Ces jours ci les mauvaises  nouvelles fleurissent de toutes part, comme pour donner l’impression, que cette fois nous sommes au bout, accentuant un sentiment d’insécurité et de déséquilibre dans la conscience collective.

Je reçois des mails de peur de beaucoup de personnes qui me demandent que faire.

Je crois que plus que jamais il est temps d’affirmer ses choix, Le choix de la vie, de la lumière, de l’amour.

Si vous vous laissez piéger par ces égrégores négatifs, vous allez abaisser votre taux vibratoire et cela est dangereux pour vous.

. Attention à ne pas rester devant la télévision, c’est le premier piège.

. Recentrez vous, réalignez vous en conscience,

. Vivez dans le moment présent

. Aidez vous de la nature, respirez, marchez, faites du sport, sentez vous en Vie.

. Cultivez l’amour dans votre cœur, c’est la plus puissante vibration qui a le pouvoir de transmuter  toutes les négativités, jusqu’à transformer la matière. Quand vous ressentez l’amour, vous êtes aligné  à votre âme  et cela vous donne la possibilité de vivre ce qui arrive dans le calme.

C’est le champ d’énergie qui va nous faire basculer dans l’autre dimension. Je crois à la régénération de la planète par le pouvoir de cette énergie d’amour.

Ressentez de la compassion pour les autres mais ne souffrez pas pour eux, si c’est le cas, allez guérir ce qui souffre en vous.

********

La pleine lune  de demain est annoncée très puissante (voir texte ci-dessous) donc accrochez vous bien !!

**********

Utilisez les séances sérénité que je mets à votre disposition, c’est un espace de soutien important (je rappelle qu’elles se passent à partir de chez vous, rien à télécharger) le mail que j’envoie le lundi pour confirmer les indications aux inscrits  n’est pas ouvert … et je reçois des mails me demandant comment se connecter ! simplement par la pensée et le cœur, c’est automatique.

Vous pouvez vous inscrire ici pour la semaine prochaine, possible aussi en cliquant sur l’image bleue de droite avec la colombe à tout moment.

Nouveaux témoignages

A nouveau ces 2 séances ont été très prenantes pour moi…
Lundi j’ai eu la sensation que ma tête implosait… j’ai senti l’énergie travailler, travailler, harmoniser pour finalement me laisser dans un calme et une sérénité indescriptible…
Hier, le mental fut plus présent, mais j’ai ressenti énormément  l’énergie sur mon côté droit, au niveau de mon bras précisément (pour la petite info j’ai été opérée des ganglions lymphatiques sous l’aisselle suite à un cancer du sein, donc j’ai perdu en sensibilité une partie de mon bras…)
Voila pour mes ressentis, je me sens surtout plus calme et lucide après chaque séance, et rien que pour ça, Merci…. Bien à vous, Corinne

Depuis quelques semaines, j’avais mal à ma main droite , deux doigts presque paraplysés… on se demandait ce que j’allais faire (…..)  bon bref, je suis arrivée en retard à tes deux séances, et dès que je me suis allongée … chaleur dans les pieds, dans les mains… (résistance dans tout le corps de ma part je le sais) … MA MAIN JE PEUX MANOEUVRER MES DOIGTS SANS PROBLEMES ! Je t’assure incroyable ! j’ai du mal à le croire… mais je dois bien reconnaitre que ce matin pas de problèmes ! je viens de faire mon ménage, éplucher mes légumes (depuis quelques temps… gros probs !) Alors je suis baba baba devant tout ça…. » Chantal

******************

Texte de Selva et Linia sur la Pleine Lune du 19 mars 2011 www.esprit-chamanique.com

Samedi 19 Mars 2011 à 19h 09′ 52” (HL – Marseille)

Ce thème de Pleine Lune frappe d’emblée par la concentration de planètes autour des axes. Seuls Vénus, Neptune et Chiron, en maison V, sont éloignés des axes Ascendant- Descendant et Milieu-du-Ciel / Fond-du-Ciel. La présence de la Lune et du Soleil, en conjonction respectivement à l’Ascendant et au Descendant, en carré à l’axe des Nœud et en lien avec la Lune noire et Uranus (conjoints au Soleil) signale que cette Pleine Lune est particulièrement puissante.

C’est là ce que confirment d’une part sa proximité temporelle avec l’équinoxe et d’autre part le fait qu’il s’agisse d’une Super Moon.

En effet, l’Equinoxe, qui se produit le surlendemain de cette Pleine Lune, est une porte particulièrement importante. (lire la suite en cliquant sur read more)


Elle correspond au moment de l’année où le soleil entre en Bélier.
Les durées du jour et de la nuit sont alors parfaitement égales.
Les forces du jour, marquées par l’expansion et l’extériorisation équilibrent les forces de la nuit, caractérisées au contraire par l’intériorisation, le silence. Cette porte, la porte de la femme, s’ouvre à ce moment-là pour qu’émerge le guerrier en nous.

Quant à la Super Moon, il s’agit d’une Pleine Lune à 90% ou plus de son périgée, le périgée étant la position la plus proche de l’orbite de la lune autour de la terre. Or le 19 mars, la Pleine Lune, comme celle qui vient de la précéder et celle qui va lui succéder, est à 100% du périgée.La Lune vient ainsi d’atteindre sa position la plus proche de la terre depuis 18 ans.Il s’agit là d’une Super Moon extrême, dont le pouvoir est décuplé. Il est alors particulièrement manifeste sur les marées, aux fluctuations exacerbées mais aussi – l’actualité japonaise le confirme – sur les événements climatiques ou sismiques, qui prennent une tournure extrême.

Un tel impact sur les phénomènes physiques ne peut que nous alerter sur les profonds effets que la Pleine Lune a actuellement sur notre climat et notre terre intérieures, profondément ébranlés.

Le Soleil est conjoint à Uranus, à 0° du Bélier, un des points les plus puissants du zodiaque avec les autres degrés 0 des signes cardinaux (Cancer, Balance, Capricorne).

Uranus est une planète collective particulièrement incontrôlable, associée aux transformations brutales, inattendues et de grande ampleur.
Il symbolise sans peine le séisme qui vient de se produire au pays du Soleil levant.

Ces éléments peuvent être interprétés comme le signal d’une transformation radicale (Uranus) de nos idéaux et de notre conscience (Soleil), transformation nous confrontant à notre absolu intérieur le plus inaltérable (conjonction du Soleil et d’Uranus à la Lune noire).

Cette transformation radicale déploie ses effets dans notre rapport au monde quotidien (maison VI) et marque la possibilité de démarrer un nouveau cycle de développement de la conscience (le Bélier est le premier signe du cycle du zodiaque). Mais cette possibilité de croissance et de nouveau départ peut, dans un premier temps, prendre un tour destructeur si nous refusons les transformations qu’exige la puissante énergie de cette période.

Dans ce thème, la Lune est en Vierge (signe en analogie avec la maison VI), en maison XII (maison qui lui est opposée). Ce seul paradoxe (la Lune dans la maison en analogie avec le signe opposé de celui dans lequel elle se trouve) suffit à réaffirmer la nécessité de se transformer intérieurement tout juste évoquée.

Toute Pleine Lune est caractérisée par l’opposition entre le Soleil et la Lune, celle-ci étant pleinement éclairée par le Soleil.
Ainsi, les transformations évoquées portent la nécessité d’une mise en lumière de nos recoins intérieurs (Lune) les plus inaccessibles et inconscients (maison XII) car encore mêlés aux représentations et instincts collectifs (maison XII) et tenus à distance par une volonté de mise en ordre et de contrôle (Lune en Vierge). En tant qu’apothéose des énergies en germe lors de la Nouvelle Lune, cette période nous exhorte de nous immerger dans le vaste océan de la conscience et de lâcher-prise (maison XII, en analogie avec les Poissons) par rapport à l’enfermement et aux diktats du mental (Vierge). Et le carré que fait l’opposition Soleil-Lune à l’axe de Nœuds, lui-même conjoint à l’axe MC-FC, nous signale que cette transformation intérieure peut nous permettre de nous verticaliser dans un nouvel enracinement  (FC-MC) nous mettant en cohérence avec notre direction de vie (axe des Nœuds).

Mais comme l’avait déjà signalé la conjonction Soleil-Uranus, ce carré à l’axe des Nœuds signale que le processus est difficile.
Et la conjonction de Pluton, en Capricorne, à la fois au Nœud Nord et au Fond-du-Ciel réitère l’information selon laquelle une telle transformation prend un tour radical (Pluton), en remettant fondamentalement en cause toute la structure (Capricorne) intérieure (maison IV) qui nous sert de centre de gravité. C’est le fameux séisme intérieur nécessaire à toute nouvelle construction sur des bases plus solides et plus vraies (le Capricorne est un signe de grande intégrité).

L’opposition entre Saturne, en exaltation en Balance et en maison I, et d’autre part, Mercure et Jupiter en Bélier et en maison VII, montre que le passage crucial qui s’impose à nous est marqué par une lutte entre d’un côté la peur du changement et la volonté de contrôle (Saturne) et, de l’autre côté, la possibilité d’une expansion de nos représentations du monde (Jupiter conjoint à Mercure) et de notre rapport aux autres (maison VII), en fait d’un rapport au monde guerrier marqué par la vitalité et l’audace de défricher des terres inconnues (Bélier).

Enfin, les trigone et sextile à l’axe des Nœuds, que fait la conjonction Chiron – Neptune en maison V, signale que l’audace de se transformer dont il est question dans ce thème est porteuse de la possibilité de Se Rêver (Neptune) et ainsi de se recréer soi-même (maison V), ce qui est la clé d’une profonde guérison (Chiron, en Poissons, signe associé notamment à la guérison). Alors, le séisme intérieur, que les événements extérieurs reflètent de façon tragique, de destructeur devient créateur.

Or c’est bien là l’un des pouvoirs du guerrier que de pouvoir créer son monde.