A l’occasion  des consultations que je donne, j’entends très fréquemment ces paroles  “mon conjoint ne me comprends pas” ou “je n’en peux plus d’etre seul(e)” etc…..

Je suis souvent surprise de la profondeur du sentiment de solitude éprouvé par de nombreuses personnes meme en chemin depuis longtemps.

Un authentique travail intérieur devrait nous permettre de nous relier intérieurement à l’énergie divine de plus en plus facilement après avoir clarifié son passé. Mais dans certains cas je constate que le prétexte du “chemin spirituel” est une fuite par rapport à une incarnation mal acceptée et mal vécue ; ce qui crée plus d’enfermement (par protection) que d’ouverture et d’épanouissement avec un sentiment de séparation accru entre “le monde” et la soi-disant “vie spirituelle”.

Un travail sur soi équilibré conduit peu à peu à s’aligner à son Etre intérieur et à etre de plus en plus intégré dans ce monde ; ainsi l’insécurité et la sensation de solitude prennent fin quand nous percevons à l’intérieur de nous-meme que nous somme reliés à l’énergie divine, ce qui porte à une sensation de légèreté et un sentiment d’amour de plus en plus intense. Si ces sensations manquent, cela signifie que le lien n’est pas réel ; il reste encore trop intellectuel.

A ce moment là, qu’il y ait quelqu’un près de nous ou non, que cette personne nous comprenne ou non perd de son importance, car c’est souvent le petit enfant en manque et avide de reconnaissance et d’attention qui réclame ! Quand l’enfant intérieur est guéri, le flux d’amour infini de l’univers peut couler continuellement dans notre coeur apportant la sensation d’etre rempli et s’exprime par la joie. La relation à l’autre et aux autres deviennent alors plus authentiques naturellement.

Personnellement, quand j’entre en contact avec une personne qui a intégré la conscience de la nouvelle énergie, je peux établir au premier regard un contact profond ; il n’y a pas de voile, le duo Intellect/Ego a disparu pour faire place à un espace créé par l’ouverture du coeur et à une disponibilité à accueillir l’autre comme il est sans interprétation. La communication est directe (les mots sont souvent inutiles), il y a transparence de ce que nous sommes et se créé instantanément un espace sacré.

Je pense que ce type de relation multi dimensionnelle sera de plus en plus fréquent quand nous serons de plus en plus centré sur l’espace du coeur, ce qui transformera l’ensemble de nos relations, où serons exclus le mensonge, l’hypocrisie, la manipulation basés sur le vieux paradigme qui éloigne de l’unité et conduit vers une sensation accrue de la séparation.

Au contraire les relations du nouveau paradigme conduisent à plus d’harmonie et d’unité. Elles sont légères, joyeuses, pleine de sagesse et de gentillesse avec une connection profonde des ^ames. Une relation équilibrée entre des personnes équilibrées porte la relation à un niveau où aucun des partenaires domine spirituellement, mentalement, émotionnellement ou sexuellement l’autre.

Célébrons cette période extraordinaire où l’énergie d’Amour n’a jamais été aussi puissante que maintenant malgré les apparences, pour nous apprendre ce que signifie vraiment AIMER.

Laissez vos commentaires dans le cadre ci-dessous et cliquez sur submit