J’ai eu l’honneur ce mois ci d’être interviewée par Emmanuel Moulin du magazine Méditation France dont je vous livre ci-dessous l’article paru :

Question : Marie Menseau, vous êtes une thérapeute expérimentée et vous intégrez à votre travail la dimension spirituelle dans les consultations que vous proposez en thérapie de lumière à distance (par tél.) ou à Lyon et Paris en cabinet. En quoi consiste une consultation en thérapie de lumière ?

Marie M. : En effet, il me semble capital d’intégrer dans un travail thérapeuthique la partie essentielle de l’Etre, sa dimension spirituelle ; l’occulter ou  la nier, c’est à mon sens nier une partie de soi-même.

Mon but est d’aider chacun à se reconnecter ou à approfondir cette connexion à Soi afin de permettre au but de vie de se manifester et de s’exprimer libre de tous les conditionnements.

Une consultation en thérapie de lumière démarre avec un entretien qui va mettre en évidence les schémas limitants vécus dans le présent.

Un partie de mon accompagnement se porte sur l’aspect psychologique du fonctionnement de l’être.
Ensuite dans un état qui m’est propre, à partir du silence, je rentre dans la structure énergétique de la personne dont je fais une lecture. Cela apporte d’autres éléments ; je suis en contact direct avec la façon dont la personne gère son énergie.

je ressens totalement son état d’être, certaines zones douloureuses du corps, les déséquilibres à tous les niveaux et les points de force.

Je m’appuie alors sur l’intention et l’objectif défini dans l’entretien pour permettre au processus de guérison d’opérer.

A ce moment là nous rentrons dans un espace magique où l’énergie de guérison va pouvoir oeuvrer.

La porte d’ouverture est le coeur et la reconnaissance de son identité divine.

A ce stade ma Grâce divine va procéder à une restructuration de l’ensemble du système énergétique, purifier, éliminer, annuler les noeuds, l’énergie bloquée, les programmes de sabotage de l’inconscient quelqu’en soit l’origine. Selon le niveau de conscience de l’Etre et la structure de base, le travail se fait graduellement, à un ou plusieurs niveaux en même temps.

Dans tous les cas il s’agit d’une thérapie directe, brève où les effets se font sentir immédiatement.

Ce travail se fait de la même façon en cabinet ou à distance sans aucune différence de résultats dans la mesure où je n’impose pas les mains.

J’ai aussi une pratique de groupe où je transmets cette énergie de guérison de façon collective à la suite d’une conférence ou à l’occasion d’ateliers ou stags où elle opère sur chacun individuellement.

Question : Travaillez vous avec les chakras et la méditation et qu’est ce que l’Eveil pour vous ?

Marie M. : Oui le rééquilibrage fait partie intégrante du travail de “remise en ordre”. Je n’ai pas besoin d’y penser consciemment, cela se fait naturellement. J’en ai cependant la perception.

Associé au travail énergétique, je travaille aussi sur les schémas de croyances associés.

La méditation est pour moi un élément important pour avancer sur le chemin.
Conjointement à un travail thérapeuthique, énergétique pour éliminer et transformer les noeuds, blocages, schémas mentaux contraires à sa vraie nature, la méditation est un élément essentiel pour trouver à l’intérieur cette connexion à Soi même, rejoindre un espace de paix, d’amour, pour pacifier le mental, pour prendre plus de distance face aux situations de la vie courante;

Je considère également la pratique de la méditation comme une pratique d’hygiène vitale pour maintenir son mental, ses corps énergétiques “propres” afin de laisser rayonner la lumière de son coeur de façon claire.

Plus vous évoluez dans la lumière et l’amour, plus vous attirez de lumière et d’amour et vivez sur le plan de conscience correspondant.

C’est pour cela que, face à une demande de plus en plus importante de nombreuses personnes qui souhaitent démarrer un parcours de méditation ou d’avoir une pratique régulière que je propose gratuitement sur mon site, 5 audios MP3 à télécharger où je donne des indications, des clefs de base avec 4 méditations guidées.
J’ai également le projet dans les prochains mois de proposer d’autres audios à télécharger sur le site qui sera un parcours progressif partant de la relaxation – méditation de base, à des méditations de guérison et également des pratiques spécifiques de déprogrammation et reprogrammation de l’inconscient.

Qu’est ce que l’Eveil pour Moi ? Grande question !

Pour moi c’est vivre dans un état de Grace, dépouillé de tous les aspects irréels de soi-même, où n’existe plus le petit “je”, la sensation de séparation, de souffrance et de peur.

C’est exprimer sa véritable nature, pure essence qui est totale joie, amour, absolue sérénité.

C’est laisser la vie se déployer en totale confiance libre de toute limitation dans la connaissance complète de la création.

Merci à Marie Menseau pour cet entretien !

Vous pouvez bien sûr laisser vos commentaires ou poser vos questions ci-dessous sur ce blog.