C’est la rentrée et pour beaucoup la reprise d’un rythme effréné avec la sensation de manque de temps pour soi et l’impression d’être prisonnier du système, de ne pas avoir d’autres choix.

Quels sont les éléments qui contribuent à accélérer le temps ?

Mais quelle est la réalité de ce système ? Comment en sortir ?

Quelles sont les priorités de l’humanité ? il y a t’il d’autres alternatives ?

Ci-dessous une vidéo reportage d’arte qui fait le point de la situation et présente des modèles alternatifs déjà existants de par le monde entier.

La transition a déjà commencé, on ne plus la nier, on n’y prête pas attention car elle est invisible et passe inaperçue.

Le besoin d’une société plus humaine, plus saine est ressentie par la majorité des êtres humains.

La nécessité de réorganiser notre système, notre rapport à l’environnement, au temps et à l’argent est devenu capital pour notre simple survie sur cette planète.

Nous avons la possibilité de changer de paradigme, les solutions existent, sont présentés de beaux exemples dans cette vidéo qui réchauffent le cœur.

Ne soyons plus passifs mais agissons ensemble dans des choix bons pour nous et la planète, nous avons cette responsabilité.

 

 

Merci de laissez vos commentaires ci dessous !

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. https://eveil-a-soi.com