Suite à la narration de mon histoire la semaine passée dans la dernière newsletter, avec l’écureuil avec lequel je cohabite, j’ai reçu de nombreux mails exprimant beaucoup d’émotions.
Je racontais comment l’écureuil qui vit autour de la maison, par sa présence insistante dans l’arbre en face de mon bureau m’avait tirée de l’absorption dans laquelle j’étais plongée. Mon ordinateur donnait tous les signes de fin de vie et j’assistais à sa mort inexorable dans la plus grande impuissance me créant une certaine préoccupation .
Quand mes yeux ont rencontré l’écureuil à quelques mètres de moi, instantanément j’ai plongé dans un autre univers retrouvant la connexion à moi-même un instant perdue. Je fus profondément reconnaissante de ce rappel !
Les coïncidences sont des messages codés envoyés par la source de l’intelligence infinie pour vous guider sur le chemin que vous avez à parcourir, vous enseigner les leçons que vous avez besoin d’apprendre à travers des opportunités qui vous sont présentées.
La vie semble mystérieuse parceque notre destin apparaît caché, et c’est souvent en jetant un coup d’œil sur le chemin parcouru que nous pouvons en comprendre le sens logique.
L’univers en harmonie avec votre Soi qui font un, ont pour vous des projets tellement plus importants de ce que vous ne pouvez imaginer. Bien sur cela demande beaucoup d’ouverture, de souplesse, d’acceptation, de Foi devant l’incompréhensible quelque fois.
Personnellement je suis toujours émerveillée des surprises que la vie me réserve, elle me demande adaptation permanente à une foule de situations que je n’aurai jamais imaginé rencontrer en m’obligeant continuellement à descendre plus profondément dans ma vérité.
Voici les étapes que je vous suggère pour en accélérer le processus .
1. Observez l’enchaînement des coïncidences dans votre vie.
Comment etes vous arrivé à ce que vous etes aujourd’hui ?
2. Devenez conscient des synchronicités que la vie vous offre.
Accordez votre attention aux coïncidences de la vie dans les plus petites choses ; vous pouvez apprendre à entendre plus distinctement leurs messages. Vous pouvez choisir de les remarquer ou de les ignorer, inconscient que votre destin peut se jouer là.
Ecoutez, sentez en vous, dans votre corps, votre cœur les réponses et significations.
3. Devenez « synchro » avec la vie
Cela demande d’avoir résolu vos plus grands conflits intérieurs liés à vos histoires passées irrésolues.
A ce moment là vous pouvez apprécier pleinement et jouer avec la danse des coïncidences en étant relié intimement au champ cosmique des infinis possibles. Vous devenez de plus en plus créateur de votre vie.
Vos intentions en total accord avec votre Etre Intérieur deviennent de plus en plus puissantes et créent de plus en plus de coïncidences qui font arriver ce à quoi vous pensez.
Quand l’inquiétude et les soucis pour soi même disparaissent, il y a de plus en plus de place pour laisser s’exprimer l’intelligence infinie et la vie devient vraiment magique.
C’est l’état permanent dans lequel sont les « Etres Eveillés », sans inquiétude, remplis de joie et d’amour dans l’acceptation totale pour tout ce qui est.
Livre suggéré : « la prophétie des andes » de James Redfield aux éditions J’ai Lu
Merci de partager vos commentaires ci-dessous
Bonjour,
Tant qu’ on reste dans la peur et le doute, on est dans le brouillard.
C est comme être à un croisement sans choisir de direction la loi du doute/peur nous bloqué mais la loi de l action nous libérera.
Faite un choix et avancez les choses s’enchaineront…
Merci Marie d’insister!…Oui les coïncidences sont juste formidablement là pour nous rappeler à nottre attention, à voir, à nous guider par petits clins d’yeux, ce me semble.
Et merci à l’écureuil! Je ne sais pas si cela m’estr particulier ou si les merles de Touraine sont particulièrement porteurs de signe en ce moment. En tout les cas ces messagers me parlent beaucoup en ces jours derniers, en pleine ville, au petit matin, à « être » juste là, sur mon chemin, devant moi,. Je m’arrête alors, un petit échange entre nous, plein de bonheur et d’émotion, jusqu’à ce que l’envol me rappelle que si, si , c’est bien vrai, mon ami le merle vient de se montrer présent et que moi aussi je me rassemble pour aller porter la joie un peu plus loin. C’est merveille!
Merci la Vie,
Marie
Bellissimo votre partage ; à travers vos lignes je perçois la magie de la Vie quand on sait surfler avec le vent pour se laisser porter dans la « bonne direction ».
Un coucou spécial à Eric et à tous les amis de la Touraine, Nostalgie! Ca fait très plaisir d’avoir toujours votre présence fidèle à mes còtés.
Je vous embrasse tous très affectueusement
Marie
merci Marie , voilà bien 1 sujet d’actualité pour moi , j’ai reçu des signes, hier,
tout à fait significatifs et aujourd’hui votre message ,coincidence ? j’aime bcp les ouvrages de James Redfield notamment « la prophétie des andes ».
lumineuses pensées
Bonjour Marie, comme je suis heureuse de lire ton histoire …et oui, il faut vraiment être à l’écoute de notre intérieur …et laisser la LUMIÈRE nous inonder pour que nous puissions découvrir l’inconnu qui est en nous …et pouvoir avancer spirituellement…!!!
Quand nous avons payé notre karma…la vie s’ouvre devant nous…et nous fait nous éveiller à ce merveilleux monde spirituel…!!!
Savoir reconnaître ce que notre âme a besoin pour nous élever vers cette ASCENSION…!!!
Je vous souhaite à tous de trouver votre mission de vie … et quand on l’a trouvé nous pouvons passer des ténèbres à la LUMIÈRE…!!!
JOIE, PAIX ET AMOUR dans vos coeurs et dans chacune de vos vies…!!!
LillyDiden7
Spirituellement
Merci Marie,
Sur le même sujet « le livre des coïncidences » de Deepak Chopra est aussi très bien. Je suis d’ailleurs en train de lire ces 2 livres en même temps, et ils me posent question. Comme par hasard, je reçois ce matin ton email qui vient comme une caution à mes lectures ! N’est-ce pas une belle synchronicité ça ?
Je t’envoie les magnifiques rayons de soleil hivernal qui baignent ma campagne tourangelle ce matin.
De tout coeur
Eric
Merci Marie, vous faites en ce moment partie de mes synchronicités. Depuis hier, je jette un regard dans le rétroviseur pour me rendre compte du chemin parcouru ces dernières années, depuis que je suis attirée vers la Lumière et je prends pleinement conscience de ces clins d’oeil qui ont jalonné ma vie et je réalise aussi ceux qui m’arrivent en ce moment.
Et votre message me dit: Fais bien attention à tout cela, voilà ton chemin . Et la joie se diffuse en moi!
Alors, merci à vous et merci à la Vie.
Que la Paix et la Joie, l’Amour et la Lumière soient avec vous !
Je suis totalement en accord avec votre message de ce jour ; il est cependant souvent difficile d’être synchro lorsque l’on a de gros soucis. Il faut alors faire le vide et se « connecter » à l’Univers, laisser venir nos « ressentis » et peu à peu, on se rend compte des multitudes de petits évènements ou coïncidences qui jalonnent notre vie quotidienne.
Que la Lumière vous accompagne.
Avec amour.