, léger et vibrant.

Quand vous parvenez à la maîtrise de votre corps, vous savez qu’il n’y a pas un pouvoir extérieur qui le contrôle, vous ne paniquez plus au plus petit bobo, vous avez confiance dans votre capacité de rapporter l’équilibre.

Une fois installé en vous, vous vous serez débarrassé de la peur de la maladie, de la mort. Vous pourrez donc disposer de votre énergie pour d’autres buts.

 Le contrôle de la dimension physique est le premier pas sur le chemin de l’initié, il est illusoire de croire pouvoir contrôler ses émotions sans pouvoir contrôler son corps, ce qui nécessite avant tout d’être parfaitement bien incarné.

En communion de coeur

Marie

***

Pour vous aider à revenir à la conscience du corps et transmuter les schémas liés à une difficulté d’ancrage, les méditations guidées ancrage à la terre et créer sa vie

Merci de laisser vos commentaires ci dessous

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. http://eveil-a-soi.com