Dans cette période de Chaos, de souffrance, de perte, de restrictions que ce soit individuellement ou collectivement, comment trouver un peu d’espoir, poser son regarde au delà pour trouver du sens, du réconfort, de la présence à tout cela, croire encore en l’humanité pour construire le nouveau monde auquel nous aspirons.
Je vous propose la lettre infinie, Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ? ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains. Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain. Consultez les messages et proposez vos visions en cliquant ici.
Et puis le documentaire La route de la joie, réalisé par Isabelle Alexandrine Bourgeois, elle nous offre un cadeau plein de sensibilité, d’émotions, de beauté, rempli d’humanité qui fait vibrer et rempli le coeur. Elle dit : « J’aimerais l’offrir, parce les temps sont difficiles pour beaucoup et vous y retrouverez peut-être le goût de vivre et de l’aventure intérieure, l’importance et la beauté des rencontres humaines, la douceur de la solidarité et de l’empathie, la force de ceux qui restent debout malgré tout, la puissance qui se cache dans le coeur des hommes. Je dédie ce film à la vie en ombres et en lumières, à l’unité par le respect de la diversité et à la souveraineté en chacun de nous. Les dessins, le texte, les images et le montage sont de moi »
Vos commentaires sont les bienvenus ci dessous. Merci
Un grand Merci Marie pour avoir partagé cette vidéo qui fait tellement du bien. Elle nous montre comme la Vie est belle et comment chaque être humain a la capacité de grandir à travers les épreuves. La Joie nous y aide et la retrouver nous libère.
Merci chère Marie pour nous faire découvrir cette vidéo porteuse de joie et de vie.
Super vidéo, la joie, le bonheur, la vie merci beaucoup Marie
Cécile
Joie, Joie, Joie !
Gratitude
Merci MARIE pour ce trésor que tu nous fais partager
merci pour cet amour qui est en toi
et qui nous fait tan de bien !
Quel film magnifique qui nous mets du baume au coeur, un très joli cadeau merci chère Marie de nous faire témoin de cette expérience si fédératrice et pleine d’espoir de voir ainsi préfigurer un monde futur. N’écoutons et ne regardons que les belles choses, cueillons les quand elles se présentent. Gratitude infinie. MERCI.
Quel beau reportage : la joie est communiqué tout au long de la video. Bravo Marie pour ce partage. Gratitudes à tous les intervenants. ????
SUPER Vidéo !????
MERCI.????????????..
On en a un tel besoin..en ce moment !!
Merci de ce beau partage !????
Il faut le transmettre !????..
Merci mille fois Marie pour cette merveilleuse vidéo, riche en enseignements,en couleurs en fantaisies et émotions !!!
Un vrai bonheur….
Dans la joie du cœur
Laurence
wouah !! comme j’ai eu beaucoup de joie de vous regarder vivre cette aventure de la Joie.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour Madame, C’est grâce à Marie Manseau que j’ai eu la chance de regarder votre video dont je ne connaissais pas du tout le contenu et je suis remplie d’émotions car je l’ai regardée et mes larmes coulaient naturellement ! Je vous remercie d’exister et de nous faire partager ce que vous êtes dans votre profondeur d’esprit, de nous révèler ainsi toute votre belle âme. Je vais acheter bien sûr votre ouvrage ! Je souhaiterais apprendre la recette du pot de lumière. J’aurai 71 ans le 10 Septembre prochain, nous sommes grands-parents paternels de trois petits-enfants âgés de 19 ans , une fille, de 17 ans un garçon, 15 ans une fille. Malheureusement, c’est le grand clasch depuis cet été (avant, il y a eu des hauts et des bas mais toujours notre accueil joyeux par des invitations )avec leur « retrait » cet été mais ce n’est pas gravec en fait car un seul lien nous réunissait , c’est l’argent, les cadeaux, les aides financières et rien de leur part pour accompagner ces intentions, cette attention de notre part, même pas de « merci » , aucune gratitude, aucun respect le plus élémentaire oserons-nous écrire idem de la part de leur père qui est notre fils. Ce n’est pas vraiment douloureux pour nous, pour moi-même car je pressentais tout ce qui est arrivé. Nous avons notre dose dans l’acceptation de ce qui existe car nous avons toujours accepté la réalité. Par mes écritures, je les ai toujours sensibilisés comme vous le dites si bien « se reconnaître par son essence et non par sa naissance », « la joie, on ne peut la garder pour soi-même, c »est la partager ». Je leur ai dit, écrit comme vous le dite si bien : « qu’on est tous des petites lumières pour les uns et les autres »…. Les messages ne passent pas comme s’ils ne comprenaient pas, idem pour notre fils qui a grandi avec nous dans cet état d »esprit. Je suis très fatiguée mentalement mais il ne faut pas que je me laisse aller bien sûr. Excusez-moi de monopoliser ainsi votre attention et je vous remercie de me lire. Tout le meilleur pour vous.