A l’occasion des consultations que je donne, j’entends très fréquemment ces paroles « mon conjoint ne me comprends pas » ou « je n’en peux plus d’etre seul(e) » etc…..
Je suis souvent surprise de la profondeur du sentiment de solitude éprouvé par de nombreuses personnes meme en chemin depuis longtemps.
Un authentique travail intérieur devrait nous permettre de nous relier intérieurement à l’énergie divine de plus en plus facilement après avoir clarifié son passé. Mais dans certains cas je constate que le prétexte du « chemin spirituel » est une fuite par rapport à une incarnation mal acceptée et mal vécue ; ce qui crée plus d’enfermement (par protection) que d’ouverture et d’épanouissement avec un sentiment de séparation accru entre « le monde » et la soi-disant « vie spirituelle ».
Un travail sur soi équilibré conduit peu à peu à s’aligner à son Etre intérieur et à etre de plus en plus intégré dans ce monde ; ainsi l’insécurité et la sensation de solitude prennent fin quand nous percevons à l’intérieur de nous-meme que nous somme reliés à l’énergie divine, ce qui porte à une sensation de légèreté et un sentiment d’amour de plus en plus intense. Si ces sensations manquent, cela signifie que le lien n’est pas réel ; il reste encore trop intellectuel.
A ce moment là, qu’il y ait quelqu’un près de nous ou non, que cette personne nous comprenne ou non perd de son importance, car c’est souvent le petit enfant en manque et avide de reconnaissance et d’attention qui réclame ! Quand l’enfant intérieur est guéri, le flux d’amour infini de l’univers peut couler continuellement dans notre coeur apportant la sensation d’etre rempli et s’exprime par la joie. La relation à l’autre et aux autres deviennent alors plus authentiques naturellement.
Personnellement, quand j’entre en contact avec une personne qui a intégré la conscience de la nouvelle énergie, je peux établir au premier regard un contact profond ; il n’y a pas de voile, le duo Intellect/Ego a disparu pour faire place à un espace créé par l’ouverture du coeur et à une disponibilité à accueillir l’autre comme il est sans interprétation. La communication est directe (les mots sont souvent inutiles), il y a transparence de ce que nous sommes et se créé instantanément un espace sacré.
Je pense que ce type de relation multi dimensionnelle sera de plus en plus fréquent quand nous serons de plus en plus centré sur l’espace du coeur, ce qui transformera l’ensemble de nos relations, où serons exclus le mensonge, l’hypocrisie, la manipulation basés sur le vieux paradigme qui éloigne de l’unité et conduit vers une sensation accrue de la séparation.
Au contraire les relations du nouveau paradigme conduisent à plus d’harmonie et d’unité. Elles sont légères, joyeuses, pleine de sagesse et de gentillesse avec une connection profonde des ^ames. Une relation équilibrée entre des personnes équilibrées porte la relation à un niveau où aucun des partenaires domine spirituellement, mentalement, émotionnellement ou sexuellement l’autre.
Célébrons cette période extraordinaire où l’énergie d’Amour n’a jamais été aussi puissante que maintenant malgré les apparences, pour nous apprendre ce que signifie vraiment AIMER.
Laissez vos commentaires dans le cadre ci-dessous et cliquez sur submit
Merci infiniment à vous tous pour tous ces partages de grande qualité, preuves de maturité et de responsabilité.
Un splendide weekend à chacun
Marie
Merci Marie pour ce très beau texte qui m’a beaucoup touché. Un flot de larmes a laissé la place à un peu plus de gentillesse, de légèreté, de douceur et de simplicité. Un travail important se réalise depuis notre dernier échange. Des choix profonds sont effectués, notamment, celui de ne plus laisser ma personnalité s’exprimer et de faire le travail nécessaire pour laisser la place à l’expression de ma lumière. J’ai aussi appris que formuler des demandes déraisonnables à l’Univers, c’est m’exposer à ne pas vivre sainement les évènements. J’apprends à m’identifier davantage à la sagesse de mon âme.
Bien à toi.
Philippe
La relation aux autres est fantastique quand enfin nous comprenons ce qu’elle révèle, le lien à soi, aux autres et ainsi se relier à l’un qui se révèle en tous, si bien sûr, nous avons envie de découvrir ce qui se passe quand on se relie à travers l’opportunité de la relation. Pour moi, par exemple, ma relation à ma fille n’est pas toujours facile, elle me révèle sans cesse où j’en suis dans l’enfant en moi pas encore complètement guéri, et grâce à notre ouverture de coeur et dans l’acceptation mutuelle de l’expérience présente, nous échangeons là où nous en sommes, nous disons nos ressentis et accueillons nos diffilcultés d’être en paix. Et chacune, nous constatons nos souffrances, ce qui nous permet à force de les accueillir de les libérer. Alors, je remercie chaque relation, expérience qui me permet de me révéler toujours plus, comme là à travers ce blog et nous tous. A nous tous et à l’unité qui se révèle grâce à nous tous. Et à ce lien immuable qu’est l’Amour qui nous unit tous. A nos révélations. Merci à Marie, particulièrement pour cette ouverture.
j’admire la beauté de ce texte : bravo Marie!
le travail de la guerison de son enfant interieur : difficile de l’integrer à 100%, à cause de l’ego!
se centrer de plus en plus sur lespace du « coeur » : quel serait l’outil le plus efficace?!
soit! j’emets une intention : AMEN!
Bonsoir Marie et à tous !!!
Tiens Tiens !!! Je retrouve un sujet sur lequel nous avons échangé dernièrement et je souris à la lecture de ce texte car je sens que tous ces mots me parlent… comme un signe me confirmant ce que je sais déjà et qu’il faut concrétiser, mettre en action. Merci Marie de nous donner les repères pour savoir où l’on en est sur notre chemin spirituel. Je constate que depuis que j’ai commencé mon travail intérieur, les rencontres que je fais au fur et à mesure du temps qui passe sont d’une qualité supérieure chaque fois (même si les gens sont carthésiens). Parfois, il faudrait savoir lire entre les lignes, entendre entre les mots ce qui finalement pourrait développer en nous cette légèreté d’échange. Tout est en Dieu et Dieu est en tout…
Que la lumière soit sur tous les chemins !
Belle soirée lumineuse à vous!
Pascale
« A ce moment là, qu’il y ait quelqu’un près de nous ou non, que cette personne nous comprenne ou non perd de son importance, »
Je suis avec mon conjoint depuis 19 ans, il n’est pas du tout dans l’éveil à soi et m’aide beaucoup par son attitude à avancer. Qu’il ne comprenne pas ne me dérange plus!
» les relations du nouveau paradigme conduisent à plus d’harmonie et d’unité. »
Ce qui est mon cas, mais bizarrement pas le sien! 🙂
Je vis en Guadeloupe et en ce moment, c’est problématique! 4 semaines de grève générale et ça se durcit! Plus de nourriture, plus d’essence, tout bloqué, l’Etat qui ne fait pas grand chose…, l’impression d’être oubliés, pourtant je me sens dans un bien-être et un amour incroyables!
De plus, malgré le temps écoulé, les manifestants restent calmes, dignes, non-violents, dignes. Je tenais à saluer cette attitude, qui est bien dans le courant d’Amour actuel.
Je me sens unie à chacun, je suis sans jugement, je souhaite cela à chacun de nous! Un lâcher-prise,une ouverture… Le bonheur de vivre ces temps bénis! MERCI!!!
Belle vie à tous et merci Marie pour ce blog!
Laetitia
marie, j’irai plus loin, et je ne dirais pas intéressant l’article, j’espère qu’au dela des mots, on percevra l’étendu de leur portée,
Chaque jour je fais l’expérience de cet amour, et de cette connection divine, et j’en suis récompensée, de multiples manières.
Chaque rencontre, bien sur est un maillon de plus, elle fructifie votre vie, notre vie, le chemin est personnel et partagé,
merci Marie, de ces ‘guides »
christine
namasté
le raprochement avec l’energie divine passe par l’acceptation;
l’acceptation engendre le lacher prise;
et ainsi de suite…
tous ces maillons de chaine doivent etre décrochées! il faut se »déchainer » dans tous les sens du mot!
à chacun d’en trouver le moyen…
les crepes! par exemple (rire)
mille couleurs à tous
mathou
Très intéressant comme article.