Je suis juste de retour de Medjugorje, et j’ai souhaité vous faire partager un peu  de mon expérience et surtout vous faire connaître cet endroit « hors du temps » si vous ne le connaissez pas encore. Aller à Medjugorje n’est pas un simple pèlerinage, c’est une vraie expérience personnelle avec Marie qui touche le cœur en profondeur et peut totalement bouleverser sa vie. J’en reviens et je ne me sens plus la même.

Un rappel des faits pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Medjugorje.

Medjugorje, qui en croate signifie “entre les monts”, en 1981 était seulement un village pauvre entre les deux  cols du Krizevac et du Podbrdo.

C’est sur ces chemins que par un après midi d’été, le 24 juin 1981 que fit irruption dans l’histoire de l’humanité un mystère qui a complètement changé le visage de cette localité inconnue de l’ex-yougoslavie.

Sur un petit nuage, entouré d’un hale lumineux, est apparue à six enfants le visage maternel et sans équivoque de la « Gospa », le petit nom utilisé en croate pour appeler la Vierge Marie.

ENCORE AUJOURD’HUI :

Depuis lors, les apparitions continuent régulièrement, et ce depuis 29 ans, pour 3 des voyants encore tous les jours, pour les autres une fois par mois ou  lors d’occasions particulières.

Avec les apparitions s’est développé la dévotion populaire, qui a fait  de Medjugorje un des lieux de pèlerinage les plus aimés et fréquentés.

Il est estimé que plus de 35 millions de personnes de n’importe quel horizon spirituel ont visité Medjugorje.

La Madonna se définit comme Reine de la Paix et délivre des messages,

Le message universel qu’elle donne au monde est que Dieu existe, nous invite à  rencontrer son Amour, de s’abandonner à lui.

Voici un extrait : « Chers enfants, je suis venue dire au monde que Dieu existe… Il est la plénitude de la vie, pour jouir de cette plénitude et paix, vous devez retourner à Dieu.. »

De nombreux miracles et évènements surnaturels ont lieu à Medjugorje dont j’ai été également témoin, mais le plus grand miracle de Medjugorje est cette Grâce de conversion qui par la force d’Amour qui règne dans cet endroit guérit les cœurs pour les ouvrir à la présence de Dieu.

Voici une vidéo, l’une des plus représentatives  que j’ai trouvée sur le net, elle est en anglais, mais je pense que les photos parlent d’elles-mêmes…

****

video “a message from Medjugoje”

MEDJUGOJE

http://www.youtube.com/watch?v=e5kawQg-dhI

****

Mon expérience :

C’est vraiment difficile d’exprimer avec des mots le mystère de Medjugorje,

Je pense qu’il y a plusieurs façons d’aller à Medjugorje, on peut y aller comme touriste, on peut s’y préparer longtemps à l’avance ou comme moi avoir un appel fulgurant seulement une semaine avant mon départ, mais si on se trouve là à un moment donné, c’est que la Madonna nous a appeler…

J’y suis allée avec le cœur ouvert, sans préjugés, décidée à la laisser agir, d’accepter ce qui se présenterait. Dès l’arrivée, on rentre dans une atmosphère toute spéciale chargée d’une paix et d’un Amour infini. Ici la Vierge est vraiment présente.

Dès le lendemain matin de mon arrivée, ce vendredi 2 juillet, mirjana, une des voyantes  désormais âgée  d’environ 45 ans, avait son apparition mensuelle. Ce jour là plus de 5000 personnes se sont réunies sur la colline des apparitions pour vivre cet événement dans la Joie, en priant et chantant en attendant sa venue.

L’atmosphère est vraiment très particulière, sensitive sur le plan énergétique, j’ai senti  cette « Présence énergétique » descendre, s’intensifier,  chargée d’un Amour incommensurable a été ma première  expérience très puissante indéfinissable. Et il y a eu encore de nombreuses.. J’ai reçu continuellement, beaucoup, beaucoup au-delà de ce je pouvais imaginer,  la Grâce est partout, elle œuvre en permanence. C’est respirer l’Amour en continu, s’en nourrir, être porter très loin en soi.

On laisse là de vieux habits, je me suis sentie totalement renouvellée dans mon Etre.

J’ai vu des personnes habitées par une Foi splendide, vivante, agissante, j’ai vu des Etres rayonnants d’Amour et de lumière comme on en voit très peu. J’ai entendu des témoignages bouleversants de conversions de drogués qui ont trouvé la Foi et qui ont radicalement changé leur vie. Le témoignage de Marja, une des voyantes qui continue à voir la Madonna tous les jours. Le témoignage d’une sœur d’un orphelinat qui a pris soin des enfants de la guerre et continue a accueillir tant d’êtres totalement démunis. Des exemples de vie, qui touchent en profondeur, si loin de notre réalité confortable, démontrant comment la Foi fait des miracles.

J’ai prié et médité sur la colline des apparitions, à Podbrdo, je nommais les personnes qui m’avaient demandé une recommandation, les Etres chers, ceux qui  sont en contact avec moi qui m’apprécient ainsi que ceux qui ne m’aiment pas, je ne pouvais pas les  nommer individuellement tous alors je l’ai aussi fait globalement. Ce qui a été  extraordinaire ce fut de sentir des vagues d’Amour qui me parcouraient au fur et à mesure que j’exprimais mes intentions.

A mon retour, certaines personnes (aussi certaines que je n’avais pas nommé personnellement) m’ont relaté certains évènements inattendus survenus pendant cette période.

Depuis j’intègre la prière avec plus de force dans mes séances de soin les rendant beaucoup plus puissantes.

Ce qui m’habite aujourd’hui, une connexion à l’Amour amplifiée, le cœur est remplit de la Présence, le mental en second plan, moins critique, je me sens habitée par plus de Joie, je me sens transparente, lavée. Une nouvelle naissance pour moi.

Autour de moi cela se perçoit, quelque chose de nouveau agit à travers moi,

Simplement un  grand bonheur que je souhaitais partager.

Soyez tous bénis par la Grâce infinie de la Madonna.

Marie

*****

Merci de laisser vos messages et commentaires ci dessous plutot que par mail.

*****